recuperation

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Bouchre69
recuperation a été créé par Bouchre69
un site très intéressant www.1001pallets.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet recuperation
des idées que des idées et même sur facebook que c est beau du bois toute les sortes de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet recuperation
C'est parfois étonnant de voir les essences de bois utilisées pour les palettes... L'autre jour, une palette servant à transporter des sacs de semences agricoles était fabriquée avec du chêne!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet recuperation

Ébénistegirl écrit: C'est parfois étonnant de voir les essences de bois utilisées pour les palettes... L'autre jour, une palette servant à transporter des sacs de semences agricoles était fabriquée avec du chêne!


Bien souvent le chêne utilisé est du chêne dérouler pour le placage, juste a le sentir, sa sent fort et mauvais en maudit et quand ce n'est pas le cas, il est bourré de défaut et difficile a travaillé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet recuperation

Delta écrit:

Ébénistegirl écrit: C'est parfois étonnant de voir les essences de bois utilisées pour les palettes... L'autre jour, une palette servant à transporter des sacs de semences agricoles était fabriquée avec du chêne!


Bien souvent le chêne utilisé est du chêne dérouler pour le placage, juste a le sentir, sa sent fort et mauvais en maudit et quand ce n'est pas le cas, il est bourré de défaut et difficile a travaillé.


Il faut aussi tenir compte que le bois de palettes est BOURRÉ d'insecticides, surtout si ce sont des palettes qui ont servies pour des produits importés. Donc, très toxiques, surtout la poussière quand on travaille avec les palettes. Il y a moyen de les réutiliser, mais avec précautions... la meilleure façon, à mon avis , est de les laisser continuer à faire leurs jobs de palettes. C'est pour ça qu'elles ont été conçues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet recuperation

Realsky écrit:

Delta écrit:

Ébénistegirl écrit: C'est parfois étonnant de voir les essences de bois utilisées pour les palettes... L'autre jour, une palette servant à transporter des sacs de semences agricoles était fabriquée avec du chêne!


Bien souvent le chêne utilisé est du chêne dérouler pour le placage, juste a le sentir, sa sent fort et mauvais en maudit et quand ce n'est pas le cas, il est bourré de défaut et difficile a travaillé.


Il faut aussi tenir compte que le bois de palettes est BOURRÉ d'insecticides, surtout si ce sont des palettes qui ont servies pour des produits importés. Donc, très toxiques, surtout la poussière quand on travaille avec les palettes. Il y a moyen de les réutiliser, mais avec précautions... la meilleure façon, à mon avis , est de les laisser continuer à faire leurs jobs de palettes. C'est pour ça qu'elles ont été conçues.


J'ai la même opinion. Mais j'hésite souvent à le dire car des fois je me fait "tchicanné".

Mais on m'a appris qu'il y a quelque chose d'écris sur les palettes qui indique si elles ont été traités ou pas.

Personnellement, je m'en servirait pour des projets extérieur ou de cabanon mais pas pour dans la maison.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com