Ça y est, la décision est prise .

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Lathe
Ça y est, la décision est prise . a été créé par Lathe
Bon , mais Lathe a prit sa décision et elle est irréversible , je suis admissible pour ma retraite fin mars 2014 et jla prend.

Y parrait que tous ceux qui l'ont prise manque de temps, est-ce vrai , car j'ai plein de projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Toute mes félicitations chanceux :) C'est vrai tout les retraités que je connais manquent de temps.
La mienne devrait être dans 2 ans environ , je vais donc avoir besoin d'un agenda :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
félicitations!!!!!

Je pense que le pire va être de jongler les priorités de tes projets..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Bravo Lathe

Avoir toutes ses journées à soi ça n'a pas de prix.

J'y suis depuis mai 2005 pis j'ai pas vu ce temps passer , me semble que c'était hier encore.

Faut établir ses priorités pis des fois savoir dire non c'est un atout , non pas du négatif , parce que le monde sait que si t'es à la retraite , t'as plein de temps pour eux , mais wooooohhhhh..........faut mettre des stop là ou y faut , sinon t'as pas plus de temps pour toi finalement que quand tu travaillais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Ah te voici avec un agenda d'imprévus à gérer. Content pour toi. Moi en 2014 je vais commencer à y songer pour 2017 ou 18 à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
On manque pas de temps à la retraite. On en a plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'agit de savoir quoi faire avec. Prioriser ses projets; approfondir une amitié; faire de nouveaux apprentissages; aller à la pêche; aller à la chasse; gâter ceux qu'on aime; un peu de bénévolat; rendre visite à notre vieille mère; lire les niaiseries de Rénovaideur sur la Mortaise; recommencer à lire de bons livres; faire du vélo; promener son chien; attendre avec impatience la retraite de sa conjointe; voyager; faire du camping; rêver devant un feu de camp;
Bref tout ce que tu veux faire, tout ce que tu n'as pas eu le temps de faire, surtout prendre le temps de le faire!

Au plaisir!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Ah! comme c'est bien dit Liberté 55!

J'espère retenir ce message pour ma propre retraite... la moitié de ma carrière de faite, chu pas rendu comme on dit (et je ne suis pas pressé non plus ;) )

Bonne retraile Lathe!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
aaaah... la retraite :)
Moi j'appelle ça les vacances perpétuelles, les weekends de 3 jours pour toujours, c'est samedi à tous les jours.
J ajouterais aux choix de liberté 55: ...popoter un petit ragout, ...aller voir un film en après-midi, ...aller bretter 2-3hr chez Langevin-Foret, ...se payer 3 jours à Québec en milieu de semaine, ...faire la grasse matinée de temps en temps, ...lire La Presse avec un bon café, ...passr un avant-midi au complet dans l'atelier sans rien travailler, juste rêver et figurer...etc etc etc
Bonne retraite et amuses toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ça y est, la décision est prise .

Realsky écrit: aaaah... la retraite :)
, ...passr un avant-midi au complet dans l'atelier sans rien travailler, juste rêver et figurer...etc etc etc


Ahhhhhhhhh ça c'est le paradis.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Merci à tous,

Realsky, tu résumes très bien la vie , la PRESSE , quel bon journal

Comme je suis membre de deux clubs de marche en montagne, je vais en profité pour en faire et aussi comme on aime faire de la raquette, de la marche, du patin de roue alligné. de la pêche, de la chasse et surtout d'aller rencontrer de formidables mordus du bois aux journées de la Lamortaise, je peux vous ganrantir que l'on va en profiter sans oublier d'aller prendre un bon café sur la rue principale à MAGOG.

Entre temps, à tous ceux qui passeront par Rivière-du-Loup, juste me laisser savoir, il me fera plaisir de vous recevoir et de vous faire visiter mon atelier ainsi que de prendre un café sur la terrasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Yes, une nouvelle carrière qui commence et la, c'est toi le patron :whistle: :whistle: :whistle:

Bon projet :)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #12 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Ça y est, la décision est prise .

Liberté 55 écrit: On manque pas de temps à la retraite. On en a plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'agit de savoir quoi faire avec. Prioriser ses projets; approfondir une amitié; faire de nouveaux apprentissages; aller à la pêche; aller à la chasse; gâter ceux qu'on aime; un peu de bénévolat; rendre visite à notre vieille mère; lire les niaiseries de Rénovaideur sur la Mortaise; recommencer à lire de bons livres; faire du vélo; promener son chien; attendre avec impatience la retraite de sa conjointe; voyager; faire du camping; rêver devant un feu de camp;
Bref tout ce que tu veux faire, tout ce que tu n'as pas eu le temps de faire, surtout prendre le temps de le faire!

Au plaisir!


Tu as oublié : Regarder les vidéos de mseguin

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #13 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Ça y est, la décision est prise .
Comme je te comprend moi c'est le 2 Octobre 2014....pas une minute de plus...
mon calendrier est fait et aujourd'hui il me reste 258 cadrans..
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #14 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Ça y est, la décision est prise .

Lathe écrit: Merci à tous,

Realsky, tu résumes très bien la vie , la PRESSE , quel bon journal

Comme je suis membre de deux clubs de marche en montagne, je vais en profité pour en faire et aussi comme on aime faire de la raquette, de la marche, du patin de roue alligné. de la pêche, de la chasse et surtout d'aller rencontrer de formidables mordus du bois aux journées de la Lamortaise, je peux vous ganrantir que l'on va en profiter sans oublier d'aller prendre un bon café sur la rue principale à MAGOG.

Entre temps, à tous ceux qui passeront par Rivière-du-Loup, juste me laisser savoir, il me fera plaisir de vous recevoir et de vous faire visiter mon atelier ainsi que de prendre un café sur la terrasse


Bonjour Lathe,

S'il y a une décision que tu ne vas jamais regretter ... c'est ben celle de reprendre ta liberté. Comme on disait jadis ..."je t'en passe un papier". B)

Comme tu sembles aimer la marche, puis-je te soumettre une idée? Moi quand j'ai pris ma retraite en 2008, pour bien marquer et enligner le changement de vie qui s'amorçait, je suis allé faire le Chemin de Compostelle. 2000 km. de beauté et de paix. Je recommande à tous ... c'est carrément inimaginable ce que ça peut avoir comme effets.

Et merci pour l'invitation ... si je passe par Rivière du Loup, je vais m'arrêter prendre un café chez toi sois-en certain.

@ Liberté 55 et Realsky ... vos textes sont inspirants!! J'ajouterais, ... checker les PAC tous les matins et chasser des machines aux quatre coins du Québec. ;) En fait, on pourrait en rajouter longtemps hein?

Bonne journée.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ça y est, la décision est prise .

Lathe écrit: Merci à tous,
sans oublier d'aller prendre un bon café sur la rue principale à MAGOG.


M'en vas justement à Magog 2 jours la semaine prochaine. As-tu de bonne adresse pour le café?

La seule bonne adresse que j'ai dans ce coin est à Deauville. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com