Grève Construction

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #1 par Egouine
Grève Construction a été créé par Egouine
Suis-je le seul ici à être en grève? J'ai hâte de retourner travailler, Une chance que j'Ai pas une famille à faire vivre.

L'argent sort et ne rentre plus depuis 2 semaines


On devrait être libre de faire la grève ou non. Jamais mon syndicat ma demander mon opinion
J ai pas les moyen de perdre des semaines de travail $$$$$$$$$$$$$
:angry: :angry: :angry:

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Grève Construction
Regarde l'opinion d'un lecteur dans le journal de Québec d'hier ou d' aujourdhui, il dit que les syndiqués donnent en moyenne 35 ou 75 millions de $$$ par année en cotisation syndicale et que vous n'avez même pas de fond de grêve , Il se demande c'est qui les caves là dedans .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Grève Construction

Egouine écrit:
Jamais mon syndicat ma demander mon opinion

:angry: :angry: :angry:



C un peu étonnant , normalement ils convoquent les membres pour voter , à moins que t'aies manqué ça. :ohmy:


35 ans dans la fonction publique et jamais vu une grève déclanchée sans consulter les membres auparavent ....................pis une fois j'étais en estie après eux autres et je leur ai dit lors d'une réunion de vote pour la grève que leur piquet de grève ils peuvent ben se l'mettre dans l'c*l. :woohoo: :whistle: :woohoo: :whistle:

On est sortis pareil pis j'ai piqueté avec les autres........ :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Grève Construction
et aucune intimidation ne se fait.. :silly: :silly: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Grève Construction

Rénovaideur écrit: et aucune intimidation ne se fait.. :silly: :silly: :silly:



......pis dire qu'à l'école y faut appeler ça du bullying......... :laugh: :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Grève Construction
Sur un chantier de condos 4 étages la semaine passée, plusieurs travaillaient. Une gang de grévistes sont venus «expliquer» que les gars devraient par solidarité quitter le chantier. Pour aider un des travailleurs, ils ont descendu sa scie à onglet en bas du 4 ème étage.......mais pas par l'escalier.... :silly: :silly: :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Egouine
  • Portrait de Egouine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • bonne journée et au plaisir
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #7 par Egouine
Réponse de Egouine sur le sujet Grève Construction
Sa fait 23 ans que je suis dans le domaine et jamais nos opinion ont été respecter. Cest la mafia le syndicat, jai jamais eu besoin d eux pour me placer et négocier mes avantages. Si j avais eu le choix jamais je me serais syndiquer

Merci bonne journée et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Grève Construction

Egouine écrit:
Sa fait 23 ans que je suis dans le domaine et jamais nos opinion ont été respecter.


Cest la mafia le syndicat




C se que j'ai pas mal toujours pensé itou...........une mafia genre '' ligitime '' ou '' mafia légalisée ''.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Grève Construction
les syndicats tel qu'ils le sont aujourd'hui sont désuets. les enjeux d'aujourd'hui ne sont pas les enjeux d'il y a 50 ou 70 ans...pourtant les syndicats ne s'y sont pas ajustés.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Grève Construction
On est plutôt individuliste. La solidarité, c'est de moins en moins ancré dans nos valeurs.

Je travaillais dans le milieu scolaire quand il y a eu des journées de grêve pour mettre la pression sur le gouvernement d'appliquer sa propre loi, soit l'équité salariale. Seigneur, que j'ai entendu chialer à cause des journée de salaire perdu, du piquetage et des manifestations (4-5 jours au total). C'est drôle quand l'équité a commencé (les salaires ont augmenté entre $4 et $5/heure) et que le rétroactif est arrivé (quelques milliers de dollars), pas personne a chialer.

Pour les syndicats, je pense qu'on est parti de rien pour se rendre à l'extrême, avec toute la schnoute qui se brasse, je pense qu'on va revenir à un plus juste un milieu. Il faut pas oublier non plus que pour les 2-3 crotter qu'on entend parler à la TV, y'a des milliers de personnes au Québec qui s'impliquent dans leur organisation syndicale et qui ont a coeur le bien-être de leurs membres. Ils font beaucoup de travail particulier, accompagné les membres lorsque des représentations devant la CSST et le CLP, accompagné chez le médecin de l'employeur, accompagnée un membre lorsqu'il reçoit un avis disciplinaire, contesté tout congédiement (sans jugée la situation ou la personne congédiée.

Y'a un autre fait qui me reviens... lorsque le vote de grêve s'est tenu, il y a eu, de mémoire, 75 votants sur 650 membres. Si c'est trop d'ouvrage de prendre de ton temps pour aller voter, mais subit la décision prise pas vote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Grève Construction
Pour que les grèves soit efficace, il faudrait que les têtes dirigeantes eux aussi ne sont pas payer pour qu'ils puissent eux aussi savoir c'est quoi de ne pas avoir de revenue et c'est bon dans tous les domaines de n'importe quel syndicat.
Mais jamais qu'ils ne vont s'abaisser au niveau des vrais travailleurs et en subir les conséquences.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com