Galvanisé ou peint?

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1 par Tournicoti
Galvanisé ou peint? a été créé par Tournicoti
Je voudrais acheter une remorque, et j'hésite entre un fini galvanisé et un fini peint.

Ce qui me fait hésiter, c'est que le fini galvanisé n'est pas éternel, et que lorsqu'il est temps de stopper la corrosion, on m'a dit qu'il était impossible de repeindre... :blink:

Qu'en pensez-vous?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Galvanisé ou peint?
C'.est vrais le galvanisé est dur a repeindre car sa ne colle pas la peinture sur ça a moin de faire un tretement chock pour meutraliser le galvaniser.
Il y as quelque année un fabricant automobile avait mit des pieces galvanisé et au bout de quelque année la peinture était tout décoller pis ça rouillait parreil !!

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Galvanisé ou peint?

Tournicoti écrit: Je voudrais acheter une remorque, et j'hésite entre un fini galvanisé et un fini peint.

Ce qui me fait hésiter, c'est que le fini galvanisé n'est pas éternel, et que lorsqu'il est temps de stopper la corrosion, on m'a dit qu'il était impossible de repeindre... :blink:

Qu'en pensez-vous?


Il y a aussi l'aluminium qui ne demande pas d'entretien côté peinture. Plus cher peut-être mais possiblement envisageable ! En tout cas, peint, ça rouille pi c'est pas trop long !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Galvanisé ou peint?
Il y a 2 mois, quelqu'un (me semble que c'est Floyd) en avait une à vendre. Tout en aluminium.

Tu veux acheter quelle grandeur?

J'ai payé $3000 + tx pour une 6 X 10 fermé (Cargo) toute neuve à Trois-Rivière.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #5 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Galvanisé ou peint?
Peint c'est bon si tu paye pour de la bonne peinture. Le problème c'est que mettre 1000$ de peinture sur une remorque à 4000$ ça tente pas à beaucoup de monde. De plus faut que le fabricant prépare bien le métal avant la peinture ce qui n'est pas toujours le cas.

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #6 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Galvanisé ou peint?
Moi j'irais pour le galvanisé. Dans le monde des remorques (les forestières par exemple ;) ), la peinture doit être refaite 2 fois comparativement à une galvanisée.

Dans le cas de ta remorque, j'imagine qu'elle ne sera pas tout le temps dans le calcium et le galvanisé va durer très longtemps.

Je vérifierais toutefois que toute la structure est galvanisée après que la soudure est complétée... sinon il y aura plein de zones non protégées adéquatement (ou maquillées avec de la peinture).

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par TitBrindeScie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Galvanisé ou peint?
TiBrindeScie a un point important.
La remorque peut être fabriquée avec de l'acier galvanisé mais les soudures ne le seront pas.
Elle peut être galvanisée après construction....pas la même affaire du tout.

Tournicoti, tu veux probablement acheter pour longtemps. Regarde pour de l'alu de bonne qualité; poids moindre, aucun entretien et solide.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Galvanisé ou peint?
Merci à tous pour vos conseils...

Mécano: C'est ce qui me fait peur avec le galvanisé... j'en ai vu une neuve la semaine dernière, mais fabriquée en 2009, et elle commenca à rouiller... :S

Michel Talbot: oui, j'y ai pensé, mais...$$$$$$ :whistle:

mseguin: c'est pas si mal comme prix, mais elle doit avoir 1 seul essieu? Moi je cherche une 4 X 8 avec 2 essieux, non fermée. À quel endroit tu l'a prise? Je suis passé par 3-R hier, et j'ai vu un fabricant le long de l'autoroute; c'était Fabrox.

Hébert: Oui, je sais que la peinture utilisée pour peindre la grosse machinerie est beaucoup plus résistante... mais ça doit pas être tout les manufacturiers qui l'utilise...

TitBrindeScie: Celle que j'ai vue (une Lider) était galvanisée au complet... même les roues!

Rénovaider: Tu es en train de me dire que galvanisé après construction (par trempage) n'est pas le même chose que si l'acier utilisé pour la fabrication était galvanisé en usine? Je savais pas... :blink:

Vous êtes en train de me convaincre de faire une dépense supplémentaire avec l'aluminium... :dry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Galvanisé ou peint?
TitBrindeScie dit la même chose que moi.


Je vérifierais toutefois que toute la structure est galvanisée après que la soudure est complétée... sinon il y aura plein de zones non protégées adéquatement (ou maquillées avec de la peinture).


Pourquoi 2 essieux?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #10 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Galvanisé ou peint?
Bonne chance dans ta prise de décision !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Galvanisé ou peint?
Quand tu changeras ton fond pourri dans 6 ou 7 ans, il sera facile de la sand blaster et de la repeindre avec l'argent sauvé à l'achat d'une peinte ....

J'ai fait le mien il y a presque 20 ans et il je n'ai du que refaire le bois (fond et côtés) il y a quelques années ... elle est pourtant à l'abri que depuis 2 ans.

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Galvanisé ou peint?

Tournicoti écrit: mseguin: c'est pas si mal comme prix, mais elle doit avoir 1 seul essieu? Moi je cherche une 4 X 8 avec 2 essieux, non fermée. À quel endroit tu l'a prise? Je suis passé par 3-R hier, et j'ai vu un fabricant le long de l'autoroute; c'était Fabrox.


Oui j'ai 1 seul essieu mais avec capacité de charge de 3500 lbs.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec et chacun ses besoins. Mais j'avais une ouverte avant. Et maintenant que je me suis gâté avec ma fermé, je ne veux plus de "ouverte". Je n’a-brille jamais rien et je peux livrer mes meubles chez les clients n'importe quand. De plus avec mon 6 pieds de haut, je marche dedans. J'ai 6 X 10 avec V-Nose, donc 11.6 au centre.

C'est remorque TRG.
www.remorquestrg.com/

Celle-ci est la version 5 X 8 de la mienne. Elle était $2000 + taxes l'an dernier.
www.remorquestrg.com/boutique/produit/8225/VH58SA.html

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #13 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Galvanisé ou peint?
changer mon vieux trailer, j'irais pour ça:

www.yveschamberland.com/realisations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #14 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Galvanisé ou peint?

Tournicoti écrit: Mécano: C'est ce qui me fait peur avec le galvanisé... j'en ai vu une neuve la semaine dernière, mais fabriquée en 2009, et elle commenca à rouiller...


Regarde bien où elle est rouillée et je suis sûr que c'est dans les zones de soudure ;)

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #15 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Galvanisé ou peint?
Si tu y vas pour de l'acier peinturé, la préparation de surface est importante comme déjà mentionné. J'ai vu par hasard ce matin que certains fabricants, après le jet de sable (billes), utilisait un lavage au phosphate. C'est ce qu'il y a de mieux avant d'appliquer la peinture. C'est utilisé par exemple sur des carters d'huile pour voiture.

Le problème du jet de sable est que la règle du pouce est de recouvrir avec le primer après 8 heures maximum. Ça n'arrive pas souvent en contexte de production...

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com