Galvanisé ou peint?
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Rénovaideur écrit: TitBrindeScie dit la même chose que moi.
Je vérifierais toutefois que toute la structure est galvanisée après que la soudure est complétée... sinon il y aura plein de zones non protégées adéquatement (ou maquillées avec de la peinture).
Pourquoi 2 essieux?
tout les soudure sur du galvanisé vont rouiller et meme le materiel prêt de la soudure vas rouiller
le seul moyen est de faire galvanisé apres ..comme reno.. la ecrit. mais ont parle de plus que 1$/lbs
pour le traitement et selon les dimension sa peut etre complexe et difficile a trouver une place pour le faire
un trailer a 2 essieu ses plus tirant sur le vehicule!! et ses plus dur as manipuler
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- Trecarre
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Ça prend un véhicule assez puissant (lire lourd)
La loi dit que si la masse en charge de la remorque (remorque + cargaison) excède la moitié du poids du véhicule tracteur, des freins sont exigés sur cette remorque ....
Et des freins de remorque, c'est un autre &?%$%/&& de point d'entretien
Bonne journée.
Claude
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- Delta
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Trecarre écrit: 2 essieux ?
Ça prend un véhicule assez puissant (lire lourd)
La loi dit que si la masse en charge de la remorque (remorque + cargaison) excède la moitié du poids du véhicule tracteur, des freins sont exigés sur cette remorque ....
Et des freins de remorque, c'est un autre &?%$%/&& de point d'entretien
Aujourd'hui, qu'importe la remorque, si elles est conçu pour plus de 3500lbs, les freins sont obligatoire.
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Parce-que j'ai parfois tendance à exagérer...Rénovaideur écrit: ...Pourquoi 2 essieux?
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
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Sage paroles, mais je suis actuellement aux prises avec un trailer que j'ai fait fabriquer il y a une quinzaine d'années, et disons que pour le revendre à un prix raisonnable, je n'ai pas le choix de le retaper*, et ça me répugne un brin... je préférerais passer du temps à faire autre chose... Bref, j'aimerais éviter tout cela dans l'avenir...Trecarre écrit: Quand tu changeras ton fond pourri dans 6 ou 7 ans, il sera facile de la sand blaster et de la repeindre avec l'argent sauvé à l'achat d'une peinte ....
* Refaire le fond (veneer), restaurer les ridelles (bois et métal), faire sandblaster, repeindre, refaire le filage, changer un ou 2 roulements, remplacer les supports de lames...
mseguin, merci pour le lien , je regarde ça de près.
TitBrindeScie: effectivement, il y a de la rouille sur les soudures...
Alcatraz: merci pour le lien!
Floyd: je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur le fait qu'un trailer deux essieux est plus difficile à manipuler... avec un 2 essieux, la pôle reste dans les airs, et il suffit de l'abbaisser légèrement pour faire tourner le remorque sur elle même... mon dos aime mieux que je pousse sur la pôle plutôt que de la lever... Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'elle est partiellement chargée.
Trécarré et Delta: je connais la loi à ce niveau, mais des fois, pour des petites vites pas trop loin de chez-nous, une plus grande capacité de charge, c'est pratique...
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D'autre part, 1 essieu tu pourras avoir une capacité de charge de 2000-2500 lbs, même si un 2 essieux te permet de charger 5000 lbs, as-tu le véhicule pour tracter?
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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Comme je le mentionnais précédemment, pour faire pivoter un 2 essieux, il suffit d'appuyer légèrement sur la pôle et ça se tourne tout seul!Rénovaideur écrit: Tournicoti, un vérin sur roue placé sur la pôle permet de manipuler une remorque 1 essieu beaucoup plus facilement qu'un 2 essieux. Tourner un 2 essieux avec un court rayon n'est pas si facile que cela.
D'autre part, 1 essieu tu pourras avoir une capacité de charge de 2000-2500 lbs, même si un 2 essieux te permet de charger 5000 lbs, as-tu le véhicule pour tracter?
Je sais que la capacité de charge d'un 2 essieux dépasse largement la capacité de chage de la majorité des véhicules, dont le mien... mais pour des petites vites par beau temps, c'est surprenant de combien opn peut dépasser la limite... tu restrais surpris!
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- Floyd
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et sa meme dans une "petite vite"
j'ai déjà eux un double essieu et je trouvait sa pas mal plus dur a viré sur lui meme, et plus dur sur le dos
chacun sa facon de voir les choses. un a une essieu avec une roue sur la pole comme renovaideur parle ses le best dans mon cas
mais la chose que je suis pas d'accord est de surcharger!!!! meme petite distance
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- Renovaideur
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D'accord avec toi Tournicoti, les petites vites par beau temps pas désagréable......
c'est surprenant de combien on peut dépasser la limite... tu restrais surpris!
Vrai mais s'agit pas juste de le tirer...faut l'arrêter en temps voulu aussi.......
Pis un 2 essieux ça fait 4 pneus qui usent...... ah pis fait donc kécé tu veux bon.....surtout que t'a un lac toi.....
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Trecarre
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Tournicoti écrit: ... des petites vites pas trop loin de chez-nous...
Je connais bien cette marque de trailer
Bonne journée.
Claude
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Trecarre écrit: Si tu veux réfléchir, choisi une peinture lustrée .... Le galvanisé ne réfléchi pas .... plutôt terne
Comme nos politiciens, terne et mat.
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J'ai fait galvaniser ma remorque à Montréal Est au coût de 750.00$ et j'ai dû faire des trous partout aux extrémités qui étaient fermées afin de faire écouler leur produit .
Plus une toile 450.00$
Matériau 1,759.00$, main d'oeuvre avec soudure et meule pour grinder 0.$
grand total : 2959.00$
Aucun regret à part les roues assemblées au Marché aux puces ,roues galvanisées et pneus Carlist, bon pour un tracteur à gazon, pas plus.
Je vais trouver les photos et au plus tard samedi ils vont être en ligne, ma remorque a plusieurs configurations.
Si c'était à refaire la grandeur serait de 60'' X 120''
Et je fait surement vendre ma remorque pour me bâtir une de 60'' X 120'' et ce avec les même caractériistiques.
Mario
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