Nettoyage de serres?

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nettoyage de serres?
Pour la cire sur les serres, c'est une bonne idée, sauf que fait attention, j'ai déjà mis de la paraffine sur des petites serres et ce qui arrivait, c'est que lorsque je serrais une pièce, la partie mobile s'éloignait tout le temps étant donné que les rainures dans lesquelles elle devait se bloquer étaient devenues glissantes. Résultat: elle ne serrait pas du tout. Par contre, si tu nettoies bien les rainures de la cire avec une petite pointe, ça pourrait fonctionner.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nettoyage de serres?
Il existait avant un produit LIquid glove . On en mettait sur les main et cela formait une pellicule . Je crois que cela serais idéal pour les serres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Nettoyage de serres?

Bobmaxja écrit: Il existait avant un produit LIquid glove . On en mettait sur les main et cela formait une pellicule . Je crois que cela serais idéal pour les serres


www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=10256&cat=2,42551

Il y a aussi la crème Prévex qui se vend en pharmacie et qui fait la même chose. Très pratique, elle crée un écran imperméable sur la peau, quand tu mets de l'eau sur les main, elle perle! Je l'utilise régulièrement.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #19 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Mseguin écrit: Ok. Mais avec mon gabarit, je tiens le tout bien parallèle.

Oui Martin, je fais la plupart de mes laminages avec ce principe, mais le problème, c'est que lorsque ma blonde et moi on part sur une folie de faire 40, 60 ou 80 planches à découper, tu comprend que le gabarit ne sert qu'au serrage initial... on attend pas que ça sèche... :blink: ... ce qui fait que le phénomène expliqué plus tôt sa manifeste inmanquablement... :pinch:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Bobmaxja écrit: Il existait avant un produit LIquid glove . On en mettait sur les main et cela formait une pellicule . Je crois que cela serais idéal pour les serres

D'après moi, ça forme une pelliculle trop épaisse et ça risque de cacher les coches des barres de serrage non?



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #21 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?
C'est beau Bob, je suis allé lire sur le site de LV. C'est effectivement une mince pellicule, mais on dit que c'est absorbé par la peau et que ça dure 4 hrs... :unsure:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: Ok. Mais avec mon gabarit, je tiens le tout bien parallèle.

Oui Martin, je fais la plupart de mes laminages avec ce principe, mais le problème, c'est que lorsque ma blonde et moi on part sur une folie de faire 40, 60 ou 80 planches à découper, tu comprend que le gabarit ne sert qu'au serrage initial... on attend pas que ça sèche... :blink: ... ce qui fait que le phénomène expliqué plus tôt sa manifeste inmanquablement... :pinch:


Ouch, 40-60-80, je te comprend.

Dans ce cas, les bidules qui sert a coller - serrer les portes d'armoires. Ça ferait pas?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #23 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Mseguin écrit: ...Dans ce cas, les bidules qui sert a coller - serrer les portes d'armoires. Ça ferait pas?

Pas certain de bien saisir... en fait, pour être honnête je ne comprend rien du tout :blink:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #24 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Nettoyage de serres?
Produit que j'utilise à plusieur sauce depuis que je l'ai découvert il y a trois années, j'en ai toujours une bouteille dans le camion et Oh combien de fois ça m'a dépanner.

Un peu cher juste pour l'essayer et dommage que vous soyez si loin sinon je partagerais pour que vous puissiez faire un essai, mais c'est surement quelque chose qui vaut la peine d'être explorer......

Silicone, colle, caulking, surface poreuse ou non, vêtement etc...n'importe quoi qui colle et qui n'a pas d'affaire là - je sors la bouteille et presto c'est parti !

www.surf-pro.ca/degommeur.html

Laissez nous savoir les résultats si vous avez l'occasion de l'essayer

Il y a aussi ce produit, mais je ne l'ai jamais essayé

www.surf-pro.ca/decolleur.html

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Toxie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #25 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: ...Dans ce cas, les bidules qui sert a coller - serrer les portes d'armoires. Ça ferait pas?

Pas certain de bien saisir... en fait, pour être honnête je ne comprend rien du tout :blink:


Il y a quelques années, je voyais souvent un système semblable à ceci. Mais on dirait que ça se vend plus.

Le fabricant d'armoire de cuisine ont surement un système pour sauver du temps.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nettoyage de serres?
Le décolleur déjà essayé sur colle tapis extérieure et colle céramique; travaille bien.
Jamais essayé sur colle à bois ou autre.
J'en ai en stock , je vais tenter expérience.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #27 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Rénovaideur écrit: Le décolleur déjà essayé sur colle tapis extérieure et colle céramique; travaille bien.
Jamais essayé sur colle à bois ou autre.
J'en ai en stock , je vais tenter expérience.

Merci, donnes-moi en des nouvelles!

Si tu as de la Titebond 3, peux-tu faire l'essaie avec?

Merci!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #28 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?
Merci bien toxie, c'est certain que je vais l'essayer!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #29 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Mseguin écrit:

Tournicoti écrit:

Mseguin écrit: ...Dans ce cas, les bidules qui sert a coller - serrer les portes d'armoires. Ça ferait pas?

Pas certain de bien saisir... en fait, pour être honnête je ne comprend rien du tout :blink:


Il y a quelques années, je voyais souvent un système semblable à ceci. Mais on dirait que ça se vend plus.

Le fabricant d'armoire de cuisine ont surement un système pour sauver du temps.


Merci bien Martin, mais ma blonde trouve que j'ai pas mal inverti dans les serres... :S

Si le produit que Toxie a présenté fonctionne, mon problème est réglé!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit: Merci bien Martin, mais ma blonde trouve que j'ai pas mal inverti dans les serres... :S

Si le produit que Toxie a présenté fonctionne, mon problème est réglé!


Le système que tu décris Tornicoti, chez nous on appelle ça le ministère des dépenses et le ministère de la consommation... :whistle: Ce dernier me va assez bien ! hi hi hi :P :P :P Et je suis content de voir que c'est sensiblement la même chose chez vous ! ;)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com