Nettoyage de serres?

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #31 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Michel Talbot écrit:

Tournicoti écrit: Merci bien Martin, mais ma blonde trouve que j'ai pas mal inverti dans les serres... :S

Si le produit que Toxie a présenté fonctionne, mon problème est réglé!


Le système que tu décris Tornicoti, chez nous on appelle ça le ministère des dépenses et le ministère de la consommation... :whistle: Ce dernier me va assez bien ! hi hi hi :P :P :P Et je suis content de voir que c'est sensiblement la même chose chez vous ! ;)

Michel

Effectivement... si je suis à la tête du ministère de la dépense (du moins dans l'atelier...) elle est au poste du ministre de la modération... :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #32 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit:

Michel Talbot écrit:

Tournicoti écrit: Merci bien Martin, mais ma blonde trouve que j'ai pas mal inverti dans les serres... :S

Si le produit que Toxie a présenté fonctionne, mon problème est réglé!


Le système que tu décris Tornicoti, chez nous on appelle ça le ministère des dépenses et le ministère de la consommation... :whistle: Ce dernier me va assez bien ! hi hi hi :P :P :P Et je suis content de voir que c'est sensiblement la même chose chez vous ! ;)

Michel

Effectivement... si je suis à la tête du ministère de la dépense (du moins dans l'atelier...) elle est au poste du ministre de la modération... :whistle:


Chez nous, on est dans 2 pays différents alors on a chacun nos ministères :P

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #33 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nettoyage de serres?
Je viens d'essayer le Décolleur sur des serres à tuyaux sur lesquelles y'avait de la colle à bois régulière et de la Tite Bond III. En laissant imbiber 10-15 minutes, la colle se ramollit assez pour la gratter avec un bout de bois.
Ça fait aussi décoller la peinture. C'est un décapant puissant.
Pas besoin d'aucune protection. :blink: :whistle: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #34 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Nettoyage de serres?
Tournicoti,

Tu pourrais également essayer avec des pièces de papier ciré entre la serre et le panneau. Une autre option est de passer rapidement sur les endroits où la colle déborde avec un linge légèrement humide afin de retirer le plus de colle possible et ainsi réduire/éviter les dégâts.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #35 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nettoyage de serres?
J'ai regardé la MSDS du Décolleur , c'est pareil à des décapants à peinture ou vernis. Donc Tournicoti , si tu as du décapant tu devrais essayer cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #36 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Rénovaideur écrit: Je viens d'essayer le Décolleur sur des serres à tuyaux sur lesquelles y'avait de la colle à bois régulière et de la Tite Bond III. En laissant imbiber 10-15 minutes, la colle se ramollit assez pour la gratter avec un bout de bois.
Ça fait aussi décoller la peinture. C'est un décapant puissant.
Pas besoin d'aucune protection. :blink: :whistle: :silly:

Merci, c'est noté! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #37 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Bobmaxja écrit: J'ai regardé la MSDS du Décolleur , c'est pareil à des décapants à peinture ou vernis. Donc Tournicoti , si tu as du décapant tu devrais essayer cela

Mais comment se fait-il que c'est indiqué que ça s'utilise sans protection??? :unsure:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #38 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

GeorgesEmile écrit: Tournicoti,

Tu pourrais également essayer avec des pièces de papier ciré entre la serre et le panneau. Une autre option est de passer rapidement sur les endroits où la colle déborde avec un linge légèrement humide afin de retirer le plus de colle possible et ainsi réduire/éviter les dégâts.

Oui, je le fais lorsque c'est possible, mais avec le modèle de planche à découper que l'on fait, je ne peux pas mettre de papier ciré puisque je dois absolument voir l'enlignement des différentes pièces de bois...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #39 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit:

Bobmaxja écrit: J'ai regardé la MSDS du Décolleur , c'est pareil à des décapants à peinture ou vernis. Donc Tournicoti , si tu as du décapant tu devrais essayer cela

Mais comment se fait-il que c'est indiqué que ça s'utilise sans protection??? :unsure:

Oups... je viens de vérifier, et effectivement, c'est au niveau du produit nommé Le Dégommeur qu'il est indiqué que ça ne prend pas de protection pour la peau... :S

Si j'ai la chance de mettre la main sur une bouteille de Dégommeur, je vais l'essayer avant de faire une scéance de décapage...



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Nettoyage de serres?
Mets un papier d'aluminium sur les parties qui peuvent être en contact avec la colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nettoyage de serres?
Je reviens sur le sujet.
J'avais nettoyé mes serres à tuyau et voulant éviter le collage je les ai enduites de cire Minwax que j'avais en main.
Ça aide au glissement des mors et la colle ne prend pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #42 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?
Bon, ça y est, mes serres sont nettoyées!!!! :) :) :)

Étant allé à l'extérieur ces dernier jours, je me suis procuré le produit dont on a parllé dans les messages précédents, soit le Dégommeur. J'ai fait un test, et malheureusement, je donnerais la note de 3 sur 10 pour l'efficacité... Ce produit a par contre d'autres belles qualités, mais pas pour la Titebond 3...

Comme Rénovaider avait fait le test avec Le Décolleur, j'ai tenté ma chance avec l'autre produit puisque je ne voulait pas m'embarquer avec quelque chose qui s'apparente à un décapant... :unsure:

Bref, j'ai utilisé la même méthode que la dernière fois, soit de l'eau bouillante dans un 5 gallons, les serres trempent 5 minutes, mais cette fois-ci, au lieu d'y aller avec un brosse à main, je me suis procuré ceci:
www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/P...aft.jsp?locale=fr_CA et je peux vous dire que ça fait parfaitement le travail! Le plus long, ça a été d'attendre que l'eau bouille...

Et comme Réno et plusieurs autres l'ont mentionné, l'idéal c'est d'éviter que la colle adhère au métal. Cet après midi, lorsque toutes mes serres étaient bien propres, je leur ai mis du Jig-A-Loo sur les tiges. J'ai aussi mis de la poudre de graphite sur les filets... on dirait des serres neuves! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #43 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Nettoyage de serres?
Tournicoti
Jig-O-Loo = silicone . Pas une bonne idée :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Nettoyage de serres?

Bobmaxja écrit: Tournicoti
Jig-O-Loo = silicone . Pas une bonne idée :woohoo:

Pourquoi? :huh:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Nettoyage de serres?

Tournicoti écrit: Bon, ça y est, mes serres sont nettoyées!!!! :) :) :)

Étant allé à l'extérieur ces dernier jours, je me suis procuré le produit dont on a parllé dans les messages précédents, soit le Dégommeur. J'ai fait un test, et malheureusement, je donnerais la note de 3 sur 10 pour l'efficacité... Ce produit a par contre d'autres belles qualités, mais pas pour la Titebond 3...

Comme Rénovaider avait fait le test avec Le Décolleur, j'ai tenté ma chance avec l'autre produi puisque je ne voulait pas m'embarquer avec un produit similaire à un décapant... :unsure:

Bref, j'ai utilisé la même méthode que la dernière fois, soit de l'eau bouillante dans un 5 gallons, les serres trempent 5 minutes, mais cette fois-ci, au lieu d'y aller avec un brosse à main, je me suis procuré ceci:
www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/P...aft.jsp?locale=fr_CA et je peux vous dire que ça fait parfaitement le travail! Le plus long, ça a été d'attendre que l'eau bouille...

Et comme Réno et plusieurs autres l'ont mentionné, l'idéal c'est d'éviter que la colle adhère au métal. Cet après midi, lorsque toutes mes serres étaient bien propres, je leur ai mis du Jig-A-Loo. J'ai aussi mis de la poudre de graphite sur les filets... on dirait des serres neuves! :)



Hum....pas bon ça avec le bois. Le silicone pénètre le bois et empêche la finition de prendre

Comme Réno moi je met de la cire

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com