Un souvenir du passé bien conservé.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #1 par Lathe
Un souvenir du passé bien conservé. a été créé par Lathe
Ayant passé plus de 12 jours dans la péninsule Acadienne au Nouveau Brunswick, j'ai eu l'opportunité de visiter un musée privé appartenant à des gentlemans du nom de Savoie.

Mikey, Fab , Badboy et les autres , ne me demandez pas quelle était la marque de la perceuse, je l'ignore complètement,
mais pour un collectionneur comme moi , j'ai passé une superbe heure avec les deux frères dont vous verez la photo de l'un d'eux.











Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Mario.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Salut,

Ça j’appelle ça des cadeaux de vacances, certaines années il sont au rendez-vous, d'autres il ne sont pas là, des p'tit plaisirs qui nous emballe quand il se présente...... :S :S

Chanceux, moi je me suis encore rivé le nez pour visiter la maison Bertrand de l'Isle Verte..... :S :S

Deux ans en ligne..... Eustie.....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Fab52, si tu viens à passer dans mon coin, laisse moi le savoir par MP, et si je suis off cette journée là, on prendra un café en plus d'aller piquer une petite jasette à nôtre ami Outils-Viel et en passant devant St-Pascal, ne manque pas l'occasion d'aller saluer le mortaiseux Dumais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
salut richard je suis dans la peninsule en ce moment nous avons passes 2 jrs a la pointe j'ai perdu ton no de tel en descendant nous arreterons encore 2 jrs si tu es offon se tapes un bon repas
momon et son buncer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Ca fait saliver ces choses la. Maudit que ca fait du bien de ce rincer l'œil a l'occasion. Pour ce gars la, c'est son petit coin de reve ou il peux rever. De tres belles photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Momon, c'est super, pour le repas , je suis à 300 % d'accord , surtout que je suis encore en vacance jusqu'au 28 août

Regarde tes MP .

Momon, nous avons visité Bathurst, Caraquet, Shipagan, Lamèque, Miscou et son phare , et tous les petits villages à partir de de la pointe ( bout du monde ) jusqu'à Shediac et bien sur sans oublié le pays de la Sagouine avec un bon repas de fruits de mer à volonté.

C'est l'acceuil des Acadiens qui nous a beaucoup impressionnés, , anglais ou français, ils sont toujours prêt à t'informer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Très belle collection d'outils. Pour la perceuse, difficile à dire, j'ai trouvé au moins trois marques qui avaient une roue avec les rayons en serpentins : Acme, Canedy-Otto et Champion Blower and Forge.

Content que tu aies fait un beau voyage, Lathe. Les Acadiens sont des gens très accueillants et riches d'histoire et de vécu.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
la peninsule je connais j'ai de la parentee qui habite Shippagan et lameque. il y a au goulet bulger je prends mes fruits de mer la et servi toujours avec le sourire

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #9 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.

Fab52 écrit: Salut,

Ça j’appelle ça des cadeaux de vacances, certaines années il sont au rendez-vous, d'autres il ne sont pas là, des p'tit plaisirs qui nous emballe quand il se présente...... :S :S

Chanceux, moi je me suis encore rivé le nez pour visiter la maison Bertrand de l'Isle Verte..... :S :S

Deux ans en ligne..... Eustie.....

Fab


L'an passé ils n'ont ouvert que quelques semaines et pas du tout cette année. Tu aurais dû arrêter voir la mienne, disons qu'elle a des airs de famille...

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #10 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.

Outils_Viel écrit:
L'an passé ils n'ont ouvert que quelques semaines et pas du tout cette année. Tu aurais dû arrêter voir la mienne, disons qu'elle a des airs de famille...


Je l'ai cherché la tienne.... mais je l'ai pas trouvé..... :blush: J'ai viré Cacouna à l'envers mais j'ai pas trouvé... :evil: J'voulais pas t'appeler, j'voulais pas avoir l'air du ti mon oncle qui s'invite .... :laugh: :laugh:

Louis-René, j'était tellement déçu, de m'être rivé le nez deux années de file que j'ai embarqué dans mon SUV et j'ai fait Isle Verte to Malmaison , non stop.... :S :S

Fab

P.S. J'ai vu qu'il avait eu une subvention du MCC de 300,000$ cette année.... Est-ce que c'était pour continuer la restauration à l'intérieur où pour la maintenir fermé au publique ???? :S :S

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Je crois que le $300 000 était simplement pour mettre un système de gicleur :sick: . La maison à L'Isle-Verte qui est à vendre c'est celle-là:




Et ma nouvelle maison ressemble à ça vue de la route:



Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.
Fab52, pour la maison blanche vue de la route , j'ai eu l'opportunité de voir une partie de l'intérieur, , belle hauteur des plafonds, très belles moulures, un vrai ptit bijoux mais en plus gros et puis toute une de grandeur du terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #13 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Un souvenir du passé bien conservé.

Outils_Viel écrit: Je crois que le $300 000 était simplement pour mettre un système de gicleur :sick: . La maison à L'Isle-Verte qui est à vendre c'est celle-là:




Et ma nouvelle maison ressemble à ça vue de la route:



Batard, 300,000$ pour des gicleurs...... :woohoo: :woohoo:

Moi pour 300,000$ , on me demande de restaurer des bâtiments complet.... :S :S

Maudit cave... le pire C que je le fait en bas du 300,000$..... Eustie que j't'épais, 6' dans le plus mince.... :blush: :blush:

Je niaise, pour moi ce que les autres collectent en passant le go, n'a aucune importance. L'important pour moi est de passer aux générations futur ce qui nous a été prêté. Si je peut manger en contribuant a passer aux générations futur notre héritage... Hey ben pour moi ça suffit... :) :)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com