De beaux morceaux...

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #1 par Rat-Beau
De beaux morceaux... a été créé par Rat-Beau
J'ai trouvé ça par hasard...

Voir ici

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet De beaux morceaux...
Intéressant, mais là ou j'ai un doute, c'est sur le produit de finition... pour des trucs du genre, je ne voit que l'époxy qui soit vraiment durable, mais ce n'est pas ce qu'ils emploient... mais ce sont de superbes pièces!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet De beaux morceaux...
Salut Erick, si tu t'enligne vers cela, je crois que tu n'a plus a aller a Brimfield, car il n'en non pas la bas, aussi tes antiquités vont te tourner le dos. Bonne journer a toi et ton epouse et bon sejour a Brimfield car le temps approche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #4 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet De beaux morceaux...

Oldtimers écrit: Salut Erick, si tu t'enligne vers cela, je crois que tu n'a plus a aller a Brimfield, car il n'en non pas la bas, aussi tes antiquités vont te tourner le dos. Bonne journer a toi et ton epouse et bon sejour a Brimfield car le temps approche.



Ouai messieur ! 11 dodos to go !

7 jours à Boston ;
3 jours dans le New Hampshire ;
4 jours à Sainte-Martine ;
On repart livrer à New York City ;
On revient par la Pennsylvanie pour un encan !

La Chaise Rouge International !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #5 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet De beaux morceaux...
Travailler du Teck.....ils doivent avoir de bon couteaux. J'ai déjà refais le beaupré de mon bateau avec du Teck et c'est pas trop bon pour les lames.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #6 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet De beaux morceaux...

Tournicoti écrit: Intéressant, mais là ou j'ai un doute, c'est sur le produit de finition... pour des trucs du genre, je ne voit que l'époxy qui soit vraiment durable, mais ce n'est pas ce qu'ils emploient... mais ce sont de superbes pièces!


L'epoxy oui mais le verni marin est une excellente solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #7 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet De beaux morceaux...

Rat-Beau écrit: J'ai trouvé ça par hasard...

Voir ici

Bye !

Le Rat-Beau


Moi, je trouve ça beau... Mon seul bémol ; comment est-ce que ça vieillit ? L'eau, l'humidité, la finition, les égratignures sur le fini qui permettent les infiltrations d'eau directement sur le bois... Doit-on systématiquement changer les accessoires de plomberie en bois (lavabos par exemple) beaucoup plus rapidement que ceux que nous avons présentement ? Pi les raccords de plomberie ; est-ce que ca vient lousse à cause des variations du bois ? Si c'est le cas, après combien de temps le lavabo commence-t-il à couler dans la vanité ? Pi les colles qui permettent l'assemblage, comment réagissent-elles avec l'eau et l'humidité ? Bref, comment est-ce que ça vieillit ?

Quelqu'un parmi vous a-t-il quelque chose de semblable et une expérience sur le sujet à nous communiquer ?

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet De beaux morceaux...

Michel Talbot écrit: ...Quelqu'un parmi vous a-t-il quelque chose de semblable et une expérience sur le sujet à nous communiquer ?

Michel

Comme je mentionnais précédemment, selon moi, l'époxy bien appliquée est une asurance que ça va durer. Un de mes amis s'en est fait un justement en teak, fini à l'époxy. Ca fait environ 6 ou 7 ans, et il est comme neuf.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #9 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet De beaux morceaux...
je connais qqun qui en a un en frene depuis plus d'un an et toujours aussi beau qu'au premier jour (a l'epoxy), on est en train de lui faire un plancher de douche en frene aussi mais qui lui sera traiter au verni marin, quoi de plus sur qu'un produit fais pour une coque de bateau?? je mettrai des photos quand ce sera fini mais on attendant j'en ai une couple du lavabo.






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet De beaux morceaux...
ça ne doit pas être facile à nettoyer sans l'égratigner?!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet De beaux morceaux...
chiffon doux, savon doux aussi du style savon murphy tres diluer, toujours dans le même état après plus d'un an. Le liquide a vaisselle fait bien la job aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com