Station de pompage champ d'épuration.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par Bordelo
Station de pompage champ d'épuration. a été créé par Bordelo
Je viens de me rendre compte que quand ma pompe submersible dans la station de pompage de mon champ d'épuration as fini de vider l'accumulation d'eau, j'entend comme des coup quelque part au niveau de l'installation pendant les 10 ou 15 secondes qui suivent. Je ne vois aucunes bulles, rien qui bouge. J'ai penser que ce pourrais être le clapet anti retour qui laisse passer quelques "gorgées" et qui claque de façon saccadé pendant quelque secondes.
Je crois m'apercevoir que le clapet n'es pas complètement tout a fait étanche pcq l'eau remonte très très mais vraiment très lentement, tellement que ça ne me semble pas anormale, ce n'est quand même pas un clapet de technologie spatiale !!!
D'après vous c'est quoi ces coup répétés qui se font entendre?

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #2 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
J'ai eu il y a 4 ans un problème semblable :( et c'étais mon champ d'épuration qui étais colmaté :woohoo: l'année avant que cela arrive au moment ou j'ai fait vider il y avait un retour de liquide que se produisait dans la station de pompage :whistle: :whistle: même le préposé se questionnait.Le champ avait 15 ans,alors nouveau champ depuis :silly: .C'est peut être pas ton problème je te le souhaite,mais si il y a du liquide qui revient dans la station pas bon signe.

Bonne chance

Bye Yves ;)

Autre solution www.ecoproenviro.com/fosse_septique/services_colmatation.htm
C'est ti efficace ????











j



j

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Leminervois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
Merci Leminervois.
Je ne crois pas que le champ d'épuration soit en cause, il n'as que 4 ans et c'est un chalet donc, il n'est pas utiliser de façon intense. Quand je parle de retour d'eau, c'est vraiment infime.
J'ai vérifier cet après midi et j'ai vraiment l'impression que c'est le clapet qui fait ce bruit, je ne peux pas voir autre chose, a ma connaissance, c'est la seule pièce mobile dans ce trou a mer...!!!
Je croyais avoir plus de réponse des membres, c'est a croire que ce n'est pas un problème fréquent!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
Je viens d'acheter une maison et la pompe submersible est connectée au renvoi principal vers la fosse septique. Est-ce conforme?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
Conforme, je ne sais pas. Mais tu risque de remplir ta fausse pour rien. Même si l'eau s'égoutte.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
C'est ce que je pense Martin, d'où mon questionnement. Je n'ai jamais eu de maison avec ce système septique et il semble que ce soit la norme à Saint-Lazare dans mon secteur.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.

MathieuL écrit: Saint-Lazare


On est presque voisin en passant. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
Je sais, j'espère pouvoir me libérer pour ton invitation du 28 ou 29. Tu m'avais invité à faire l'essai du Earlex il y a au moins 1 an mais ce ne fut pas possible, on pourra peut-être se reprendre à cette occasion!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Station de pompage champ d'épuration.
Ben sur. Ça va me faire plaisir.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com