Tracteur/souffleur/tondeuse

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par Bordelo
Tracteur/souffleur/tondeuse a été créé par Bordelo
Je m'apprête affaire un achat; un tracteur John Deer X530. Je veux m'en servir principalement pour souffler mon est... d'entree très en pente et aussi m'en servir comme tondeuse au chalet.
Qu'elqu'un as des commentaires sur cette machine?
C'est quand même un bon investissement, je ne veux pas rater mon coup...




Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse
Belle machine! je ne connais pas beaucoup les nouveaux modèles mais J'ai un 318 avec cabine en acier et vitres, gratte arrière sur hitch 3 points et souffleur avant Berco à relevage hydraulique et contrôles électriques, c'est tout un fun de faire la neige avec ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse
En ce qui me concerne, John Deere on toujours eu d'exellente machine. Ca fait 40 ans que j'ai du John Deere (tondeuse, souffleur). Par contre depuis quelques annees, Home Depot vende ces genre de tracteurs et quand on a besoin de reparation, le concessionaire ne respectera pas la garantie, la raison est simple: Home Depot on acheter un droit de fabrication pour ces modeles et les fond fabriquer au Mexique sous licence, tandis que la Co.John Deere fabrique les siens a son usine aux U.S.. Les deux n'on pas les meme machine et les memes spec. Vous devrez aller voir le reparateur que Home Depot vous dira d'aller. Une machine Jojn Deere de fabrication americaine est beaucoup plus robuste que celle fabriquer au Mexique. Je sais qu'il y a une difference de prix entre les deux, alors c'est a vous de choisir: le service , la qualite ou le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, John Deere on toujours eu d'exellente machine. Ca fait 40 ans que j'ai du John Deere (tondeuse, souffleur). Par contre depuis quelques annees, Home Depot vende ces genre de tracteurs et quand on a besoin de reparation, le concessionaire ne respectera pas la garantie, la raison est simple: Home Depot on acheter un droit de fabrication pour ces modeles et les fond fabriquer au Mexique sous licence, tandis que la Co.John Deere fabrique les siens a son usine aux U.S.. Les deux n'on pas les meme machine et les memes spec. Vous devrez aller voir le reparateur que Home Depot vous dira d'aller. Une machine Jojn Deere de fabrication americaine est beaucoup plus robuste que celle fabriquer au Mexique. Je sais qu'il y a une difference de prix entre les deux, alors c'est a vous de choisir: le service , la qualite ou le prix.

C'est ce que je m'étais laisser dire. Mais le directeur de succursale John Deer de St-Pascal de Kamouraska m'as assurer du contraire. Il me dit que c'est la même machine et que si quelqu'un achète chez Home Depot a Québec, et qu'il demeure dans la région de Kamouraska par exemple, que c'est eux qui vont honorer la garantie.
Moi j'achète chez le concessionnaire donc ça ne me touche pas. Maintenant pour ceux que ça peut concerner, reste a savoir qui dit vrai..

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse
J'ai déneigé mon entrée (environ 75' de long) durant un hiver avec le même "setup". Tracteur Craftsman 21 HP, souffleur, poids installés à l'arrière et chaînes aux roues motrices. Mon entrée est également en pente. Je me suis débrouillé, mais je n'ai pas trouvé ça génial. Le problème, même avec des poids à l'arrière, dès qu'on soulève le souffleur pour reculer, les roues arrière perdent beaucoup de traction. Surtout si on veut reculer en montant. Laisser le souffleur au sol pour reculer n'est pas un option car la résistance fait aussi patiner les roues. Il faut donc se développer un technique pour ne pas constamment rester pris. Mais même avec une bonne méthode, je restais pris au moins 1 ou 2 fois par sortie.Par contre, la puissance du souffleur était au rendez-vous.

Mais je ne connais pas ce modèle de JD. Peut-être est-il plus costaud et lourd à l'arrière...

Tu ne possèdes pas de VTT par hasard? Une Berco montée sur VTT, ça ça souffle! :P

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mikey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse
Mickey,j'ai fait 5 ou 6 hivers avec un White 21 hp et souffleur 42 po et je n'ai eu a peu près pas de problème. Mais la la machine as pris de 'l'âge et je suis dû pour changer. Je voulais surtout avoir des commentaires des personne qui avaient n'utiliser les John Deer du Moselle 630 ou 634.
Mais là la commande est passée. JD X634, 23HP, 44,3 po.cu, hydrostatique, 4 roues directrices, tondeuse et souffleuse de 48 po.
Une belle machine!!! J'espère que je vais m'amuser en masse!!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #7 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse
Désolé Bordelo, à la lecture de ta question, j'ai pris pour acquis que c'était ton premier achat de ce type d'équipement. Il y a donc forcément une différence entre la configuration que j'ai utilisée et la tienne, ou avec nos entrées respectives. Faut aussi dire qu'ici aux Îles, le climat est très tempéré et la neige souvent humide et lourde, ce qui est un défi supplémentaire.

Bien du plaisir avec ton nouvel achat. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #8 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, John Deere on toujours eu d'exellente machine. Ca fait 40 ans que j'ai du John Deere (tondeuse, souffleur). Par contre depuis quelques annees, Home Depot vende ces genre de tracteurs et quand on a besoin de reparation, le concessionaire ne respectera pas la garantie, la raison est simple: Home Depot on acheter un droit de fabrication pour ces modeles et les fond fabriquer au Mexique sous licence, tandis que la Co.John Deere fabrique les siens a son usine aux U.S.. Les deux n'on pas les meme machine et les memes spec. Vous devrez aller voir le reparateur que Home Depot vous dira d'aller. Une machine Jojn Deere de fabrication americaine est beaucoup plus robuste que celle fabriquer au Mexique. Je sais qu'il y a une difference de prix entre les deux, alors c'est a vous de choisir: le service , la qualite ou le prix.


Ces Faux John Deer fait deux gamme de tracteur et les vend chez les dealer les 2 et Home depot vend seulement la gamme d'entré
et le service de Home depot se fait chez le dealer John deer du coin

la serie D et la serie X....la serie D 100 est la classe d'entré pour competionné les marques Sears,columbia...toro..etc
La serie X s'attaque plus au marque commercial Kubota....etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #9 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse

Mikey écrit: Désolé Bordelo, à la lecture de ta question, j'ai pris pour acquis que c'était ton premier achat de ce type d'équipement. Il y a donc forcément une différence entre la configuration que j'ai utilisée et la tienne, ou avec nos entrées respectives. Faut aussi dire qu'ici aux Îles, le climat est très tempéré et la neige souvent humide et lourde, ce qui est un défi supplémentaire.

Bien du plaisir avec ton nouvel achat. ;)

Voyons Mikey tu n'as pas a t'excuser....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #10 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse

Bordelo écrit: Mickey,j'ai fait 5 ou 6 hivers avec un White 21 hp et souffleur 42 po et je n'ai eu a peu près pas de problème. Mais la la machine as pris de 'l'âge et je suis dû pour changer. Je voulais surtout avoir des commentaires des personne qui avaient n'utiliser les John Deer du Moselle 630 ou 634.
Mais là la commande est passée. JD X634, 23HP, 44,3 po.cu, hydrostatique, 4 roues directrices, tondeuse et souffleuse de 48 po.
Une belle machine!!! J'espère que je vais m'amuser en masse!!!!!


Acheter la série commercial belle achat.

4 roues directrices pour le gazon super mais pour la neige :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #11 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Tracteur/souffleur/tondeuse

Willys54 écrit:

Bordelo écrit: Mickey,j'ai fait 5 ou 6 hivers avec un White 21 hp et souffleur 42 po et je n'ai eu a peu près pas de problème. Mais la la machine as pris de 'l'âge et je suis dû pour changer. Je voulais surtout avoir des commentaires des personne qui avaient n'utiliser les John Deer du Moselle 630 ou 634.
Mais là la commande est passée. JD X634, 23HP, 44,3 po.cu, hydrostatique, 4 roues directrices, tondeuse et souffleuse de 48 po.
Une belle machine!!! J'espère que je vais m'amuser en masse!!!!!


Acheter la série commercial belle achat.

4 roues directrices pour le gazon super mais pour la neige :dry:

Correction: erreur de frappe,ce n'est pas X634 mais X 534...
Pour ce qui est des 4 roues directrices pour la souffleuse, c'est certain que ce ne seras pas aussi utile que sur le gazon.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com