Un plombier dans le groupe?

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #1 par MathieuL
Un plombier dans le groupe? a été créé par MathieuL
Je viens d'acheter une maison avec fosse septique. Il n'y a presque jamais d'eau dans la fosse de la pompe submersible alors les anciens proprios ont enlevés la pompe et "capé" le raccordement au drain principal sortant de la maison.
On me dis que dans mon secteur les maisons sont construites sur pas loin de 100' de sable d'où l'explication de se débranchement. Il a plu très fort cette nuit, je suis allé voir la fosse l'eau était sous le niveau du drain de fondation.

Ma question est la suivante: est-il conforme de raccorder une telle pompe sur un système de fosse septique et est-ce un problème pour le système septique s'il y a si peu d'eau qui parvient à la fosse de la pompe?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #2 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Un plombier dans le groupe?
Aucun problème jusqu’à ce qu'il y en ais un. Si pour une raison quelconque il vient un gros coup d'eau et que ton champ d'épuration sature, ce qui n'entre plus dans le champ dépuration et la fosse septique devra allé quelque pars. Je te laisse deviné ou et oublie la couverture d'assurance dans ce cas.. :sick: Selon le code du bâtiment je ne croit pas que ce soit permis non plus.

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #3 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Un plombier dans le groupe?
Je viens de contacter un ami plombier et lui ai poser la question .....

Est ce que c'est conforme..la réponse courte OUI. La réponse longue, ça dépends comment ça été fait....une construction neuve demanderais à ce que la cuve de réception des eaux soit une cuve scellé connecter sur le 3 pouces acheminant les eaux à la fosse, MAIS, cette cuve se doit aussi d'être brancher au VENT de la propriété.

Pour une installation de maison plus agée, toute sorte de chose ont été faites et il n'y a pas vraiment de règlementation qui interdisais un tel accès/débit vers la fosse sceptique.

==================

Maintenant quel est l'impact d'une tel installation sur le système sceptique, impossible à dire puisque le débit d'eau à évacuer est inconnu. Il est important de noter, que c'est de l'eau et non pas des matières coliformes ou grasse qui sont évacué. À cet effet un système bien dessiner avec un champ d'èpuration efficace disperseras aisement l'eau dans le sol tant et aussi longtemps que nous ne parlons pas de déluge, car soyons réaliste la capacité du sol à abosorber des liquides à aussi une certaine limete qui une fois atteinte se resume à une saturation , quoique temporaire dans la plus par des cas.

Cause à effet dans un tel cas, quand vous passer la tondeuse vous faite splish splash..le temps que le sol absorbe l'eau...!

J'espère que cela vous aide un peu....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com