ma première patte galbé

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #31 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet ma première patte galbé
ouin bon idée sa yankee merci

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #32 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet ma première patte galbé
metton que tu est un pro yankee sa me jainne un peut que tu a vue ma patte,je suis vraiment pas a comparer avec toi vraiment belle table et j'espère un jour avoir ton talent salut yankee

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #33 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet ma première patte galbé
Pin blanc, tu peux aussi tourner la base de ta patte. Samedi on devrait se voir, et je t'apporterai un prototype
.

En attendant, voici un exemple: www.tablelegs.com/Queen-Anne-Furniture-L...CoffeeTableLegs.aspx

Clique sur la patte pour l'agrandir.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #34 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet ma première patte galbé
ok si ya pas de changement je devrais y être merci tournicoti

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #35 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet ma première patte galbé
Je suis loin d’être un pro Pin Blanc si tu savais... :blush: J'ai commencé a quelque part moi aussi et je m'ennuie de ces petit bonheur qu'on ressent quand on réussi quelque chose de nouveau et je partage ta joie :) ...Ça fait longtemps que j'ai pas eu de demande spécial. :(

Tounicoti a une très bonne alternative mais je ne l'ai pas fait encore. La patte Queen Anne tourné est beaucoup plus belle!! Il va falloir que tu m’apprennes ça Tournicoti..

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #36 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet ma première patte galbé

Yankee écrit: Je suis loin d’être un pro Pin Blanc si tu savais... :blush: J'ai commencé a quelque part moi aussi et je m'ennuie de ces petit bonheur qu'on ressent quand on réussi quelque chose de nouveau et je partage ta joie :) ...Ça fait longtemps que j'ai pas eu de demande spécial. :(

Tounicoti a une très bonne alternative mais je ne l'ai pas fait encore. La patte Queen Anne tourné est beaucoup plus belle!! Il va falloir que tu m’apprennes ça Tournicoti..

a voir sur un tour

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #37 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet ma première patte galbé

Yankee écrit: Je suis loin d’être un pro Pin Blanc si tu savais... :blush: J'ai commencé a quelque part moi aussi et je m'ennuie de ces petit bonheur qu'on ressent quand on réussi quelque chose de nouveau et je partage ta joie :) ...Ça fait longtemps que j'ai pas eu de demande spécial. :(

Tounicoti a une très bonne alternative mais je ne l'ai pas fait encore. La patte Queen Anne tourné est beaucoup plus belle!! Il va falloir que tu m’apprennes ça Tournicoti..

C'est très simple... j'arrêterai en passant la prochaine fois que j'aurai le temps. En attendant, je peux te le décrire sommairement. Étape 1: localiser le centre aux 2 extrémitées, Étape 2: découper à la scie à ruban, Étape 3: tourner la base en s'assurant d'installer les pointes du tour au niveau des centres marqués avant la découpe. Étape 4: râpe, lime, sablage, frottage, minouchage, etc... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #38 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet ma première patte galbé
Merci Tournicoti ! J'imagine que c'est mieux de tourner d’abord et ensuite couper a la scie a ruban ? Ça évite de dé-balancer la pièce sur le tour? :unsure:

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #39 par Creart
Réponse de Creart sur le sujet ma première patte galbé
super réussite, ça prends du talent ...

Recycleur de bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #40 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet ma première patte galbé

Yankee écrit: Merci Tournicoti ! J'imagine que c'est mieux de tourner d’abord et ensuite couper a la scie a ruban ? Ça évite de dé-balancer la pièce sur le tour? :unsure:

Dans mon cas, j'ai du faire 3 ou 4 set de pattes Queen Ann avec les extrémités tournées, et j'ai toujours tourné après. Il suffit de bien ajuster la vitesse et il n'y a aucun problèmes de débalancement.

De plus, selon moi, la découpe au préalable permet de mieux ajuster le tournage du pied... ça donne la limite supérieure de la partie tournée. Ensuite, avec une bonne râpe, c'est la partie la plus plaisante de venir marier la partie découpée avec la partie tournée... ;)

J'utilise cette râpe... une merveille!
www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=30288&cat=1,42524



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Tournicoti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yankee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com