Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #1 par Willys54
Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois a été créé par Willys54
Éprouvez-vous une certaine jouissance de vouloir toujours abaisser les gens qui font une erreur , si y a quelqu 'un de parfait dans ce monde j'aimerais qui se manifeste. Moi je ne suis pas parfait. Si vous croyez que quelqu'un fait une action qui pourrait être dangereuse (exemple: vidéo sur le banc scie manuel) pour ne nommer que celui -là vous devriez leur donner un commentaire constructif au lieu de mentionner seulement ses points négatifs et ce a son insu.

Et moi qui croyait que Lammortaise était un site d'entraide wow je ne suis pas dans le champ gauche mais bien a des années lumières.

Un belle exemple je me suis planté il n'est pas dans le bon sujet SPV un modérateur pourrait-il le placer dans de tout et de rien.

Mario
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Willys54.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario, Poussiere, Sciotteux, Danveil, Lefonctionnaire, Joecyprine, Charley, Creart
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je suis d'accord avec toi ,,c'es pour ca que j,ecrit pas tres souvent .

Misabel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
J'ai aussi remarqué qu'il y en a qui viennent pas mal moins souvent.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
je vous lis beaucoup mais j'ose rarement intervenir de peur de me faire rentrer dedans.(ca ne m'est jamais arrivé mais j'en ai vu)

frerepat

Frerepat
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je ne connais pas LaMortaise d'autrefois, mais je dois avouer que j'apprend BEAUCOUP de LaMortaise moderne.
Les commentaires négatifs...je les passe, les positifs... je les absorbe.
Et je crois qu'il y a pas mal plus de positifs que de chialeux.
My 2 cents. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
A mon avis, La Mortaise est un site pour les amoureux du travail du bois. Je crois sans me tromper que nous sommes plus nombreux de simple amateurs de gossage que de professionnels ( malgré le fait qu'il y en as plusieurs qui gosse drôlement bien!!) En tant qu'amateur, il est tout a fait normal que la plupart d'entre nous ne maîtrise pas parfaitement les techniques autant de fabrication que de de sécurité.
Pourquoi ne pas prendre l'habitude de plutôt que de frapper sur celui qui fait un erreur, lui prodiguer un conseil et une remarque constructive?
C'est dommage que des personnes s'empêches de participer aux forums de peur de se faire reprendre et perdre un peu la face.
Tout se dit mais tout est dans la manière de le dire.
Je me surprend moi même a écrire cela, je ne suis pas trop du genre moralisateur...
Allez tout le monde, un p'tit effort pour nous les moins habiles ...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je doit être dans ma journée '' dur de comprenure '' parce que celle-là j'la pogne pas :


................mentionner seulement ses points négatifs et ce a son insu.




Comment est-ce qu'ils font pour mentionner des choses à son insu sur un forum ou tout l'monde peut lire ce qui est écrit y compris la personne dont tu parles Willys.?


Y m'en manque un boutte ou bedon je saisis mal. :dry: :dry: :dry:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #8 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Badboy écrit: Je doit être dans ma journée '' dur de comprenure '' parce que celle-là j'la pogne pas :


................mentionner seulement ses points négatifs et ce a son insu.




Comment est-ce qu'ils font pour mentionner des choses à son insu sur un forum ou tout l'monde peut lire ce qui est écrit y compris la personne dont tu parles Willys.?


Y m'en manque un boutte ou bedon je saisis mal. :dry: :dry: :dry:



Vraiment très simple prendre une annonce sur kijiji ou prendre un vidéo sur youtube et venir le démolir sur Lamortaise
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #9 par Jclazure
Réponse de Jclazure sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Ben , moi je viens ici depuis une couple d'années, s'en me mêler des conversations, et je dois dire que je trouves beaucoup plus de positif que de négatif sur ce site. Je suis là pour apprendre ce que je peux apprendre en voyant tout ce qui se fait dans le domaine par des gens super débrouillard et talentueux. Il faut pas se laisser aspergé par certains qui seront toujours disponibles pour trouver un aspect négatif à tout et à passer des commentaires qui ne sont pas vraiment constructifs et qui peuvent même blessé un autre, à ce que je comprends, sans savoir ce qui c'est passé.
Soyons zen dans nos échanges et faisons comme si on était tous parents, ou amis. C'est drôle, j'ai toujours vu La Mortaise comme une grande famille qui partageait l'héritage de parents ébénistes. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Realsky, MG21, Maxime Nadeau
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Willys54
Je ne suis pas d'accord avec toi . Je crois qu'il y a beaucoup dentraide sur La Mortaise au contraire. Mettre un bon deal que l'on trouve sur Kijiji ou alerté les membres d'une exemple de mauvais. Deal fait partie de l,entraide . Par contre je suis d,accord que cela devrais rester centré sur l'objet mais non sur le vendeur . Je peut donner des exemples ou quelqu'un avais mis un mauvais deal sur La Mortaise, j'ai envoyé un courriel au vendeur et il a réajusté son prix immédiatement et cette nouvelle information avait été mise dans le même sujet et un membre de La Mortaise en avait profité.
Concernant ce qu'est devenu La Mortaise d'autrefois , je me rappelle lorsque je suis devenu membre de la quantité de discussion négative lorsqu'on voulait acheter un banc de scie de moins de 3HP, de petite dégauchisseuse et planeur . On se faisait traiter par certain membres d'incompétent , et autres mots que je ne vais pas répéter . Par contre , il y en avais d'autres qui nous disais ce qui étais important, d'y aller selon nos besoins et finalement la paix est revenu sur le site lorsque les intransigeants ont quitté La Mortaise. Aujourd,hui il n'y a presque plus de cela sauf quelque fois mais cela reste selon moi très civilisé. On peut avoir une opinion , l'émettremais il faut aussi accepter les autres
Vous savez l'ancien et le moderne aporte toujours du plus à tous.

Voici maintenant ce qui me désole sur La Mortaise, il y a peu de membre qui présente des projets .Pourtant petit ou gros projets, c'est ce qui est important , le travail du bois mais si le garde pour soi , la communauté ne s'enrichie pas.
Dans une année , il ya bien plus de machine qui sont achetées et dévoilées sur La Mortaise que de projets . C'est soit que ces machines ramassent de la poussière dans l'atelier ou on est mal à l'aise de présenter ce que l'on fait.

C'est pareil sur d,autres forums , on parle bien plus du Pick-up pour tirer la roulotte que du camping que lon fait,

Pourtant , la communauté s enrichie avce de nouveaux projets, d'apprendre de nouvelles techniques et trucs.

Sur cette disertion , je vous laisse et dites vous aussi que je ne susis pas parfait loin de là et tous ceux qui sont trésactif sur La Mortaise mais nous essayons d,y apporter une contribution si minime soit t'elle
Merci
Robert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maxime Nadeau
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #11 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
C'est peut-etre vrai qu'il y a des personnes qui se prennent superieur au autres! Mais il faut simplement les ignorer. Comme partout dans la vie. Il ne faut pas oublier que parfois il y a des taquineries qui se fait sur le site et qui donne un certain charme. Comme bien d'autre je voit bien plus de coté positif!

Timari
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Bobmaxja écrit: Willys54
Je ne suis pas d'accord avec toi . Je crois qu'il y a beaucoup dentraide sur La Mortaise au contraire. Mettre un bon deal que l'on trouve sur Kijiji ou alerté les membres d'une exemple de mauvais. Deal fait partie de l,entraide . Par contre je suis d,accord que cela devrais rester centré sur l'objet mais non sur le vendeur . Je peut donner des exemples ou quelqu'un avais mis un mauvais deal sur La Mortaise, j'ai envoyé un courriel au vendeur et il a réajusté son prix immédiatement et cette nouvelle information avait été mise dans le même sujet et un membre de La Mortaise en avait profité.
Concernant ce qu'est devenu La Mortaise d'autrefois , je me rappelle lorsque je suis devenu membre de la quantité de discussion négative lorsqu'on voulait acheter un banc de scie de moins de 3HP, de petite dégauchisseuse et planeur . On se faisait traiter par certain membres d'incompétent , et autres mots que je ne vais pas répéter . Par contre , il y en avais d'autres qui nous disais ce qui étais important, d'y aller selon nos besoins et finalement la paix est revenu sur le site lorsque les intransigeants ont quitté La Mortaise. Aujourd,hui il n'y a presque plus de cela sauf quelque fois mais cela reste selon moi très civilisé. On peut avoir une opinion , l'émettremais il faut aussi accepter les autres
Vous savez l'ancien et le moderne aporte toujours du plus à tous.

Voici maintenant ce qui me désole sur La Mortaise, il y a peu de membre qui présente des projets .Pourtant petit ou gros projets, c'est ce qui est important , le travail du bois mais si le garde pour soi , la communauté ne s'enrichie pas.
Dans une année , il ya bien plus de machine qui sont achetées et dévoilées sur La Mortaise que de projets . C'est soit que ces machines ramassent de la poussière dans l'atelier ou on est mal à l'aise de présenter ce que l'on fait.

C'est pareil sur d,autres forums , on parle bien plus du Pick-up pour tirer la roulotte que du camping que lon fait,

Pourtant , la communauté s enrichie avce de nouveaux projets, d'apprendre de nouvelles techniques et trucs.

Sur cette disertion , je vous laisse et dites vous aussi que je ne susis pas parfait loin de là et tous ceux qui sont trésactif sur La Mortaise mais nous essayons d,y apporter une contribution si minime soit t'elle
Merci
Robert


-——
Je suis en accord pour dire que Lamortaise apporte beaucoup de positif et qu'il y a de l'entraide.

Mon point était pourquoi allez prendre une annonce juste pour rire d'une personne,
Combien de fois ai je vue un membre prendre une annonce juste pour rire de la personne qui vend un outil soit pour critiquer son orthographe ou l'outil. Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un fasse du bitchage

Regarde ce fil le gars mes une vidéo sur un banc de scie a pédale, je suis en accord avec plusieurs mais je le garde pour moi par respect de la personne

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...anc-de-scie-a-pedale
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Timari écrit: C'est peut-etre vrai qu'il y a des personnes qui se prennent superieur au autres! Mais il faut simplement les ignorer. Comme partout dans la vie. Il ne faut pas oublier que parfois il y a des taquineries qui se fait sur le site et qui donne un certain charme. Comme bien d'autre je voit bien plus de coté positif!




Salut Tamari, j'ai aucun problème avec les taquineries j'en fais régulièrement et je ne lai jamais fais dans le but de démolir une personne. Il ne faut pas confondre taquinerie avec méchanceté

Bon je retourne dans l'atelier, bonne soirée et bonne nuit.

Mario
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Willys54 écrit: Regarde ce fil le gars mes une vidéo sur un banc de scie a pédale, je suis en accord avec plusieurs mais je le garde pour moi par respect de la personne

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...anc-de-scie-a-pedale


Il faut avouer que c'est drôle, non ? ;)
Et puis si on vaut pas un petit rire, on vaut pas grand chose. Et je sais de quoi je parle. C'est mon métier!!! :silly:

Il m'est arrivé d'en patenter des affaires que j'ai rapidement enterré après avoir fait rigoler mes chums !!!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Toxedo_2000.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Merci Mario, je comprends ce que tu veut dire , je n,ai pas regardé cette vidéo ni ce sujet.
Bon je vais me coucher
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com