Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je n' avais pas vu la scie à pédale ... je trouve ça drôle , et au moins ce n' est
pas dangereux



Il y a parfois des messages avec un ton cassant , à la limite de l'impolitesse
du genre " une scie à ruban de 10 pouces , c' est d' la marde " , mais je doute
que ce soit méchant , c' est juste une façon maladroite de dire " économise pour
une 14 po et tu seras plus content " .

À mon arrivée ici , je me suis fait contredire un peu bêtement sur l' affutage des acier au carbure , ensuite
quelqu'un d' autre est venu confirmer mes dires et le gars s' est excusé . J' ai trouvé ça honnête
de sa part .

Bref , je trouve qu'on fait un très bon forum , allez faire un tour sur les forums de France pour voir
des vrais chialeux professionnels .
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #17 par Skydoo
Réponse de Skydoo sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
La terre tourne, le monde aussi avec les chois de chaque individu.

Misabelle a écrit:

Je suis d'accord avec toi ,,c'es pour ca que j,ecrit pas tres souvent .


MarioG a écrit:

J'ai aussi remarqué qu'il y en a qui viennent pas mal moins souvent.....


Frerepat a écrit:

e vous lis beaucoup mais j'ose rarement intervenir de peur de me faire rentrer dedans.(ca ne m'est jamais arrivé mais j'en ai vu)


toutes ses raisons sont bonne pour moi, on dit le silence est d'or.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18 par Jean-Claude Asselin
Réponse de Jean-Claude Asselin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
J'ai mis ce vidéo Bancs scie à pédale, seulement que je le trouvait drôle. Si j'ai blessé quelqu'un. je trouve ça dommage. J'ai vu ben pire sur La Mortaise. J'ai compris ce qui est pour moi drôle ne l'ai pour les autres. Moi, qui intervient pas souvent. Je me pose des question pour de prochaine intervention.

Je m'excuse auprès des personnes offenser.

Jean-Claude
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #19 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
T en fait pas Jean-Claude. Tu n étais que le messager après tout. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Claude Asselin
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #20 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Jean-Claude, ne t'en fait pas. Ce n'est pas vraiment le vidéo que tu as mis que les réponses qu'il y a eu. Syrois a raison, tu n'as été que le messager.

Au sujet de TOUTES les autres commentaires dans ce sujet. Je n'ai qu'une chose à dire.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mseguin.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #21 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Bobmaxja écrit: Willys54
l


Voici maintenant ce qui me désole sur La Mortaise, il y a peu de membre qui présente des projets .Pourtant petit ou gros projets, c'est ce qui est important , le travail du bois mais si le garde pour soi , la communauté ne s'enrichie pas.
Dans une année , il ya bien plus de machine qui sont achetées et dévoilées sur La Mortaise que de projets . C'est soit que ces machines ramassent de la poussière dans l'atelier ou on est mal à l'aise de présenter ce que l'on fait.


100% d'accord avec toi Bobmaxja tous ferais un énorme progrès si plus de membre présentait leur projets petit ou gros.Je ne suis pas bilingue mais je suis presque toujours sur des sites anglophone style garagewoodwork .Ce son de petit projet simple mais il y a toujours quelque chose a apprendre pour progresser.
Je peux mettre en exemple un membre qui a parlé de grosse fonte pendant une éternité (pour moi :lol: ) mais depuis qu'il présente ses oeuvres je suis ses interventions avec beaucoup d'intérêt .Parce que là on parle ébénisterie ou gogossage employé le terme qui vous convient.
Il faut dire aussi qu'il y en a qui on la susceptibilité a fleur de peau .Je me suis déjà retenu de faire un commentaire qui pour moi était positif sur le travail d'un membre de peur de le froissé .
Pas toujours évident une grande famille surtout en période de pleine lune ;)

Le sujet a été verrouillé.
  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #22 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Moi je pense qu'il faut pas s'empêcher d'écrier et de poser des questions même les plus stupides ! Genre est-ce qu'on peut inverser la rotation d'un moteur alors que c'est écrit sur le moteur ! (elle est de moi celle-là !)

Tant mieux pour les bonnes réponses et tant pis pour les autres !

Comme dit ma mère, : ''Il faut pas s'empêcher de manger du steak haché même si on pogne des bouts durs des fois''

Bonne journée !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #23 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
la vérité fait mal

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Sculpteurcnc. Raison: la vérité fait mal
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #24 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Alex, moi c jazz and blues fusion

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Le sujet a été verrouillé.
  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #25 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
moi j'ai juste continuer sur ce sujet parce qu'un membre a continuer ici
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Voilà, j'ai déplacé quelques réponses dans le fil sur les Avatars et effacé que les messages qui n'étaient plus pertinents

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja
Le sujet a été verrouillé.
  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #27 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois.. je me le demande moi aussi je suis la mortaise depuis fevrier 2004 je n'ai pas fait beaucoup d'intervention depuis les début je me contentait de lire , je suis plus présent depuis quelque mois déchirure ligamentaire m.oblige aux repos . mais a voir toute la m... qui ce brasse juste a voir le sujet sur les mauvais deal qui étais plus une chasse aux sorcière je pense sérieusement a quitter . ici avoir une opinion même si elle est du point de vu légale est synonyme de fouteur de trouble .Je vais me donner quelque jour et je vais sans doute vous quitter .Certain vont sans doute dire c'est pas une grosse perte c'est l.impression que me donne le forum désoler pour ma franchise ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Skydoo écrit: La terre tourne, le monde aussi avec les chois de chaque individu.

Misabelle a écrit:

Je suis d'accord avec toi ,,c'es pour ca que j,ecrit pas tres souvent .


MarioG a écrit:

J'ai aussi remarqué qu'il y en a qui viennent pas mal moins souvent.....


Frerepat a écrit:

e vous lis beaucoup mais j'ose rarement intervenir de peur de me faire rentrer dedans.(ca ne m'est jamais arrivé mais j'en ai vu)


toutes ses raisons sont bonne pour moi, on dit le silence est d'or.


Je me pose la question: si tous font la même chose, de quoi va se nourrir le forum?

Bien évident que si on ne présente aucun projet et on ne répond à aucune question pour aider, on ne risque pas de faire des commentaires qui puissent être jugés négatifs par certains. Est-ce le but du forum?

Rondin a présenté son opinion et certains ont répondu qu'ils ne la partageaient pas tout simplement. La discussion continue parce que j'ai l'impression, je dis bien l'impression , ma perception, que Rondin veut absolument avoir raison. Et parce certains continuent à apporter des arguments contre, il menace ou plutôt pense à quitter le forum.

Est-ce une grosse perte? Si les seules interventions que la personne fait est dans le même sens, à mon avis, pas vraiment.
Des moralisateurs y'en a déjà assez.
Si les interventions sont pour présenter un projet, en commenter un autre en apportant une façon différente de faire, oui, c'est une grosse perte.
Ceux qui continuent à lire simplement ne risquent jamais de se faire critiquer positivement ou négativement. Mais si tout le monde se contente de lire, on va manquer de sujet dans très peu de temps.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Labricole
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #29 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
De Rénovaideur

Ceux qui continuent à lire simplement ne risquent jamais de se faire critiquer positivement ou négativement. Mais si tout le monde se contente de lire, on va manquer de sujet dans très peu de temps.

Tu as tout compris
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Rénovaideur écrit: [......... Mais si tout le monde se contente de lire, on va manquer de sujet dans très peu de temps.


Ho! Que non !!! :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com