Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #76 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je n'ai pas lu toutes les interventions passées qui alimentent la présente discussion, mais étant membre depuis plusieurs années déjà, j'ai remarqué une chose importante: la communication écrite est un art difficile à maîtriser.

La communication écrite ne reflète pas toujours ce que celui qui l'écrit ressent vraiment. La communication entre 2 personnes qui se parlent face à face inclut une gestuelle, des expressions faciales, un ton à la voix, et d'autre subtilités qui assaisonnent le message et lui donne le ton précis pour lequel il a été émis.

Le même message émis par la même personne, mais via le forum, peut, dans certains cas, ne pas refléter le ton voulu, et être ainsi mal interpreté. Je crois que ces situations sont fréquentes.

Je ne veux surtout pas excuser aucunne intervention que ce soit par ce commentaire. Je tenait simplement à faire cette intervention puisque ce n'est pas la première fois que je vois ces situations.

Je souhaite à tous une excellente journée!

;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frankie, Bert, GeorgesEmile, Le GENERAListe
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #77 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois

Sculpteurcnc écrit: Hey Micky t'écris (
( Et cet autre qui vénère sa CNC... Mérite-t-il vraiment le commentaire sarcastique que je m'apprête à écrire sur son fil? Ou pourrais-je simplement ignorer ses sujets à l'avenir?) ont dis un cnc.

Chu ben prêt a lire ton sarcasme mais essaie d'etre bref je me suis ecore endormi en lisant ton intrevention
Il y a peu etre pas de cnc dou tu vien mais sa viendra ,un jour ,Quece que tu a contre les cnc ils ton rien fait .Si personne ose parler cnc 'est un peu a cause de commentaire comme tu vien faire.
Pis mSeguin Faire avancer les chose ça veu dire en avant comme dans futur volvoxsoft.com/woodref/woodref.htm la clic, ring a bell?


Hey Sculpteurcnc. Dois-je te rappeler la mémoire? La dernière fois que tu as été méchant. Tu as été banni. On dirait que c'est encore ça que tu cherche.

Je suggère à tous d'aller sur le site donné par Sculpteurcnc et regarder le 2e liens dans la liste. Le liens qui s'appel "La Clique" et vous verrez ce que Sculpteurcnc pense de La Mortaise.

Je pense que je vais suivre les conseils de Rondin. Sculpteurcnc, enlève mon nom de là OPC ou je te poursuis.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #78 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
J'irai un peu plus loin que MSeguin....Sculpteur CNC et un certain RPoulin ont été bannis pour le paquet d'insultes qu'ils crachaient à la face de tous.
Je ne comprends pas pourquoi ce genre d'individus soit encore sur ce site.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #79 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Finalement, lamortaise à pas changé du tout. Les vieux se rapellerons de BenoiT (ou quelque chose du genre).
Il y a toujours eu et aura toujours de gros égos et des membres qui ne prennent pas la critique. Mais au fond.. ce n'est qu'un forums internet, et internent c'est ÉNORME. Si vous n'aimez pas un commentaire, fermé l'écran et retourné à l'atelier. Et si vous n'aimez plus lamortaise et bien changé d'endroit. Personne oblige personne à resté branché et lire tout ce qui se dit. Souvent, les commentaires deviennent personnel justement parce que les 2 parties n'ont pas su ignorer un message, ou l'on simplement mal interprété. Comme par exemple, je me suis déjà fait ramassé parce que j'ai déjà écris des points à vérifier lorsqu'on achète un scie à chaines usagé qui n'a pas fonctionné depuis longtemps. Et bien le propriétaire à interprété mon message comme : "Faite attention bande d'idiot. Cette scie mécanique c'est de la cochonnerie pas entretenu. Le vendeur est un crosseur.." Donc faite attention à vos interprétations avant de monter aux barricades.

Et je le répète. Si vous n'aimez pas ce que vous y lisez, et bien passé à autre chose. La vie est trop courte pour se stresser avec des messages "anonymes" sur un forum internet. Arrêter de régler vos comptes en public. Au pire il y a les messages privées au vous pouvez vous traiter de tous les noms que vous voulez.

Sur ce, moi je suis membre depuis 2004, et je peux vous dire que le coeur de lamortaise n'a pas vraiment changé. Il y a toujours quelqu'un de positif pour nous aider ou nous renseigner le moment venu.

Bonne journée
Doum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, GeorgesEmile, Syrois, Le GENERAListe, Franck_
Le sujet a été verrouillé.
  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #80 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Je ne comprend pas trop bien ce logo de la clic ressemble
en tout point a la mortaise de quoi s'agit t'il au juste :huh:
Le sujet a été verrouillé.
  • Rondin
  • Portrait de Rondin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le bois transformé pour votre confort
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #81 par Rondin
Réponse de Rondin sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
pas besoin de réponse je viens de voir le liens entre les chicane et la personne qui tiens le site a jour bel exemple de détournement de partie intégrante d.un logo déjà existant .
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #82 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Qu'est devenu Lamortaise d'autrefois
Bon, bon, bon...

Je ne tente même pas d'expliquer ma décision...tous auront compris ... tout a été dit

Parlons bois...

Je verrouille ce fil

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mario, Bricoman, Doum, Bordelo, GeorgesEmile, Mseguin, Realsky, MG21, Delta, Michel Talbot et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com