Une autre de perdu.....

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #1 par Fab52
Une autre de perdu..... a été créé par Fab52
Ben encore une autre de perdu..... Une autre que l'on aura pas réussi a transmettre au génération futur.....

Une Monumental

Je suis sans mots face à cette acharnement sur le patrimoine bâtit...... :sick: :sick:

Eustie !!!!

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Une autre de perdu.....
Fab,

Tu as raison de t'indigner ... je partage. Pourquoi était-elle abandonnée et par qui, l'article ne le dit pas.

Salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une autre de perdu.....
Salut,
Cette maison fut abandonner il ya une quinzaine d'années, elle était situé très près d'une carrière en exploitation et fut acheté par les propriétaires de cette carrière, selon les informations que j'ai.

Selon la rumeur, les propriétaires avait le projet d'établir leur bureau dans cette maison C'est dernier avait fait installer une clôture Frost et une barrière depuis plusieurs années afin de sécurisé les lieux. L'électricité ne peut être en cause dans cette incendie selon les pompiers à qui j'ai parlé.... La maison avait été débranché du réseau depuis plus de 10 ans.... :sick: :sick:

FAb

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Une autre de perdu.....

Le GENERAListe écrit: Fab,

Tu as raison de t'indigner ... je partage.

Salutations


Je trouve cela très triste, il y a très peut d'intéret au Québec pour la conservation et la restauration de batiments ancien, par contre, a peu près tout les Québécois ont visité le vieux Québec et admire sa beauté, sa chaleur, ses dimensions humaine.... Imagine si dans les années 70' si on aurait tout détruit les entrepôts de la basse-ville pour créé un nouveau cartier résidentiel.... :sick: :sick:

Je visite chaque années des beaux villages qui perdent un plus de leur identité à chacune de mes visites, il se standardise au matériaux offert dans les grandes surfaces..... Des fenêtres de bois remplacé par des thermos, des déclin de bois remplacé par des déclins de vinyle, des souches de cheminées abattu et des paysagement typiquement banlieusard..... Est-ce le prix a payer pour la modernité ???? :S :S

J'aimerais bien qu'un jour la modernité nous donne une chance de transmettre au génération futur ce que leurs a emprunté...... :blush: :blush:

FAb

P.S. Me semble que c'est simple ça..... pas simpliste !!!! :blush: :blush:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Une autre de perdu.....
Tout n'est pas perdu Fab , tout n'est pas perdu....dans mon ti coin de pays le Village d'à côté s’appelle Val David pour la map.

Mais içi tout le monde l’appelle Granola city !

Quand les granola m’appellent pour de l'aide, la beauté de la chose c'est qu'il veulent l'intégrité original du bâtiment.

Vitre Thermos? cé quoi ça?

Y'a encore de l'espoir Fab, on a pas l'historique de l'est mais certain au Nord font leur possible pour conserver même si techniquement parlant c'est plus jeune!

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com