Meule dangereuse
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il y a 10 ans 6 mois #1
par Badboy
Meule dangereuse a été créé par Badboy
J'ai entendu que le son du tourret venait de changer et j'ai commencé a sentir que ça vibrait , ce qui n'arrive pas habituellement avec cet outil quand les meules sont bien balancées.
Lorsque j'ai éteint le tourret ça s'est mis a vibrer encore plus , je commençais a avoir hâte que ça arrête pour voir ce qui se passait.
A mon idée ça tenait juste par la colle des étiquettes de chaque bord de la meule et par les flanges sinon tout aurait monté dans les airs.
A 4 1/4 '' j'étais sûr qu'elle en avait encore pour un ti-bout de temps.
¨Ca rend un brin nerveux.
Lorsque j'ai éteint le tourret ça s'est mis a vibrer encore plus , je commençais a avoir hâte que ça arrête pour voir ce qui se passait.
A mon idée ça tenait juste par la colle des étiquettes de chaque bord de la meule et par les flanges sinon tout aurait monté dans les airs.
A 4 1/4 '' j'étais sûr qu'elle en avait encore pour un ti-bout de temps.
¨Ca rend un brin nerveux.
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- Norinox
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il y a 10 ans 6 mois #2
par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Meule dangereuse
J'essai de comprendre la troisième fracture? Cet meule a du recevoir un coup à une certaine époque. c'est peu probable d'avoir deux fisure en même temps, je pense.
Mais c'est juste des hypothèses que je soulève,
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- Toxie
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il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #3
par Toxie
Toxie
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Réponse de Toxie sur le sujet Meule dangereuse
Si elle est resté sur le cylindre d'entrainement, et ne t'est pas rebondis dans la face ou passer à travers un mur mets une coup de dix cennes de plus à quête demain matin......bah t'en qu'a y être fait un effort pis met s' y une piasse juste au cas ou ti bon dieu yéssaierais de te passer un message plus près du nez la prochaine fois....
Une piasse , viande à chien pépé y vas r'virer bords dans sa tombe si yaprend qucé moé quyas di ça !...
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Toxie
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Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Toxie.
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il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #4
par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Meule dangereuse
Heureux qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, Badboy!
Ça me fait me souvenir que celui qui m'a montrer à affûter avec une meule m'avait dit de toujours commencer par faire tourner un peu la meule en la frappant avec le doigt sur le côté avant de partir le moteur,pour sentir si la meule a pu fêler, en expliquant que ça pouvait arriver des bris comme celui qui vient de t'arriver. Mais j'avais jamais vu ça.
Ça me fait me souvenir que celui qui m'a montrer à affûter avec une meule m'avait dit de toujours commencer par faire tourner un peu la meule en la frappant avec le doigt sur le côté avant de partir le moteur,pour sentir si la meule a pu fêler, en expliquant que ça pouvait arriver des bris comme celui qui vient de t'arriver. Mais j'avais jamais vu ça.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par BoCoPo.
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il y a 10 ans 6 mois #5
par Badboy
En y repensant , il y avait une bushing de bronze dans la meule qu'on ne voit pas sur la photo.
Ca me permettait d'utiliser cette meule qui a un trou de 1 1/4 sur le touret de 1 pouce.
En enlevant la bushing je me suis apperçu qu'elle était pas mal serrée dans le trou de la meule.
C'est peut-être l'effet de pression de la bushing sur la meule combiné à la rotation de 3600rpm qui a contribué à ce qu'elle se brise.
La meule n'avait plus que 4 pouces et 1/4 de diamètre , donc moins de matériel autour pour contenir la pression.
BoCoPo a raison , on devrait frapper légèrement sur les côtés pour s'assurer que la meule est ok avant de démarrer le touret.
La meule peut être fendue et on ne voit pas la fente à l'oeil nu.
Réponse de Badboy sur le sujet Meule dangereuse
Norinox écrit: J'essai de comprendre la troisième fracture? Cet meule a du recevoir un coup à une certaine époque. c'est peu probable d'avoir deux fisure en même temps, je pense.
Mais c'est juste des hypothèses que je soulève,
A+
En y repensant , il y avait une bushing de bronze dans la meule qu'on ne voit pas sur la photo.
Ca me permettait d'utiliser cette meule qui a un trou de 1 1/4 sur le touret de 1 pouce.
En enlevant la bushing je me suis apperçu qu'elle était pas mal serrée dans le trou de la meule.
C'est peut-être l'effet de pression de la bushing sur la meule combiné à la rotation de 3600rpm qui a contribué à ce qu'elle se brise.
La meule n'avait plus que 4 pouces et 1/4 de diamètre , donc moins de matériel autour pour contenir la pression.
BoCoPo a raison , on devrait frapper légèrement sur les côtés pour s'assurer que la meule est ok avant de démarrer le touret.
La meule peut être fendue et on ne voit pas la fente à l'oeil nu.
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