Meule dangereuse

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par Badboy
Meule dangereuse a été créé par Badboy
J'ai entendu que le son du tourret venait de changer et j'ai commencé a sentir que ça vibrait , ce qui n'arrive pas habituellement avec cet outil quand les meules sont bien balancées.

Lorsque j'ai éteint le tourret ça s'est mis a vibrer encore plus , je commençais a avoir hâte que ça arrête pour voir ce qui se passait.

A mon idée ça tenait juste par la colle des étiquettes de chaque bord de la meule et par les flanges sinon tout aurait monté dans les airs.

A 4 1/4 '' j'étais sûr qu'elle en avait encore pour un ti-bout de temps.

¨Ca rend un brin nerveux.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Creart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Meule dangereuse
J'essai de comprendre la troisième fracture? Cet meule a du recevoir un coup à une certaine époque. c'est peu probable d'avoir deux fisure en même temps, je pense.

Mais c'est juste des hypothèses que je soulève,

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #3 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Meule dangereuse
Si elle est resté sur le cylindre d'entrainement, et ne t'est pas rebondis dans la face ou passer à travers un mur mets une coup de dix cennes de plus à quête demain matin......bah t'en qu'a y être fait un effort pis met s' y une piasse juste au cas ou ti bon dieu yéssaierais de te passer un message plus près du nez la prochaine fois....

Une piasse , viande à chien pépé y vas r'virer bords dans sa tombe si yaprend qucé moé quyas di ça !...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #4 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Meule dangereuse
Heureux qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux, Badboy!

Ça me fait me souvenir que celui qui m'a montrer à affûter avec une meule m'avait dit de toujours commencer par faire tourner un peu la meule en la frappant avec le doigt sur le côté avant de partir le moteur,pour sentir si la meule a pu fêler, en expliquant que ça pouvait arriver des bris comme celui qui vient de t'arriver. Mais j'avais jamais vu ça.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par BoCoPo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Meule dangereuse

Norinox écrit: J'essai de comprendre la troisième fracture? Cet meule a du recevoir un coup à une certaine époque. c'est peu probable d'avoir deux fisure en même temps, je pense.

Mais c'est juste des hypothèses que je soulève,

A+




En y repensant , il y avait une bushing de bronze dans la meule qu'on ne voit pas sur la photo.

Ca me permettait d'utiliser cette meule qui a un trou de 1 1/4 sur le touret de 1 pouce.

En enlevant la bushing je me suis apperçu qu'elle était pas mal serrée dans le trou de la meule.

C'est peut-être l'effet de pression de la bushing sur la meule combiné à la rotation de 3600rpm qui a contribué à ce qu'elle se brise.

La meule n'avait plus que 4 pouces et 1/4 de diamètre , donc moins de matériel autour pour contenir la pression.

BoCoPo a raison , on devrait frapper légèrement sur les côtés pour s'assurer que la meule est ok avant de démarrer le touret.

La meule peut être fendue et on ne voit pas la fente à l'oeil nu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carcajou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com