Tout une frousse!!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #1 par Franck_
Tout une frousse!!! a été créé par Franck_
Je viens d'avoir tout une frousse, je travaillais tranquillement dans cave et avant de finir ma soirée j'ai décider de faire un peut de ménage au dépoussiéreur et en nettoyant une cabinet j'ai vu une canne de muskol (demandez moi pas qu'est ce que ça faisait là) entrée dans le tuyau. J'ai voulu arrêter le dépoussiéreur mais trop tard. J'ai entendue un bang et sentie une forte odeur de muskol. Heureusement, c'est le seul effet. :S

Je viens vraiment de comprendre à quoi sert les net à l'entrée du dépoussiéreur, malheureusement le miens en à pas, mais je pence sincèrement à m'en fabriquer un. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Tout une frousse!!!
Chose sûr, y aura pas de bibite dans ton sac de dépoussiéreur ... :laugh: Et une fragrance dans ton atelier pour tout l'hiver :laugh:


La croix à l'entrée du dépoussiéreur est en place pour effectivement empêcher les grosses pieces de briser les ailettes du ventilateur.

Par contre, quand le dépoussiéreur est utilisé avec une dégau ou un planeur, les copeaux sont assez gros pour s'entortiller autour des broches de la croix et s'accumule assez rapidement à un point où le dépoussiéreur n'aspire plus rien.

Donc, si tu le garde, tu es plus sécuritaire mais ça bourre au 2 minutes. Tu l'enlève et tu ouvre la porte aux gros morceaux.

Personellement, je préfère entendre un BANG par année que de vider le tuyau aux 2 minutes. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tout une frousse!!!
J'ai coupé ma croix parce que ça bloquait tout le temps. J'avoue qu'une ou 2 fois j'ai manqué aspiré des gros morceaux qui auraient fait de dégât mais c'est tellement chiant les blocages continuels......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #4 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Tout une frousse!!!
Aye oye! Méchante affaire, ça aurait pu mal tourner... Fais toi un genre de cap avec du grillage 1/4" pour mettre au bout de ton tuyau flexible quand tu fais du ménage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_, Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tout une frousse!!!

Danveil écrit: Aye oye! Méchante affaire, ça aurait pu mal tourner... Fais toi un genre de cap avec du grillage 1/4" pour mettre au bout de ton tuyau flexible quand tu fais du ménage.


Bonne idée ça.

Au lieu de mettre une grille à l'entrée du dépoussiéreur, mettre une grille "enlevable" au bout du tuyau.

J'aime ça.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Tout une frousse!!!
J'ai déjà perdu la cartouche du dépoussiéreur en marche, ça fait faire le saut aussi :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #7 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Tout une frousse!!!
Excellente idée Danveil !!

Moi aussi j'ai coupé la croix de protection ... vraiment trop tannant. Faut vivre avec le risque par contre. Faut surtout faire attention au chat! :ohmy: :ohmy:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #8 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Tout une frousse!!!

Danveil écrit: Aye oye! Méchante affaire, ça aurait pu mal tourner... Fais toi un genre de cap avec du grillage 1/4" pour mettre au bout de ton tuyau flexible quand tu fais du ménage.


J'adore ton idée, ma surement me patenter ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #9 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Tout une frousse!!!

Mr_Toupie écrit: Chose sûr, y aura pas de bibite dans ton sac de dépoussiéreur ... :laugh: Et une fragrance dans ton atelier pour tout l'hiver :laugh:


La croix à l'entrée du dépoussiéreur est en place pour effectivement empêcher les grosses pieces de briser les ailettes du ventilateur.

Par contre, quand le dépoussiéreur est utilisé avec une dégau ou un planeur, les copeaux sont assez gros pour s'entortiller autour des broches de la croix et s'accumule assez rapidement à un point où le dépoussiéreur n'aspire plus rien.

Donc, si tu le garde, tu es plus sécuritaire mais ça bourre au 2 minutes. Tu l'enlève et tu ouvre la porte aux gros morceaux.

Personellement, je préfère entendre un BANG par année que de vider le tuyau aux 2 minutes. :)


J'ai vider mon dépoussiéreur tout de suite car oui, ça sentait une soirée au tour du feu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #10 par Pierrot Salmo Salar
Réponse de Pierrot Salmo Salar sur le sujet Tout une frousse!!!

Danveil écrit: Aye oye! Méchante affaire, ça aurait pu mal tourner... Fais toi un genre de cap avec du grillage 1/4" pour mettre au bout de ton tuyau flexible quand tu fais du ménage.


Très bonne idée merci
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #11 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Tout une frousse!!!
Le seul avantage que j'ai avec mon petit king une force accrocher au plafond, surment pas assez fort pour monter les choses trop lourdes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Tout une frousse!!!

Tourlou77 écrit: Le seul avantage que j'ai avec mon petit king une force accrocher au plafond, surment pas assez fort pour monter les choses trop lourdes !


Moi aussi je pensais ça, ok j'ai un 1200cfm mais d'habitude y'a de la misère à faire lever les vis car je colle jamais l'embout sur le tas de poussière. Y'a juste fallu que je tasse l'embout deux seconde pour ramasser une de c'est cri¤¢¬@£ de vis pour que la can soit aspiré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Tout une frousse!!!
Frank_ tu as 600 CFM de plus que moi, pi check tes angles morts quand tu ramasses une vis :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #14 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet Tout une frousse!!!

Tourlou77 écrit: Frank_ tu as 600 CFM de plus que moi, pi check tes angles morts quand tu ramasses une vis :P


Ouin :P

Je crois je vais plus me faire le truc de Danveil avec du grillage à poule. :pinch: Le gars ce fait pas trop confiance :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Tout une frousse!!!

Franck_ écrit:

Tourlou77 écrit: Frank_ tu as 600 CFM de plus que moi, pi check tes angles morts quand tu ramasses une vis :P


Ouin :P

Je crois je vais plus me faire le truc de Danveil avec du grillage à poule. :pinch: Le gars ce fait pas trop confiance :silly:


C'est ça ou mets ton Muskol ailleurs.

C'est quoi l'idée d'avoir ça dans l'atelier????????????????

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com