Voyage à New York

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #1 par Mikey
Voyage à New York a été créé par Mikey
La semaine prochaine, je serai en voyage d'amoureux avec ma super blonde qui nous a pris deux billets pour New York pour mon anniversaire. B)

Je compte bien visiter "Tools for Working Wood", à Brooklyn. Je me demandais si des Mortaiseux connaissaient d'autres endroits et/ou boutiques intéressantes pour les amateurs de bois. Si vous avez d'autres bonnes adresses à me refiler (bouffe, boutiques, activités intéressantes) en dehors des classiques que tout le monde connaît déjà, je suis aussi preneur.

Autre question, si je décide d'acheter un outil chez TfWW, quelles sont les précautions à prendre pour ne pas avoir d'ennuis dans un aéroport new-yorkais post 9/11? Bien sûr, ces items seront dans ma valise, et non dans mon bagage à main, mais je me demande, entre autres, si les outils à lame sont à proscrire d'emblée...

Merci à l'avance!

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Voyage à New York
Joyeux Anniversaire Mikey et profité s'en bien .

Pour ce qui est de ce que tu peux transporter dans les bagages consignés voit la liste sur le site suivant.

www.tsa.gov/traveler-information/prohibited-items

Bon voyage....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Voyage à New York
pour tout les outils qui vont dans ta valise, dans la soute, tu peux tout rapporter.

dans ton bagage à main, oublis ça, tu vas te le faire saisir et le perdre....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Voyage à New York
C'est peut-être un classique, mais si tu ne l'as pas vu, profite d'une journée de pluie pour visiter le Natural History Museum, ça en vaut vraiment le coup!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Re:Voyage à New York

Toxie écrit: Joyeux Anniversaire Mikey


Merci! Mais en fait, ma fête est en octobre. Les billets d'avion étaient dans ma carte. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Voyage à New York
T'as pas compris Mikey moi j'aime me prendre d'avance mes souhaits c'était pour l'an prochain. :cheer: :whistle: :whistle:


Bon , OK chu en retard, mais bref passez un superbe weekend - semaine , mois ,,,,bon là ça devrait couvrir les possibilités tu viendras pas me dire que vous allez passé un an la bas quand même? :evil: :evil:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #7 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Voyage à New York
Mickey,

Il y a aussi la possibilité d'envoyer un colis à la maison dans lequel tu auras placé tes nouveaux petits amis bien enveloppés :whistle: :lol: C'est parfois plus économique et sécuritaire, surtout si tu penses rapporter des objets d'un certain poids comme des rabots par exemple... il faut alors calculer le coût additionnel pour l'excédent de poids des bagages, et surtout l'absence de sourire de notre conjointe qui réalise qu'on a placé des outils entre sa robe du soir et ses petites culottes dans ses bagages... :pinch: :blink: :whistle: :laugh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Voyage à New York

GeorgesEmile écrit: réalise qu'on a placé des outils entre sa robe du soir et ses petites culottes dans ses bagages... :pinch: :blink: :whistle: :laugh:


Pourtant toutes des choses qu'on aime tripoter dans nos mains. :blush:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Voyage à New York
Merci, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de problème si tout est dans le bagage enregistré, mais je voulais éviter les mauvaises surprises.

Le poster est une autre option, mais dans certains cas, ça annule presque l'économie réalisée en l'achetant sur place plutôt que l'achat à partir du site web...

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #10 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Voyage à New York
Aller a New-York avec sa femme et tu pense aller magasiné les outil... :whistle: :whistle: elle de son coté pense surement magasiné les sac a main et vetement...soulier...etc etc et :P :P et il te resteras pas de place dans les bagages pour ramener tes achats.. lol lol
se faire donner en cadeau un voyage a NY juste avant Noel !!! sa sent la ruse féminine !!! pour une session de magasinage chez Macey"s..la 5eme Avenue....lol lol

Je vous souhaite un beau sejour de magasinage et de visite de la grosse pomme....

normalement tu peut payer approx 20$ pour surplus de bagage soit a l'embarquement ou par internet 24 hrs avant ton retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #11 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Voyage à New York
Mickey,

Généreuses les filles des Iles !! Ton quarantième anniversaire aura été copieusement souligné quand même. Ça va être quoi dans dix ans ... le Machupicchou, le Parthénon ??? :whistle: :whistle: :whistle:

J'ai toujours rapporté des outils comme souvenirs de voyage dans le bagage de soute et je n'ai jamais eu de problème. Même que, quand tu les déclares à la douane, tu t'attires presque toujours la sympathie du douanier ... un ébéniste, c'est à l'abri de tout soupçon, tout le monde sait ça. B)

Alors, un merveilleux séjour à vous deux dans cette ville démesurée.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Voyage à New York
pour éviter les surcharges de poids.... juste avant de partir des iles..... vide la valise de ta douce et part avec la valise vide.....ni vu ni connu. comme ça au retour, tu peux la remplir de plein d'outils sans payer d'extra...... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #13 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Voyage à New York

MarioG écrit: pour éviter les surcharges de poids.... juste avant de partir des iles..... vide la valise de ta douce et part avec la valise vide.....ni vu ni connu. comme ça au retour, tu peux la remplir de plein d'outils sans payer d'extra...... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :D


J'espère juste que son atelier est bien chauffé car il risque d'y passer pas mal plus de temps que de coutume, voire même y dormir après un coup pareil :pinch: :whistle: :laugh:

Cela dit, je vous souhaite un merveilleux séjour à New York, et bonne visite à Broadway ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Voyage à New York

Floyd écrit: Aller a New-York avec sa femme et tu pense aller magasiné les outil... :whistle: :whistle: elle de son coté pense surement magasiné les sac a main et vetement...soulier...etc etc et :P :P et il te resteras pas de place dans les bagages pour ramener tes achats.. lol lol


Je suis un gars très chanceux, j'ai une blonde qui magasine comme un gars: Entre dans le magasin, "spotte" ce qu'elle aime, essaie, paie et sort. Pas de niaisage! Elle va probablement prendre moins de temps chez Macy's que j'en prendrai chez Tools for Working Wood. :P

Le GENERAListe écrit: Généreuses les filles des Iles !! Ton quarantième anniversaire aura été copieusement souligné quand même. Ça va être quoi dans dix ans ... le Machupicchou, le Parthénon ??? :whistle: :whistle: :whistle:


Elle connaît très bien mes goûts, alors ce sera sûrement l'Écosse! B)

Le plus beau dans tout ça, c'est que je n'avais rien demandé... Elle fait tout ça par amour! :kiss: :kiss:

:silly: :silly: :silly:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Voyage à New York
Que c'est beau l'amour! :kiss: :woohoo:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com