Besoin d'aide électronnique svp

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
Je vais suivre avec attention. je ne ferai jamais aussi gros mais il y a un fort intérêt pour une CNC mais pas avant 2015, manque de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #17 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
L'idée c'est d'avoir un gros projet antidéprime pour les long mois d'hivert,un défi personnel.

===============
Taboire tu prévois des grosse bordées de neige y me semble, pas de soin que tu t'ennuieras pas pis que tu vas être au chaud ben occupé.

Té pis t'être mieux de donner le déneigement à contrat parce que ji crois que ti va yêtes busy en titi !

Barouette je voyais un ti CNC pas GOZILLA ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je vais suivre avec intérêt ça c'est sur! :cheer: :cheer: :cheer:

Bonne chance et bon courage !!!! :silly: :silly: :silly:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
J'ai mis presque 1 an pour concevoir, construire et mettre en marche ma machine ... Alors tu devrais être clair de déprime au moins jusqu'au printemps !!!!

Et n'oublies la partie logicielle dans ton budget ...


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
La conception est déja toute faite.....depuis un boutte.CA c'est long
La fabrication vas rondement normallement quand la conception a été passé en revue plusieurs fois.
Je prévois fin Janvier la machinne vas commencer a etre oppérationnel.
Si je my mettrais a temps plein 2 sem max.
Je dois dire que j'ai une petite cn pour m'aider a préparé quelques pieces......j'avais prévu l'coup. B)

LE SPINDEL TOURNE!! B)
Grace a votre aide!!
24 000 rpm avec a peine plus de décibel que......sais pas trop a quoi comparer ca,un micro onde dison.(a ne pas mettre dedans par contre.loll :laugh: )
Me reste a bien programmer la drive pour qu'elle accelere un peu plus vite et mieux comprendre ses fonctions.
Je vous jure que c'est du lourd et ca vire titght en maudit
Ma toupie freud sous la table a d'quoi se tnir le fesses serrer car a la premiere occase je las vire et la remplace
par une 2.2 kw avec drive.(moin cher que la toupie) reste juste a faire un systeme de rails pour monter descendre
et t'a d'quoi d'équivalent a un shaper,VITESSE VARIABLE avec tous les avantages d'une toupie vs un shaper

Merci a vous gang.....je vous tiens au courant des dévellopements
@+
Fred
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #20 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
J'ai une drive que je maitrise relativement bien , je pourrais peut-être t'aider, mp pour toi
Question, as tu le pdf de ta drive, tout est indiqué ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
Ouais.....c'est la seule documentation qui venait dans tout le lot.
C'est la documentation du manufacturier de la drive......in english of course. :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #22 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
Beluga apporte un bon point .

Les composantes physiques achetés à droite et à gauche c'est une chose. Mais côté logiciel ça se présente comment, sa roule sous quoi ? Windows? c'est supporté comment et mis à jour souvent ? Les licences sont elle dispendieuse?
Est-ce un environnent graphique à l'écran WYSIWYG (what you see is what you get)?

Un site, un lien pour donné une idée?

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #23 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
Ok désolé d'avoir oublier de répondre directement a la question.

Comme mentionné j'ai déja une petite cn,donc le logiciel de dessin,Aspire je l'ai déja.
Ainsi que le logiciel de pilotage, Mach 3.
J'ai aucune idée du prix puisque ca venais avec la machinne.
Mach3 n'est pas tres dispendieux mais Aspire je crois que c'est assez dispendieu $$$,
C'est bon pour débuter Aspire mais pour dessinner du 3d ma version ne le fait pas, y'as moyen de moyenner
py de faire du semblant de 3d.....c'qu'ont appel dans le jargon du 2,5d mais sans plus.
J'aimerais vraiment pouvoir transféré des fichier sketch up vers Aspire,quite a payer la version pro(aucunne idée du prix ni meme si ca peut le faire) je sais qu'il y a des ''plug in' avec sketch up qui permette de faire
des chose basique mais de la a transféré un dessin 3d et de pouvoir en sortir des g-code ca je l'ignore.
QQ1 le saurait-il?

Merci
@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #24 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Besoin d'aide électronnique svp
J'ai recu les nema 34......
C'est pas p'ti ca non plus,je montrerai des photos des que je pourrai......j'ai oublier la boite a la job. :side:
Ceux qui veulent faire des petites machinne 3x3 pied disons c'est pas nécessaire(selon moi) dy aller avec aussi gros.
Les nema 23 remplirons tres bien la tache.
Ceci étant dit nema 23 ou 34 ne dit rien sur les performances des moteur c'est seulement
un standar de DIMENSIONS (largeur) des moteurs.
C'qui compte(de ce que j'ai pu comprendre) c'est d'avoir des moteur le plus long possible, et ca ca varie
beaucoup meme en restant dans le meme nema.
Que les pro me corrige si je dis une bourde.......

-Un moteur pas a pas c'est un moteur''génératrice'' en meme temps.
C'est pour ca qu'il peut s'arreter pil poil a un endroit précis......il est capable de se freiner.

-Un moteur pas a pas a sa pleine puissance a l'arret contrairement a un moteur conventionnel.
c'est a dire que si il n'as pas l'ordre de tourner c'est ''impossible'' de le tourner.
plus il tournera vite plus il perdera sa puissance puisqu'il se freine de plus en plus au fur et a mesure
qu'ont lui demmande d'aller plus vite, c'est du a l'inductance(la génération de courant qu'il produit en tournant)
un peu a la maniere d'un alternateur....le tourner lentement ont ne sent aucune restriction mais a 1500rpm
c'est une toute autres histoire.(avec une load bien entendu)

-Plus ils sont long plus ils sont capable de tourner vite sans''décrocher''......perdre des pas.

Les servomoteur quand a eux fonctionne plutot de facon conventionnel,c'est a dire que plus ils tourne
plus ils gagne en puissance.
Donc ils ont beaucoup de difficulté a maintenir un des axe fixe( a l'arret) tandis que l'autre travail(ont immaginne
une découpe en ligne droite) celuis qui bouge faut qui bouge mais celui qui maintiens la ligne bien droite
lui faut vraiment pas qui bouge.
Plusieurs font des ''up grade'' en passant des pas a pas vers les servos.......j'en ai rarement vu qui n'ont eux aucuns problemes........................meme avec des vis acme ou a bille comme transmission.
Pourtant c'est tres facil de maintenir une vis a l'arret......essayer de pousser sur les machoir de votre étaux,vous allez poussez fort en cri..... avant de faire tourner la vis.
Tant qu'a moi en amateur ont est de loin mieux avec les pas a pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com