Sondage; CNC ou machine traditionel
- Bobmaxja
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13313
- Thanks: 1150
Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 moisCe sondage s'adresse à tous mais il a une prémisse importante
Hypothèse
Vous avez déjà un banc de scie , un planeur et une dégauchisseuse . Pas rien de fancy mais qui font bien le travail et vous avez de la place dans votre atelier. DE plus vous n'êtes pas un ordinosaure
Maintenant , vous recevez un beau cadeau d'une grand tante qui aime ce que vous faites avec le bois, soit un $3000 et une condition, est que vous n'avez pas le choix , vous devez acheter un seul outil.
Que faites vous??? Vous avez un dilemme. Vous aimeriez avoir un meilleur banc de scie , ou un planeur ou une dégauchisseuse ou autre outil stationnaire mais.... vous pensez aussi au futur , une CNC qui vous ouvre plein d'autres possibilités
Allez-on vote!!!
PS. Ce n'est pas une guerre vielle fonte ou modernité mais votre choix personnel basé sur vos aspirations. Il n'y a aucune mauvaise réponse.
Les commentaires sont appréciés
www.youtube.com/user/bobmaxja1?feature=mhee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobmaxja
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13313
- Thanks: 1150
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisJ'aimerais bien avoir un planeur /dégauchisseuse combiné mais la CNC apporte une autre dimension pour travailler le bois.
www.youtube.com/user/bobmaxja1?feature=mhee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisje sais, ce n'est pas dans les choix du sondage....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Danieldev
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 770
- Thanks: 92
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobmaxja
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13313
- Thanks: 1150
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisC'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!
www.youtube.com/user/bobmaxja1?feature=mhee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Messages : 10530
- Thanks: 1950
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisC'est bon pour un moulin usagéBobmaxja écrit: MarioG
C'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!
Moi j'irais pour un CNC, maudit j'aurais du fun.
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mseguin
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Bebye
- Messages : 12269
- Thanks: 1564
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarioG
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 11924
- Thanks: 1803
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisBobmaxja écrit: MarioG
C'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!
j'ai pas besoin d'un gros.... et j'en ai déjà vu usagé à ce prix....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 18699
- Thanks: 2259
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El patenteu
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- projet impossible bienvenue!!
- Messages : 2802
- Thanks: 196
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 moisCnc mais j'en ai déja une dans ces prix la.................ont trouve toujours la place pour la cnc. :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxie
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 2358
- Thanks: 269
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisJe serais curieux d'essayer ça un CNC mais à $3000.00 j'gage que tu commence juste à touché à bébelle pis que t'en à pour quelque grosses feuille de plus avant d'être équiper correctement.. :whistle: :whistle:
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- El patenteu
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- projet impossible bienvenue!!
- Messages : 2802
- Thanks: 196
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisA 3000$ t'as de quoi dans les 18''X24'' de tres correct.
Pour 1500 de plus chez les chinois t'as une 4X8 :huh:........py ca l'air loin d'etre une cochonnerie.....
spindel haute fréquence,rails prismatique et table d'aspiration en prime.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frerepat
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 401
- Thanks: 29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GeorgesEmile
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Che la vita è bella! Membre du RARMA
- Messages : 1550
- Thanks: 261
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mseguin
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Bebye
- Messages : 12269
- Thanks: 1564
Re: Sondage; CNC ou machine traditionel
il y a 12 ans 6 moisGeorgesEmile écrit: Laisse faire la technologie, je vais visiter le site de Lie Neilsen et je m'achète un 4 1/2, un 5 1/2, un no. 8, tout en bronze si possible, et pis avec le reste je cours chez Lee Valley pour pas faire de jaloux :laugh: :laugh:
Il a dit 1 outil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
