Skip to main content

Sondage; CNC ou machine traditionel

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois
#1
OK
Ce sondage s'adresse à tous mais il a une prémisse importante

Hypothèse
Vous avez déjà un banc de scie , un planeur et une dégauchisseuse . Pas rien de fancy mais qui font bien le travail et vous avez de la place dans votre atelier. DE plus vous n'êtes pas un ordinosaure :P

Maintenant , vous recevez un beau cadeau d'une grand tante qui aime ce que vous faites avec le bois, soit un $3000 et une condition, est que vous n'avez pas le choix , vous devez acheter un seul outil.

Que faites vous??? Vous avez un dilemme. Vous aimeriez avoir un meilleur banc de scie , ou un planeur ou une dégauchisseuse ou autre outil stationnaire mais.... vous pensez aussi au futur , une CNC qui vous ouvre plein d'autres possibilités

Allez-on vote!!!

PS. Ce n'est pas une guerre vielle fonte ou modernité mais votre choix personnel basé sur vos aspirations. Il n'y a aucune mauvaise réponse.
Les commentaires sont appréciés
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#2
Bon , J'avais oublié de voter.
J'aimerais bien avoir un planeur /dégauchisseuse combiné mais la CNC apporte une autre dimension pour travailler le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarioG
  • Portrait de MarioG
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 11924
  • Thanks: 1803

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#3
moulin à scie mobile!!

je sais, ce n'est pas dans les choix du sondage.... ;)
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Danieldev
  • Portrait de Danieldev
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 770
  • Thanks: 92

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#4
Si jamais tu te débarrasse un jour de ta grande tante, je suis preneur :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
  • Messages : 13313
  • Thanks: 1150

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#5
MarioG
C'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 10530
  • Thanks: 1950

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#6
Bobmaxja écrit: MarioG
C'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!
C'est bon pour un moulin usagé :)

Moi j'irais pour un CNC, maudit j'aurais du fun.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#7
Cnc, pour essayer quelque chose que je ne connais pas.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarioG
  • Portrait de MarioG
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 11924
  • Thanks: 1803

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#8
Bobmaxja écrit: MarioG
C'est une bonne réponse mais $3 000 est-peut être peu pour un moulin!!


j'ai pas besoin d'un gros.... et j'en ai déjà vu usagé à ce prix.... ;)
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 18699
  • Thanks: 2259

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#9
Je l'aime pas ton sondage... :P parce que j'ai pas de place pour autre chose, je pourrais même pas acheter plus gros…..faque on peux ti faire un voyage avec l'argent? C'est ma tante à près tout! :whistle:
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Portrait de El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
  • Messages : 2802
  • Thanks: 196

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois
#10
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ..... réno ....ahhhh

Cnc mais j'en ai déja une dans ces prix la.................ont trouve toujours la place pour la cnc. :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par El patenteu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxie
  • Portrait de Toxie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 2358
  • Thanks: 269

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#11
Avec tous les coups pendables que j'ai pu faire à mes tantes..peu de chance qu'y en à une qui m'enverrais $3000.00, plus de chance qui m'envoie paitre mais bon je vas jouer le jeu. :side: :side:

Je serais curieux d'essayer ça un CNC mais à $3000.00 j'gage que tu commence juste à touché à bébelle pis que t'en à pour quelque grosses feuille de plus avant d'être équiper correctement.. :whistle: :whistle:
Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Portrait de El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
  • Messages : 2802
  • Thanks: 196

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#12
Ca dépend beaucoup de la surface usinnable.
A 3000$ t'as de quoi dans les 18''X24'' de tres correct.

Pour 1500 de plus chez les chinois t'as une 4X8 :huh:........py ca l'air loin d'etre une cochonnerie.....
spindel haute fréquence,rails prismatique et table d'aspiration en prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frerepat
  • Portrait de Frerepat
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 401
  • Thanks: 29

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#13
cnc
Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
  • Messages : 1550
  • Thanks: 261

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois
#14
Laisse faire la technologie, je vais visiter le site de Lie Neilsen et je m'achète un 4 1/2, un 5 1/2, un no. 8, tout en bronze si possible, et pis avec le reste je cours chez Lee Valley pour pas faire de jaloux :laugh: :laugh:
"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
  • Messages : 12269
  • Thanks: 1564

Re: Sondage; CNC ou machine traditionel

il y a 12 ans 6 mois
#15
GeorgesEmile écrit: Laisse faire la technologie, je vais visiter le site de Lie Neilsen et je m'achète un 4 1/2, un 5 1/2, un no. 8, tout en bronze si possible, et pis avec le reste je cours chez Lee Valley pour pas faire de jaloux :laugh: :laugh:

Il a dit 1 outil. ;)
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.