le temps

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet le temps
Oubliez le bébé,
L'atelier est toujours ouvert et on continue à bricoler dans les temps libres.

Le train va continué a passé , mais moi je vais débarqué à la prochaine gare et ça sera mon dernier voyage sur rail cette journée là.

Liberté55. je n'ai surtout pas oublié cette activité là,( la montée du Mont Albert ) , et autre chose aussi pour une rencontre entre Mortaiseux ( ses), mais une chose est sur , le paget et le cellulaire ne sonnera plus pour l'appel au travail.

Georges-Émile, ayant de la parenté à Hull et Ottawa, je détesterais pas cela y retourner en plus d'aller serrer la main à des mortaiseux. et en chemin, arrêter prendre un café ptit au château Montébello .

Mseguin, l'âge n'a pas d'importance lors de la prise de la retraite, l'important est d'être prêt et en santé.

Pis Lathe va aller suivre un cours de tournage avec nôtre ami tourneur Bernard Bujold tout en allant au saumon sur la Bonaventure. en plus d'aller aux journées de Lamortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #17 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet le temps
Georges-Émile, comme j'aime bien les outils anciens et la vieille fonte, je te laisserai savoir avant de monter à Hull.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #18 par FrançoisD
Réponse de FrançoisD sur le sujet Re:le temps

Lathe écrit: Oubliez le bébé,
L'atelier est toujours ouvert et on continue à bricoler dans les temps libres.

Le train va continué a passé , mais moi je vais débarqué à la prochaine gare et ça sera mon dernier voyage sur rail cette journée là.

Liberté55. je n'ai surtout pas oublié cette activité là,( la montée du Mont Albert ) , et autre chose aussi pour une rencontre entre Mortaiseux ( ses), mais une chose est sur , le paget et le cellulaire ne sonnera plus pour l'appel au travail.

Georges-Émile, ayant de la parenté à Hull et Ottawa, je détesterais pas cela y retourner en plus d'aller serrer la main à des mortaiseux. et en chemin, arrêter prendre un café ptit au château Montébello .

Mseguin, l'âge n'a pas d'importance lors de la prise de la retraite, l'important est d'être prêt et en santé.

Pis Lathe va aller suivre un cours de tournage avec nôtre ami tourneur Bernard Bujold tout en allant au saumon sur la Bonaventure. en plus d'aller aux journées de Lamortaise.



" Le paget"... C'est une bébelle horrible (! comme une chaine électronique) qui n'existe plus beaucoup. Je te souhaite que ces derniers mois passent vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet le temps

Lathe écrit: Pis Lathe va aller suivre un cours de tournage avec nôtre ami tourneur Bernard Bujold .


Chanceux va. J'aimerais en faire autant mais il est trop loin de chez moi.

Parle-lui de moi. On se connait bien via l'ATBQ.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet le temps
Cela fait maintenant 6 ans que je suis retraiter, et je manque toujours de temps pour faire tous ce que je veux faire, j'ai assez de projet pour encore 50 ans a venir, apres on verra. Pour le moment present, j'ai hate que l'hiver se termine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21 par Pierrot Salmo Salar
Réponse de Pierrot Salmo Salar sur le sujet le temps

Lathe écrit: Oubliez le bébé,
L'atelier est toujours ouvert et on continue à bricoler dans les temps libres.

Le train va continué a passé , mais moi je vais débarqué à la prochaine gare et ça sera mon dernier voyage sur rail cette journée là.

Liberté55. je n'ai surtout pas oublié cette activité là,( la montée du Mont Albert ) , et autre chose aussi pour une rencontre entre Mortaiseux ( ses), mais une chose est sur , le paget et le cellulaire ne sonnera plus pour l'appel au travail.

Georges-Émile, ayant de la parenté à Hull et Ottawa, je détesterais pas cela y retourner en plus d'aller serrer la main à des mortaiseux. et en chemin, arrêter prendre un café ptit au château Montébello .

Mseguin, l'âge n'a pas d'importance lors de la prise de la retraite, l'important est d'être prêt et en santé.

Pis Lathe va aller suivre un cours de tournage avec nôtre ami tourneur Bernard Bujold tout en allant au saumon sur la Bonaventure. en plus d'aller aux journées de Lamortaise.



Bonjour Lathe, Pour ma part je suis retraité depuis un peu plus d'une année. Tu es Pêcheur de saumon , j'y passe 4 à 5 semaines chaque été depuis plusieurs années . Alors laisse-moi savoir quand tu y seras il me fera plaisir de te serrer la main et faire un brin de jassette . ;)
Pierrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #22 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet le temps

Lathe écrit: Georges-Émile, comme j'aime bien les outils anciens et la vieille fonte, je te laisserai savoir avant de monter à Hull.


Mon cher Lathe, je te souhaite une retraite comme plusieurs d'entre nous peuvent la souhaiter, c'est à dire : en santé, en forme, en amour et bien entouré de ta famille et de tes amis. Pour ce qui est du temps, tout mes copains chanceux qui ont maintenant pris leur retraite me disent qu'ils n'ont jamais été aussi occupés que depuis qu'ils sont à la retraite... occupés à faire des choses qu'ils aiment! ;)

Et pour ce qui est de ta visite en Outaouais, ce sera le plus grand des plaisirs que de te recevoir au pays de Jos Montferrand, pour j'espère plus qu'un p'tit café au Domaine de Papineau (un lieu historique national géré par Parcs Canada et qui mérite certainement une p'tite visite, cela dit en passant :whistle: ). Si tu as le temps, on pourrait même se planifier une p'tite visite au marché aux puces de Lachute situé entre Gatineau et Montréal. Tenu tous les mardi en saison, il s'agit d'un marché où l'on retrouve beaucoup d'antiquités, et notamment de merveilleux outils. C'est d'ailleurs là où j'ai trouvé certaines de mes "trouvailles" ainsi que certaines pièces pour les rafistoler lorsque nécessaire. Le grand plaisir de la découverte!

Alors au plaisir de te rencontrer et de partager avec toi et d'autres Mortaiseux de bons moments ensembles. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet le temps
Georges-Émile, je suis partant à 100 % pour tes suggestions, et comme je suis un collectionneur de rabots, ça fait très longtemps que j'entends parlé du marché de Lachute, y parait qu'on y fait de belles découvertes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com