2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #1 par Cassidy
Peronnellement, je pense que 2013 a été une année extraordinaire pour les mortaiseux. On a eu la chance d'avoir un nouveau site version amélioré et un administrateur de plus qui joue bien son rôle (presque qu'aussi bien que Bert héhé).

Mais il y a beaucoup plus, je trouve que le site à été à son apogée cette année grâce à l'implication de membres tels que Mseguin qui m'a appris plus en 1 an avec ses vidéos et ses pas à pas que je n'ai appris en lisant et fouinant dans les livres ou sur le Net....(mais y m'a couté cher en outils le motazus :P )

Je ne veux pas oublier non plus tous ceux qui ont pris le temps de faire un pas-à-pas pour nous les visuels que ce soit JeromePoisson,LaBricole,Snap_on, Bobmaxja, Mr.Toupie ainsi que plusieurs autres participants.

Merci à notre recherchiste national LDré et à notre "Terminator" d'écrits censés Bricoman et la débrouillardise de gens comme El Patenteu.

Et je tiens tout particulièrement à remercier ceux qui m'ont fait rêver en mettant les photos de leurs réalisations que ce soit Franck, Yankee, Syrois,Lemaillet etc...je ne peux tous vous citer mais MERCI

Et parmi tous vos trucs, celui qui m'a couté le moins cher mais qui m'a le plus séduit et servi est celui-ci...(mon coup de coeur)


Dites-moi, quel est votre coup de coeur en 2013 et qu'espèrez-vous voir sur le site en 2014 ???

J'en profite pour vous souhaiter à tous une Bonne et merveilleuse année 2014

Cassidy
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin, Jeromepoisson, Charley, Maxime Nadeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Moi j'aimerais pour ma part dire merci a tous les mortaiseux qui ont écrit des mots et des idée des truc !!!!!
en 2014 sa serais le fun plus de visite d'atelier auquel j'aimerais bien participer en 2014 !!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #3 par Copox
Ben étant de la bleusaille et donc sur ma première année sur la Mortaise, mon coup de cœur est... la Mortaise. Je sais, c'est pas original, mais tant pis.

Je serai plus explicite l'an prochain. :laugh:

Ah oui! Bonne année 2014!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Copox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Je voudrais que la récession finisse et que les gens recommencent à dépenser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par Toxie
La récession est finie Dany, c'est malheureusement la confiance des gens qui n'est pas revenue et leur aptitude financière à supporté une économie fragile basée sur la sur-consommation.

Beaucoup sont ceux qui ont soudainement compris qu'ils étaient trop endetté et exposé à de sérieux périls financier. Donc ils se serrent la ceinture un peu plus pour payer leur dettes, se faisant ils achètent moins, et en contre coup les Industries produisent moins, on besoin de moins d'employé n'engage pas, dépense au minimum et n'investisse pas dans l'amélioration de leurs usines ou bureau sauvegardant ainsi leur pécule pour livrer des résultats financier qui plaisent à leur Investisseurs.


Bref l'économie national et même mondial stagne et fait du sur place......et je doute fort que 2014 y change quoique ce soit...malheureusement.

Je crois que beaucoup de personnes ne réalise pas à quel point on est passé proche d'un crash financier mondial en 2008 et selon tout attente ça vas nous prendre au moins dix années pour nous en remettre...

J'ai deux passe temps dans la vie , le bois et la Bourse.....et j'ai vieillis de 20 ans d'un coup en 2008 !

Mais bon espérons que 2014 nous apporte de bel surprise quand même.

Mais à tous en premier lieu, Santé, une famille en santé et beaucoup d'amour et amitié tout autour de vous.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danveil, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
En 2013 tout comme en 2012 j'ai glanné des façons de faire, découvert des outils ou produits de finitions et mon souhait pour 2014 est une continuation. :)

Pour 2014 je suis en réalisation d'un petit projet qui en fait est un test pour un plus grand.
Je ferai un compte rendu car j'utilise un bois du Québec , colorant et fini que je n'ai jamais utilisé.
J'arrive à l'étape de la finition et je suis agréablement surpris .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7 par Monloisir
Réponse de Monloisir sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
:) Ce que je souhaite en 2014 pour moi en premier la santé et le bonheur pour toute ma famille en deuxième finir de refaire mon atelier troisième pour les monde de la Mortaise beaucoup de joie et de bonheur dans la fabrication de nouveau projet et plus de participation sur les sujet constructif et moins de sujet négatif et plus de respect du monde de la mortaise
Bonne Année tout monde et bon départ pour 2014 dans les nouveaux projet sur la Mortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Une bonne annee 2014 a tous les Mortaiseuses et Mortaiseux, beaucoup de nouveaux progets, une autre belle journer de La Mortaise et visite d'ateliers et pour finir beaucoup de respect entre les membres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Je vous souhaite a tous santé bonheur et amour.

Même si plusieurs membre n'écrive pas ou plus beaucoup je suis sûr qu'ils lis encore le site.

Alors sans vous nommez, à vous ancien et amis, nouveau et futur membre bonne année`.

:) :) :)


Voici mon proget en cour. à suivre l'an prochain :P

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par Dso
Bonne Année Poussiere et tous les mortaiseux ;) :) ;) :)





JNCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #11 par Moé
bonne année tout le monde. Santé et plein de beau projets.
Poussiere, je suis un de ceux qui ecirvent pas souvent, mais je vous lis a tous les jours

bonne année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Bonne Année à tous.

Je vous souhaite la santé en premier lieu.

Et du temps pour l'atelier, La mortaise et youtube. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet 2013 Année des mortaiseux que voulez-vous en 2014?
Une excellente année les amis, et à tous les vôtres. Et le paradis avant la fin de vos jours, comme disait l'autre,

Toxedo

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #14 par Charley
Santé, encore de la santé, du bois en masse et beaucoup d'amour avec vos proches!

J'ai payé ma part moi avec ma maudite sinusite depuis 5 jours.. Tenace la p'tite maudite. Vive le bécottage du temps des fêtes...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15 par Mseguin

Charley écrit: Santé, encore de la santé, du bois en masse et beaucoup d'amour avec vos proches!

J'ai payé ma part moi avec ma maudite sinusite depuis 5 jours.. Tenace la p'tite maudite. Vive le bécottage du temps des fêtes...


Voici ce que ça te prend pour la sinusite. C'est pour enfant mais ça fonctionne.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com