Voici mon cadeau

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par Poussiere
Voici mon cadeau a été créé par Poussiere
Et bien voilà, je m'explique;

Une fille de 24 ans et un gars de 22 ans

Aucun des deux sont manuel mais vraiment pas du tout manuel.
Ma fille encore 4 ans d'université à faire ( elle y est depuis deux ans ) et fiston fini cette année en comptabilité.

Donc explication fait, je continu.

Il y a deux jours j'avais besoin d'aide dans l'atelier. Je demande un coup mais à fiston
( ma fille est pas là ) et il arrive avec un manteau à moi. près a m'aider.

Et Loulou suit et prend quelque photos ( je vous le dis ils ne sont vraiment pas manuel, ils s'amuse a dire en riant pas besoin de savoir le faire tu est là.

Voilà je suis bien fière de vous présenter mon fiston Jimmy 22 ans et oui il est encore plus grand que moi ( en passant je mesure 5' 11''





Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Voici mon cadeau
Chanceux,

Tu me donne espoir. Mon fils de 14 ne vient jamais dans l'atelier.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Voici mon cadeau
Dans la 2ème photo t'as l'air de lui faire la morale. :whistle: :whistle:

J'ai un gars de 28 ans, un genre beau-fils de 32 pis taboire qu'ils font durs en travail manuel…..des appels pour me dire …tu viendrais pas jeter un oeil à……on dirait que ça va pas bien…..en sachant que je vais réparer…..
Je te comprends d'être fier. ;)
Est-ce pour lui le meuble?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Voici mon cadeau
Salut

MSeguin, ne tant fait pas, Jimmy n'a jamais aimer le travail manuel, mais si j'ai vraiment besoin d'aide il dit oui, mais il faut que je prenne vraiment, mais vraiment le temps de lui expliquer.
Comme,


Moi : prépare les serres à bonne longueur environ 40 ''
Jimmy: POURQUOI?
Moi: parce une fois la colle mise il faut tout assembler et mettre les serres.
Jimmy: POURQUOI?
Moi: pourquoi quoi?
Jimmy: Se dépècher
Moi: Pour que la colle sèche pas
Jimmy: POURQUOI ?
Moi : pinch:

Bon s'exagère un peu mais sa ressemble à ça :laugh: :laugh:

Réno, non non pas du tout, il avait remarquer que le contour de la façade était plus épais que l'arrière et me demandais pourquoi.
La réponse pour le look mais pour les pentures surtout.
Mais des fois sa demande plus de patience, lui de son côté quand il me parle d'ordi :whistle:

Et en passant je suis pas près d'avoir de l'Aide de la part du chum à ma fille, il fini sa 5 ou 6 ième année d'université en économie. La batterie de son auto morte la semaine passer, j'ai jamais rie autant, même en lui donnant les clé il ne trouvait pas comment l'enlever :silly: Il défait les bornes et ne vois pas la barre sur le dessus qui retient la batterie :laugh: :laugh:

Et le meuble ( armoire ) pour la chambre d'inviter. Jimmy je lui fabrique un lit après l'armoire.

Au très grand plaisir de vous revoir

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Voici mon cadeau
Ne vous découragez pas, c'est peut-être comme les jumeaux..................ça saute peut-être une génération :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Voici mon cadeau
Je crois qui a beaucoup d'enfant comme ca il dise pas besoin de le savoir papa le fait

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Voici mon cadeau

Misabel écrit: Je crois qui a beaucoup d'enfant comme ca il dise pas besoin de le savoir papa le fait


Faut bien les garder en forme nos chers papas :P

Quand j'étais jeune, mon grand-père venait travailler avec mon père, mon père est venu travailler avec nous et on va travailler chez nos filles (pour l'instant). Pis sérieusement quand on est pogné avec un problème qu'on est pas capable de règler, j'appelle encore mon père. C'est lui qui l.a l'expérience. Faut faire attention à transmettre notre expérience et non pas juste le faire à leur place. Faut juste pas faire ça quand y'on 14-15 ans parce qu'à cet âge là, on des justes des vieux sans dessin qui connaissent rien pis qui aime s'écouter parler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Voici mon cadeau
Moi j'ai commencer a faire de la menuiserie a 19 ans et mon papa ma montrer la base mais laisser moi vous dire que l'eleve a dépasser le maitre sa pas ete long … aujourd'hui jetais de faire comme lui et amener les mousse dans l'atelier !!! Mon ti gars de trois ans aime mieux venir dans l'atelier que les jeux video c vraiment le fun!!!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Voici mon cadeau
Papa et fiston dans l'atelier, c'est vraiment un super cadeau et ça coûte rien.

Pour l'instant, je ne peux pas dire que ma fille m'aide vraiment dans l'atelier.
Quand elle m'aide, ça me prends 3 heures pour installer un tiroir mais je peux vous dire qu'elle est très fière de travailler avec papa.

Faut dire qu'elle a juste 3 ans :P

Elle me demande déjà un tournevis pour réparer ses jouets...
J'espères qu'elle conservera un intérêt pour le travail du bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Voici mon cadeau
Ok voici mon ti brin d'histoire. Mes deux enfants, 26 garçon et 23 fille ne sont pas aussi manuelles que moi Bien pas sur car sur les ordis, il dépasse le papa et de beaucoup donc sont-ils manuels???. Par contre mon fils est bon en pub et il m'aide à me faire un ti-site internet. Ma fille est bonne en décoration 3 ans en design intérieur. Donc moi je fais du troc. :P :P Ils me font des desserts pis moi je gosse le bois :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #11 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Voici mon cadeau

EricGagne écrit: ... Mon ti gars de trois ans aime mieux venir dans l'atelier que les jeux video c vraiment le fun!!!!


!!!!!!

Tour de force! Ah ça, je suis impressionné! Le mien est difficile à faire décoller de l'ordi, mais y'a de l'espoir quand même.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Voici mon cadeau
Je suis en train de faire un meuble d'entrée.
Je prends bonne note de ton truc pour le mettre d'équerre lors de l'assemblage.
Excellente idée!

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Voici mon cadeau

MathieuL écrit: Je suis en train de faire un meuble d'entrée.
Je prends bonne note de ton truc pour le mettre d'équerre lors de l'assemblage.
Excellente idée!


Au plaisir, c'est tout simple et efficace.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Voici mon cadeau
Hier ma petite de 28 mois est venu faire son tour comme souvent. Elle me demande les pots de "biscuits de bois" ahah
Je lui install une bout de plywood sur une chaudière et ça lui fait une table. Le seule problème c'est de démeler les biscuits après.

Hier je voulais scier du bois pendant qu'elle était là. Je lui ai donc mis mes anciennes coquilles sur les oreilles. Elle a trouvé ça bien drôle. J'espère moi aussi qu'elle va conserver un intérêt pour le "bricolage". Moi et ma conjointe on est pas trop du genre "stéréotype". Donc si elle veut un camion, on lui achète.

Bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #15 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Voici mon cadeau
J'aime bien ce sujet alors voici ma petite histoire.

J'ai un fils qui a aujourd'hui 29 ans (je l'ai eu jeune ok). Il est médecin et il y a 3 ans, il m'a demandé un meuble étant une bibliothèque pour ses livres de médecine. Je lui ai dit oui à condition qu'il le fasse avec moi. Aujourd'hui, il a un atelier qui commence à avoir drôlement de l'allure, il a une couple de meubles à son actif et la beauté dans tout ça, c'est que nous faisons maintenant presque tous nos projets ensemble.... dans nos temps libres car c'est ce qui nous manque le plus.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com