Un moteur pour Marcel

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #1 par Snap-on
Un moteur pour Marcel a été créé par Snap-on
Bon, j'ai pris un petit deux minutes pour vérifier le fonctionnement d'un moteur 2hp 1735 rpm, 120/240volt que mon oncle m'a donner, je retire toute la "motte" de ruban électrique à l'entrée du moteur pour peut-être y installer une prise électrique pour l'essayer, mais il y a 10 fils qui rentre dans le moteur, :blink: :S , bon j'oublie le branchement électrique. Je retire le couvercle derrière le moteur, l'hélice de refroidissement est péter, je dirait même à exploser, et même des n'amis piqueur y avait squatter le couvercle. J'pense pas que je vais continuer l'opération.... le moteur fait 12" de diamêtre x 12" de long, et pèse autour 150 lbs :sick: j'pense que le bobinage devrait me donner pas loin de 40-50$ chez marcel pour le cuivre :laugh:






“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Un moteur pour Marcel
C'est en plein le genre de réparation que j'aime :silly:

ton moteur est intéressant, prend le temps de le comprendre ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Un moteur pour Marcel
Je vais réfléchir de son avenir, il est trop gros pour une machine, pour l'instant il m'est d'aucune utilité .

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com