Mon pays c'est l'hiver!!!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #61 par Henry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #62 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!
J'ai appris deux choses dans ce reportage:
1) Il y a de la neige 8 mois par année à Québec;
2) Il tombe plus de 4 mètres de neige en moyenne à Québec.

:laugh:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #63 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!
Bien moi aussi le 8 mois m'a fait rire mais c'est vrai qu'en juin et aout , ça peut-être très frais à Québec
Pour la neige , ils ne sont pas trop dans le champs puisque c,est plus de 3 mètres par année en moyenne
Cette année après 2 mois . Québec est rendu presqu'à 1,5 mètres
et voici les statistiques
Neige au Québec
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #64 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!

Bobmaxja écrit: Bien moi aussi le 8 mois m'a fait rire mais c'est vrai qu'en juin et aout , ça peut-être très frais à Québec
Pour la neige , ils ne sont pas trop dans le champs puisque c,est plus de 3 mètres par année en moyenne
Cette année après 2 mois . Québec est rendu presqu'à 1,5 mètres
et voici les statistiques
Neige au Québec


Plus de 4 mètres en moyenne et plus de 3 mètres en moyenne... c'est tout de même 1 mètre de plus. Ce qui n'est pas rien lorsqu'on parle de neige. :laugh:
Toutefois, je ne faisais pas ce commentaire pour me moquer. Cela me confirme simplement que les médias véhiculent parfois des exagérations. Comme quoi il faut toujours être critique de ce qu'on lit ou entend.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #65 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!
Comme aujourd'hui aux USA on ne parle que de température avec facteur éolien et au Québec en été avec facteur Humidex. :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #66 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!
Mon pays c'est l'hiver, ta..... +1 à 6 Heures du matin pis en plein début Janvier, notre réputation est à l'eau c'est le temps de le dire pis les Français y vont nous traiter de menteur.

Cé pas 4 mètres de neige qui tombe au Québec, c'est de pluie et bizarrement de pavés de béton sous les ponts !

En tout cas moé chu ben content d'avoir fait posé des flotteurs su ma souffleuse....

PS: Chu allé m'acheter un casque de construction hier au HD car je prévois faire un peu de route betöt.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #67 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!

Toxie écrit: Mon pays c'est l'hiver, ta..... +1 à 6 Heures du matin pis en plein début Janvier, notre réputation est à l'eau c'est le temps de le dire pis les Français y vont nous traiter de menteur.

Cé pas 4 mètres de neige qui tombe au Québec, c'est de pluie et bizarrement de pavés de béton sous les ponts !

En tout cas moé chu ben content d'avoir fait posé des flotteurs su ma souffleuse….

Pis les poignées chauffantes ça donne quoi?
PS: Chu allé m'acheter un casque de construction hier au HD car je prévois faire un peu de route betöt.
Il était temps que tu en achètes un…. :whistle: :whistle: :whistle:


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #68 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re:Mon pays c'est l'hiver!!!!

Henry écrit: Exact :)




Chaufferette VW .... en option

i272.photobucket.com/albums/jj192/CarlIs...0Beetle/100_5852.jpg

Pour chauffer l' auto sans faire tourner le moteur .[/quote

A moins que je me trompe ce bidule servait aussi de chauffage pendant les trajets il se servait de l'essence de l'auto
pis ça consommait .....autrement dans les autres véhicules chauffage seulement par l'air chaud du moteur :( c'ètait pas fort fort.Une manette pour envoyer l'air chaud...en haut pour dégeler la vitre ou bedon en bas pour les pieds mais à -35 far. :woohoo: y faisait frette en cal......j'ai eu une vanne au Bell comme ça.Très bon dans la neige car avec 45 hp de moteur pas de danger que ça spinne en dessous :laugh: :laugh: :laugh: maudite charette de merde..

Bye Yves ;)


Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #69 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!
Les poignées tu vas rire mais cé pas si mal que ça, définitivement pas un MUST comme on dit sur la souffleuse (mon autre quand j'avais les mains gelés je les plaçaient à la sortie du silencieux pis pas longtemps.....), mais bon c'était dessus pis bin ça tiens les mains au chaud un ti peu.... :P :P

Le casque, ouin j'ai toujours aimé les défis sur nos belles routes du Québec, mais la ça devient suicidaire.....chu en train de me demander si je ne devrais pas reconsidérer le changement de camion l'année prochaine....les Ford F 150 y vont être tout en aluminium.....cé drôle je me vois déjà passé dans le crusher à canette sous un de nos beaux ponts, bah ça encourageras le recyclage à 0.05 cent et compenseras pour ceux qui recycle pas...ummm... :blush: :(

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #70 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Mon pays c'est l'hiver!!!!

Snap-on écrit: Quand je sort mon chien et qui me pond un ti cadeau, ça va tellement bien pour le ramassage, j'peux pas vraiement me pleindre... :whistle: :laugh:

C'est probablement de là qui vient l'expression *Geler comme une crotte* :laugh: :laugh: :laugh: En plus que tu as 2 chiens.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com