Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par ABill
Bonjour les mortaiseux/mortaiseuses,

Mon Historique:
• En 1996, nous avons remplacé toutes les fenêtres de la maison du manufacturier Fenplast.
• En 1998, un ajout d’un deuxième étage à la maison et avec les produits Fenplast.
• En 2008, un ajout d’un garage pour l’ébénisterie et d’une chambre en dessus avec ce même manufacturier.

Fais saillant :
1. Une rupture thermique d’une fenêtre en hiver 2009 (fenêtre acheter en 1996) et remplacée au printemps 2010.
2. Pendant le temps des fêtes, nous avons deux (2) autres ruptures thermiques sur les verres de 1996 des vitres intérieures de ces fenêtres. Je constate que ces ruptures sont toutes du même côté de la fenêtre, soit celle de l’ouverture de celle-ci. Après investigation, je constate qu’il y a un léger froid qui sort de chacune des manivelles des fenêtres acheter en 1996 et attaque par le verre par un léger froid.
3. Je comprends que le manufacturier Fenplast dise qu’il y a seulement un (1) de garantie sur la rupture thermique sur les leurs fenêtres. Je suis inquiet pour les prochaines années à pouvoir possiblement changer des verres thermiques sur ma maison et surtout en considérant mon investissement important dans ma maison avec ce manufacturier. :(

Donc, en résumé nous avons 17 fenêtres, 4 portes-patio et une porte d’entrée de ce manufacturier.

Question : Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont subi ce type de problèmes avec ce manufacturier?

Merci,

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
À ma connaissance c'est un des meilleurs produits et un manufacturier fiable.
Je le recommande et j'ai remplacé chez moi 2 fenêtres par un de leur produit.
Leur service après vente est très bon.
Les as-tu contacté?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par ABill
Merci Rénovaideur,

Je suis en processus avec mon distributeur. J’essaie de voir si je suis un cas unique ou non.

Merci,

ABill

ABill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
Après installation, j'avais un léger problème qu'ils ont finalement réglé.
Je t'encourage à persévérer. Si le distributeur ne te semble pas trop enclin. contacte-les directement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
C'est a faire bien attention lorsque l'ont magasinne des fenetres,malheureusement la plupart du temps ont
ne s'arrete qu'au prix et c'est une grave erreur(je ne dis pas que c'est ton cas).
Pour ma part j'ai mis des supper seal car c'est ce que mon contracteur me proposais sans magasinner ailleur.
Je suis tres décu ils devraient plutot appeler ca des médiocre seal.
Des thermos de 3/4 c'est pas yabe en partant c'est froid lorsque l'ont met notre main proche.
Ca prend des 7/8 ou mieu du tripple vitrage.
C'est tellement pas bon comme barriere thermique que meme avec a peine 25% d'hummidité relative dans la maison
elle bues toute un peu dans le bas de chaques volets(chassis a guillotine) je présume que c'est directement
du a un échange de chaud et de froid

1996 c'est pu jeunne jeunne mais en meme temps c'est pas si vieux que ca non plus.
Maudit les chassi de bois a carraux d'avant duraient 100ans......voir plus.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #6 par Delta
Oublie la garantie un an, tout bien se doit de durer une durée raisonnable et dans ton cas ce n'est pas raisonnable et au prix payé, s'ils ne veulent pas, parle de garantie légal et de petite créance, on est plus à l'âge pour se faire conter des histoire du capitaine bonhomme.

Ils doivent déjà bien connaître le problème, puisqu'il garantisse uniquement un an la protection thermique, si j'avais confiance à mon produit, je donnerais facilement 5 ans et plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
Fred, Fenplast sur Énergie Canada a une des meilleures cotes pour ses produits.
De plus ce n'est pas mais loin de là, les moins chers sur le marché.
Ce sont de bons produits vendus à un prix compétitif. Le vitrage Low E a une bonne efficacité énergétique.
Les manufacturiers de fenêtres ne produisent pas le vitrage. Il y a peu de manufacturiers de vitrage et eux revendent aux manufacturiers de fenêtres.

Les fenêtres à battant ont le meilleur système d'étanchéité.
25% d'humidité est trop bas. À une température extérieure de -20 ou -30, il est normal d'avoir un peu de buée dans le bas des fenêtres.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
excusez mon ignorance
mais qu,est-ce que vous appelez une "rupture thermique"

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Rupture thermique sur mes fenêtres du manufacturie
Le bris de verre n’est pas couvert par la garantie. Durant la première année uniquement, les bris thermiques, caractérisés par un bris de la lame de verre intérieure lors d’une période de grand froid (inférieur à -10°C) sans présence de point d’impact, sont couvert par la garantie.

La vitre est un thermos scellé. peut également arriver que le joint qui maintient les 2 vitres scellés se brise et laisse échapper le gaz (dans plusieurs cas argon) et laisse pénétrer l'air. Il s'ensuit une perte d'efficacité calorifique, une entrée d'air humide qui fera de la condensation entre les 2 vitres.

Je présume que ABill parlait du premier cas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com