La guerre des tuques.....

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par Fab52
La guerre des tuques..... a été créé par Fab52
Hey Batard de Taboire, y'a tu un film plus culte que la Guerre des Tuques au Québec ??? En anglais vu que la guerre des tuques voulais rien dire on a traduit le tout par " The dog who stopped the war"......

Simonack, tu te rend tu compte que y'a pas de Marlon Branlo dans ce film là.... Juste des ti-culs, qui ont tourné un film à baie St-Paul, pis les scènes extérieur au fort, à St-Urbain.....

Eustie, je regardait mes p'tit enfants regarder ça aujourd'hui..... Y'on regardé ça 4 fois en ligne.....

Bon là dedans y'a des répliques célèbre:

"La guerre, la guerre, C pas une raison pour ce faire mal "

Moi je regardais ça pis y'avait un paquet de souvenir qui rermontait à la surface, en 1984 mes filles avait 3 ans pour la plus vielle, la plus jeune était née juste après la fin du tournage de la guerre des tuques (27 janvier au 7 février 1984) ,la plus jeune de mes filles est né le 25 février 1984.

Tu te rend tu compte que ce film là a été accueillit dans 125 pays à travers le globe...... Nos enfants sont plus fort que nos meilleurs acteurs.....

Taboire, t'aurais tu investit 1.3 millions sur ce scénario l`a ????? En 1984 ????

Ben Ciboire eux autres il sont venu a bout de convaincre l'insdutrie d'investir ce montant là......

Think Big Stie !!!!

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La guerre des tuques.....
L'autre phrase célèbre: Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

Un bon film.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet La guerre des tuques.....
Vers 1998 j' ai commencé à travailler avec des jeunes qui parlaient de " pièges à ours - à renard "
et d' autres expressions incompréhensibles :blink:

Je n' avais jamais vu ce film . Ils ont été assez gentils pour m' expliquer en détail :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La guerre des tuques.....
Ce film, réalisé par André Mélançon qui faisait beaucoup de films avec des enfants à cette époque, est effectivement devenu un film culte qui ne vieilli pas vraiment même s'il a maintenant 30 ans bien sonnés. Chapeau à André, et à tous les ti-bouttes qui ont créé cette belle histoire dont il faut retenir certains enseignements... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet La guerre des tuques.....
André Mélançon, si la légende est vraie, est un psycho-éducateur de formation.
Pas étonnant qu'il ait su dirigé avec autant de doigté tous ces enfants!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com