Comment transférer votre logo sur vos projets

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par Charley
Voici un vidéo d'un jeune homme remplit de bonnes idées et de talent, qui nous montre comment transférer un logo imprimé au laser sur une feuille de papier.


Je vous recommande de vous abonner à sa chaine. Ses projets sont orientés sur la facilité et surtout le volet budget.

Avez-vous un brûleur de bois comme le sien? Je cherche un kit à bon prix et je n'en trouve pas vraiment jusqu'à maintenant. Important: ça prend l'embout plat pour transférer la chaleur adéquatement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre_M, Le-quidam, Vemag2, Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
J'ai un ensemble de fer à pyrogravure avec cet accessoire 35$
www.walnuthollow.com/items/creative-versa-tool-/38283/

Je l'ai pris chez Micheals à Laval . Peut-être qu'une boutique d'artisanat aurait ça dans ton coin

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #3 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
C'est exactement la même technique que j'utilise avec le même ensemble de pyrogravure que tu possèdes "Bricoman",.
Je préfère pouvoir varier l'intensité de la chaleur du pyrograveur que travailler avec un pyrograveur avec une intensité fixe comme dans la vidéo.



Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Geremil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
www.amazon.ca/Walnut-Hollow-23906-Creati...a-Tool/dp/B000VRRBRM

Wow.. 76$ pour la même chose! Y en a qui ont faim!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #5 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets

Geremil écrit: C'est exactement la même technique que j'utilise avec le même ensemble de pyrogravure que tu possèdes "Bricoman",.
Je préfère pouvoir varier l'intensité de la chaleur du pyrograveur que travailler avec un pyrograveur avec une intensité fixe comme dans la vidéo.



Cela répond à une de mes questions que j’avais depuis longtemps Gérémil j'ai même été sur Des Serres pour essayer de figurer ce que tu utilisais et n'ai pas deviné. J'ai une autre question cependant, dans un de tes fils tu nous montre un plateau ou une planche à pain je ne me souviens plus, et dans le bois tu as un dessin en couleur qui y est 'imprégné'.

1. Comment l'image est elle crée et sous quel forme?

2. Quel est la méthode pour l'imprégné dans le bois?

3. Quel attention particulière à prendre au niveau finition de l'article pour que cette emprunte ne sois pas délavée ou perdue?

(En espérant ne pas demander des informations secrètes...)

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Ça a l'air de bien marché. J'ai acheté le mien chez Michaels et ils ont le même chez Omer deSerres : variable, 25W, quelques pointes, 35$ environ.

J'utilisait le truc de l'acétone. Ça fait une moins belle job, mais beaucoup plus rapide (je crois que j'avais vu ça sur la Mortaise justement). C'est parfait pour transféré un patron pour sculpture ou scie à ruban, par exemple.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Toxie, le transfert pour l'image en couleur se fait de la même façon que pour une signature ou un lettrage, à partir d'une impression couleur inversée, je frotte l'endos de la feuille avec le pyrograveur muni de l'embout en forme de grosse pastille comme dans le vidéo, la chaleur fait le transfert.

L'ajustement de la chaleur permet de pas marquer le bois brut, si il y a déjà une huile d'appliquer sur l'objet à illustrer avec une image ou du lettrage, le bois va se jaunir autour du dessin une fois ce dernier transféré. C'est la réaction de l'huile à la chaleur.

En gros j'ajuste le variateur dans la dernière plage de couleur "rouge" environ dans le premier tiers, et j'appuie très fortement avec l'embout du pyrograveur. Tant que le toner colle à la feuille et qu'il ne se sépare bien du bois, je continue de frotter l'endos de la feuille même si celle-ci commence à roussir.Il faut un temps d'environ 20 à 30 minutes pour faire un
transfert d'une page de 81/2" par 11 pouces.

Les toners de l'encre de couleur ne sont pas plus difficiles à transférer, la chaleur détache l'encre et la font adhérer au bois, de toute façon pour l'encre une feuille ou du bois brut c'est la même chose. En débutant l'embout du pyrograveur à chauffer, mais au fur et à mesure des passes il se refroidit au contact de la feuille de papier, on doit ajuster sa vitesse sur l'endos de l'illustration ;a transférer.

Faire quelque tentatives sur des surfaces pour des essais rend plus facile l'exécution par la suite,

Pour ce qui est de l'acétone comme mentionne Copox, c'est comme j'avais fait la démo il y a plusieurs mois dans le fil des "Trucs et Astuces" je continue à l'utiliser pour les patrons de sculpture en coches. Le rendu n'est pas aussi bien, mais pour la sculpture c'est plus pratique que la reproduction avec le compas et la règle.

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Copox, Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, c'est beaucoup plus claire maintenant.

Bref pour le moment je devrai m'en tenir au noir et blanc car je n'ai pas de Laser couleur, mais j'apprécie vraiment tes informations j'ai bien hâte de m'essayer et voir les résultats..

Pour ce qu est de l’acétone, je ne sais pas de quoi il retourne mais demain je ferai une recherche sur le site et j'ai bien hâte de lire sur le sujet.

A nouveau un gros merci.

Toxie.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets

Toxie écrit: Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, c'est beaucoup plus claire maintenant.

Bref pour le moment je devrai m'en tenir au noir et blanc car je n'ai pas de Laser couleur, mais j'apprécie vraiment tes informations j'ai bien hâte de m'essayer et voir les résultats..

Pour ce qu est de l’acétone, je ne sais pas de quoi il retourne mais demain je ferai une recherche sur le site et j'ai bien hâte de lire sur le sujet.

A nouveau un gros merci.

Toxie.

Si jamais tu as besoin d'imprimer au laser, comme tu viens souvent dans mon coin, je peut te les imprimer.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Moi j'utilise un tampon (+/- 20.00$)


franquin



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #11 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets

Delta écrit:

Toxie écrit: Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, c'est beaucoup plus claire maintenant.

Bref pour le moment je devrai m'en tenir au noir et blanc car je n'ai pas de Laser couleur, mais j'apprécie vraiment tes informations j'ai bien hâte de m'essayer et voir les résultats..

Pour ce qu est de l’acétone, je ne sais pas de quoi il retourne mais demain je ferai une recherche sur le site et j'ai bien hâte de lire sur le sujet.

A nouveau un gros merci.

Toxie.

Si jamais tu as besoin d'imprimer au laser, comme tu viens souvent dans mon coin, je peut te les imprimer.


Merci beaucoup pour ton offre c'est très apprécié.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Pfiou, j'ai chercher pendant des heures, soulever des tonnes de poussière, trouver quelques bébites plus ou moins vivantes dans des racoins obscures, mais je l'ai!

Transfert Acetone par Geremil

Oui, bon, j'exagère un poil là.

Je savais pas que le transfert pyrogravurement marchait aussi pour les imprimés couleurs, c'est intéressant ça!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #13 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets

Charley écrit: www.amazon.ca/Walnut-Hollow-23906-Creati...a-Tool/dp/B000VRRBRM

Wow.. 76$ pour la même chose! Y en a qui ont faim!


=================

Charley, sur ton lien retournes y, et regarde la case un peu plus bas qui dit 'There is a newer model for this item' et il y a une petite photo, clique dessus et tu auras exactement le même modèle que Bricoman et ce pour $19.99 au lieu des $35.de Michaels,

Je vais passer commande tantôt chez Amazon.ca parce que je dois préserver la réputation de pépé.... :lol: :lol: :lol:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre_M, Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Comment transférer votre logo sur vos projets
Ben oui toi! Merci mille fois! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com