Différentiel: votre opinion

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Bidule65
Différentiel: votre opinion a été créé par Bidule65
Salut,

j'ai une question à vous poser, mais je vous expose tout d'abord la situation.

On a acheté un Honda CR-V 2012 à l'automne 2012.
Il s'agissait d'un démonstrateur qui venait d'atteindre les 8000 km.

Nous laissons la voiture chez Lallier Honda le 5 décembre 2013 pour la pose des pneus et l'entretien régulier. Le kilométrage est d'un peu plus de 20 000 km.

En retournant chez le concessionnaire, ma conjointe paye la facture. (Bon ! Ça y est ! Ma sortie de placard vient de se faire auprès des membres de La Mortaise, même si quelques-uns étaient déjà au courant.) C'est seulement quelques semaines plus tard que j'ai vu la facture détaillée. Surprise !!!

Le différentiel a été changé. Est-ce normal ? Quelle est la durée de vie d'un différentiel ? Aucune explication ne fut donnée à ma conjointe. Je me pose donc des questions.

Je dois retourner chez Lallier Honda car notre pompe de lave-glace vient de rendre l'âme. J'aimerais connaître votre opinion au sujet du différentiel pour me faire une idée avant de demander plus d'explications au concessionnaire.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #2 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Différentiel: votre opinion
Tu es sur que c'est le différentiel ?

Ce n'est pas plutôt l'huile du différentiel, qui est un entretien normal sur certain véhicule après un certain millage.

La différence , probablement $2000 à $3000 pour un différentiel et $75 pour l'huile.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Différentiel: votre opinion
À ta place j'irais poser la question ici: www.forum-auto.com/marques/honda/debut-cr-v.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #4 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Différentiel: votre opinion
Quel différentiel (Avant ou arrière)!?

Ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'ils aient changé un différentiel dans le même rendez-vous que le changement de pneu. (à moins qu'il se tournent les pouces ahah)

Ils t'ont chargé combien pour cette "réparation"?

Moi aussi je vote pour l'huile

(je possède un CR-V 2010 et j'ai de très bon contacts chez Honda)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Différentiel: votre opinion
Vérifie ton guide d'entretien, ce n'est peut-être qu'un liquide qui a été remplacé. Je pense d'ailleurs qu'il y a de l'entretien de prévu à 24000km concernant les liquides du différentiel.

La question se pose très bien à ton concessionnaire.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par Fet
Réponse de Fet sur le sujet Différentiel: votre opinion
J'ai un crv depuis 2004 il arrive à 300000km j'ai changé l'huile à différentiel 4 fois quand l'huile est du le limiteur de glissement deviens bruyant quand ont recule en tournant
Huile doit être de l'huile Honda pour les additif anti broutage durant la garantie du moin elle est $$ j'ai essayer d'autre sorte après la fin de la garantie et elle dur moin longtemps je suis donc revenu à l'huile Honda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Différentiel: votre opinion
1. Rouage d'entraînement garanti longtemps donc un 2012 avec 20 000 kms tu n'aurais pas payé.
2. Je poserais la question au service…certain comme les autres que ce soit l'huile comme entretien normal.

Quelques-uns savaient que tu avais un CRV :P :P :P

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Différentiel: votre opinion
Tant que c'est sur garantie et sans frais, pose toi pas de question. Et ta pompe de lave-glace devrait aussi être gratuite.

Me semble que Honda c'est 3 ans - 80000 km pare-choc à pare-choc non?

Sinon, vend ça et achète toi quelque chose Kia pas de problème. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #9 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Différentiel: votre opinion
D'accord avec les autres, sûrement l'huile , qu'elle est le montant de la facture ? C'est ce qui confirmera l'hypothèse

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Différentiel: votre opinion
les CR-V ont toujours eu une faiblesse sur le différentiel arrière....j'en ai brûlé 2. les 2 changés sur la garantie et sans frais.


as-tu eu des frais reliés au différentiel?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Différentiel: votre opinion
À prime à bord, il manque de renseignement, garantie ou non, avis de remplacement vis à vis le client, c'est la moindre des choses, tu semble être pas loin du 24000km, donc service d'entretient suggérer, (assez grosse vérification, essaie routier du technitien (c'est surrement là qu'il a déceler une anomalie, et comme Mario mentionne, c'est peu être récurent pour l'année /model de ce véhicule là, mais au moin un avis de changement de pièce c'est la moindre des choses, en tout cas chez nous c'est pas notre façon de faire.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Différentiel: votre opinion
Aller faire poser des pneus et sortir avec un nouveau différentiel, c'est comme aller chez le dentiste pour un nettoyage, et sortir de là avec un dentier!!!! :ohmy: :pinch:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #13 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Différentiel: votre opinion
TOURNICOTI a bien raison.
donne nous plus de details de ta facture.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Différentiel: votre opinion
S'il a été changé sur la garantie c'est bien sinon tu aurais eu une facture de quelques milliers de dollars et tu t'en serai redu compte pas mal plus vite et ta conjointe aussi.

Sans doute un simple changement d'huile comme plusieurs le pensent moi j'ai un SX4 et l'huile doit être vidangé au 25,000km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #15 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Différentiel: votre opinion
MAis même si c'est un changement d'huile, le faire sans le consentement, c'est quand même pas très professionnel non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com