Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
On vas réglé ca assez vite :huh:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Pour diviser souvent j'utilise cette méthode...
Dison trouver le centre de 29 7/8 (dans ma tete je fais 30-1/8 donc 15 -1/16)=14 15/16......
bon celle la était facil cétait a titre d'exemple.
Dison le centre de 13 5/8 (14-3/8 donc 7-3/16)=6 13/16.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

TitBrindeScie écrit: Bien sûr, elle ne gère pas les pieds.

]


C'est évident que les pieds sont difficiles à gérer……y'en a vraiment pied…. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Le but de ce fil de discussion est d'expliquer une méthode de calcul pour l'atelier avec une calculatrice ordinaire, pas de faire la liste de tout les sites et calculatrice de fraction de ce monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #20 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

TitBrindeScie écrit: Moi j'utilise une simple calculatrice scientifique Sharp ELW535X qui permet l'écriture des fractions à l'écran et la conversion numérique. Bien sûr, elle ne gère pas les pieds.

18.96$ chez Bureau en gros Calculatrice


ha taboire j'ai la même calculatrice cru mon cell pi je le savais pas :whistle: :whistle: :whistle:

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
pour ma part je vous conseil la calculatrice sur cell gratuit ,soit sur androïde ou iphone.ben pratique merci ldré pour l'idée pi sa se calcule tu seul en plus yes…. :)

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #22 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Ma bande de paresseux... utilisez votre cerveau, du papier et crayon! C'est bon de faire travailler tous les muscles de votre corps :laugh:

Pis y'a pas une estie de calculatrice qui va vous donner 13 pouces et 7/8 fort. Pas une. Ça prend un(e) menuisier qui en a vu d'autres pour juger un "fort" et un "faible" au bout d'un 7/8 ... :lol: :lol: :lol:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #23 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

El patenteu écrit: Pour diviser souvent j'utilise cette méthode...
Dison trouver le centre de 29 7/8 (dans ma tete je fais 30-1/8 donc 15 -1/16)=14 15/16......
bon celle la était facil cétait a titre d'exemple.
Dison le centre de 13 5/8 (14-3/8 donc 7-3/16)=6 13/16.

Fred


Bon truc Fred. ;)

J'en ai un aussi:

29 7/8 On divise les entiers par 2 sans reste = 14 Puis on additionne le numérateur et le dénominateur de la fraction pour trouver le nouveau numérateur. 7+8=15

Donc: 29 7/8 divisé par 2 = 14 (7+8)/16 = 14 15/16

Ça c'est quand les entiers sont impairs. Pour les entiers pairs, on ne fait que doubler le dénominateur:
6 5/8 divisé par 2 = 3 5/16

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #24 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
j'en n'ais trouver un autre mieux encore.



ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #25 par Pin blanc
Réponse de Pin blanc sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Copox écrit: Ma bande de paresseux... utilisez votre cerveau, du papier et crayon! C'est bon de faire travailler tous les muscles de votre corps :laugh:

Pis y'a pas une estie de calculatrice qui va vous donner 13 pouces et 7/8 fort. Pas une. Ça prend un(e) menuisier qui en a vu d'autres pour juger un "fort" et un "faible" au bout d'un 7/8 … :lol: :lol: :lol:


ouin je comprend ben ta frustration copox mais pour moi sa va plus vite,comme la vie toujours plus vite.

trop long pour faire sa au crayon, mais sa sé mon opinion le gars. :P

ne met jamais ta main au dessus de l'endroit que tu vas clouer, quand tu utilise un cloueur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #26 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

LDré écrit: Salut,


Michel Talbot écrit: Peut-être une autre façon de calculer simplement et très rapidement en pied et pouces sur une calculatrice ordinaire à partir d'une technique que j'ai développé.


Je viens de lire ce commentaire de Michel Talbot sur une méthode de calcul de pied et pouce sur une calculatrice ordinaire, moi aussi j'utilise une méthode que j'ai trouvé sur le net, je vous la partage à l'instant, si Michel pouvait nous donner la sienne, ça serais très bien d'avoir deux méthodes...


Méthode:

Premièrement, les dizaines, les unités et les fractions servent à entré les pouces. Les centaines, milliers, dizaine de milliers etc. servent à entré les pieds.

Exemple:
Dimension réelCalculatrice
5 1/2"5.5
2' 0"200
20' 1"2001
11 5/8"11.625
127' 8 7/8"12708.875

Pour additionner 18' 5" + 2' 0" + 7' 2"
Calculatrice 1805 + 200 + 702 = 2707 ou 27' 7"

Maintenant ont ajoute 5' 6" à 27' 7" soit 506 + 2707 = 3213 ou 32' 13" ou 33' 1"

Lorsque vous avez un nombre plus grand ou égal à 12 dans la position des pouces, vous additionné un facteur de conversion, soit 88.

Comme dans l'exemple précédent, 3213 + 88 = 3301 ou 33' 1"
Autre exemple, si votre réponse est de 4738, alors 4738 + 88 = 4826, les pouces égal 26, alors ont additionne encore 88 etc...

4738 + 88 = 4826 + 88 = 4914 + 88 = 5002 (les pouces égal 02, donc plus petit que 12) ou 50' 2"

Cette méthode fonctionne aussi avec les soustractions.

Michel, si ta méthode est plus simple, j’aimerais beaucoup la connaitre s.t.p.


LDré


Il y a fort longtemps, j'avais un collègue de travail qui utilisais une méthode qui resemblai à cela, mais c'est trop loin pour m'en rappeler

J'ai hâte de voir celle de Michel

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #27 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Mikey écrit:

El patenteu écrit: Pour diviser souvent j'utilise cette méthode...
Dison trouver le centre de 29 7/8 (dans ma tete je fais 30-1/8 donc 15 -1/16)=14 15/16......
bon celle la était facil cétait a titre d'exemple.
Dison le centre de 13 5/8 (14-3/8 donc 7-3/16)=6 13/16.

Fred


Bon truc Fred. ;)

J'en ai un aussi:

29 7/8 On divise les entiers par 2 sans reste = 14 Puis on additionne le numérateur et le dénominateur de la fraction pour trouver le nouveau numérateur. 7+8=15

Donc: 29 7/8 divisé par 2 = 14 (7+8)/16 = 14 15/16

Ça c'est quand les entiers sont impairs. Pour les entiers pairs, on ne fait que doubler le dénominateur:
6 5/8 divisé par 2 = 3 5/16


J' aime beaucoup mieux celle de Mikey, beaucoup plus facile, je ne comprend pas celle de El patenteu quand il dit "Dison le centre de 13 5/8 (14-3/8 donc 7-3/16)=6 13/16." ou il prend sont 14 3/8" pourquoi pas 13 3/4" ou 13 7/8"

:unsure:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Patof56 écrit:
J' aime beaucoup mieux celle de Mikey, beaucoup plus facile, je ne comprend pas celle de El patenteu quand il dit "Dison le centre de 13 5/8 (14-3/8 donc 7-3/16)=6 13/16." ou il prend sont 14 3/8" pourquoi pas 13 3/4" ou 13 7/8"

:unsure:


C'est pas 14 3/8" c'est 14 moins 3/8 qui égale 13 et 5/8 . On divise ensuite 14 par 2 et 3/8 par 2 (on multiplie par 2 le dénominateur ) donc 7 moins 3/16 = 6 13/16. J'aime bien cette méthode

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #29 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Pin blanc écrit:

Copox écrit: Ma bande de paresseux... utilisez votre cerveau, du papier et crayon! C'est bon de faire travailler tous les muscles de votre corps :laugh:

Pis y'a pas une estie de calculatrice qui va vous donner 13 pouces et 7/8 fort. Pas une. Ça prend un(e) menuisier qui en a vu d'autres pour juger un "fort" et un "faible" au bout d'un 7/8 … :lol: :lol: :lol:


ouin je comprend ben ta frustration copox mais pour moi sa va plus vite,comme la vie toujours plus vite.

trop long pour faire sa au crayon, mais sa sé mon opinion le gars. :P


Mon cher Pin Blanc, ce n'est pas de la frustration, c'est du tirage de pipe, en bonne et due forme! Et je ris de moi-même, car je compte souvent "sur les lignes du ruban à mesurer" :whistle: On devrait tous tomber sur le système métrique, on se ferait bien moins ch... :unsure:

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Copox écrit:
On devrait tous tomber sur le système métrique, on se ferait bien moins ch... :unsure:



Ben , il n'en tient qu'a chacun de nous de l'utiliser . Le Canada est en métrique. Moi ce qui me frustre ce qu'on nous vende des produit en quantité de 454 grammes pis de de 0.935 litres. Mais ça c'est autre chose.

Pour en revenir au mesures j'utilise quelquefois les pouces décimal, plus facile à diviser.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com