Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
J'ai réglé la question. Je viens de commander sur Amazon 4 gallons à mesurer en pouces, et décimales de pouces...
J'en garderai 2, et il y en a un pour Bobmaxia... à qui sera le quatrième ? :whistle:

Les enchères sont ouvertes !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #32 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Toxedo_2000 écrit: J'ai réglé la question. Je viens de commander sur Amazon 4 gallons à mesurer en pouces, et décimales de pouces...
J'en garderai 2, et il y en a un pour Bobmaxia... à qui sera le quatrième ? :whistle:

Les enchères sont ouvertes !


:)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #33 par Bobmaxja
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #34 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Application pour smartphone, gratuit (ou 0,99$ la version sans publicité) ;)

play.google.com/store/apps/details?id=co...r.freefraction&hl=fr

Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Danieldev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Danieldev écrit: Application pour smartphone, gratuit (ou 0,99$ la version sans publicité) ;)

play.google.com/store/apps/details?id=co...r.freefraction&hl=fr


Celle-là c'est la plus simple et elle fait les plus petites fractions. Les autres que j'ai téléchargées, arrondissent le plus souvent au seizième de pouce. Par exemple, on écrit 25" 9/32, et le la fraction est arrondie à 3/16... J'aime pas ça... Mais cette calculatrice-ci, bien que plus simple, conserve les fractions telles qu'elle sont..

Elle donne en même temps la conversion des fractions en décimales (millième et même dix millièmes si besoin !)
Vraiment bien, et gratuit
Cherchez sur Apple store "Fraction calculator plus" pour le iPhone et iPad

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #36 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Je ne pensais pas avoir suscité autant de questionnement et de commentaires... Voilà, j'ai préparé pour mes étudiants un document illustrant mes propos concernant l'utilisation d'une calculatrice ordinaire lors d'opérations mathématiques simples en système impérial.

Ldré, tu es vraiment dedans tu avais vu juste !

Sauf que ma technique est visuellement plus simple que la tienne (en tout cas, à mes yeux. Je ne peux pas joindre à ce fil un document PDF ou un document Word... Dommage, s'aurait été vraiment plus simple (en tout cas pour moi) J'ai donc "scanné mon document" afin de le rendre en format pour que tous y aient accès par ce forum.

Ça fait quelques jours que je n'étais venu faire un tour sur la Mortaise... Chu dans l'jus en ce début 'année c'est pourquoi je n'ai pu y répondre plus tôt. Puisse ce document répondre adéquatement à vos questions. Mais si ça arrive encore je souhaite que quelqu'un de la salle m'avise par MP. Je recevrai alors une notification sur mon adresse courriel qui m'avisera d'une réponse requise ! Comme je donne un examen ce soir, je prends un peu de temps pour lire le forum !

J'espère que ça fonctionnera, je joint 7 image JPG d'un scan de document expliquant ma technique. Si ça en intéresse quelques-uns, je peux vous l'envoyer en PDF par courriel... pas de problème !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #37 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
En ce qui concerne les calculatrices principalement utilisées dans la construction et efficace en mode impérial je recommande particulièrement :

o la Construction Master 5 de Calculated Industries (près de $60.00)
o la Construction Master Pro de Calculated Industries, (près de $80.00)
o la Inchmate Construction Calculator de Sonin (près de $25.00)

Calculated Industries fait aussi une petite calculatrice très utile et moins chère : ProjectCalc à près de $25.00 chez Home Depot. Mois complète que les précédentes, elle fait néanmoins un excellent travail dans l'atelier.

La Sonin fonctionne très bien sauf en ce qui concerne les boutons... Il arrive quelquefois qu'une fois pressés certains une fois de temps en temps, restent en place (pas très pratique) Disons un défaut de design !

Allez voir sur le site de Calculated Industries

Dans l'atelier, comme sur le chantier, je ne recommande pas les calculatrices sur vos téléphones. Une fois tombé par terre et brisées, ces petites bêtes nous font rapidement regretter l'accident dont nous venons de leur soumettre l'événement (tombé ou accroché par une poutre de 8" x12"x 36'0" de long par exemple !). On regrette alors de ne pas avoir acheté quelque chose de moins cher sachant qu'un accident est vite arrivé !

Mais honnêtement, lorsqu'il s'agit d'additionner, soustraire, l'utilisation de ces calculatrices c'est vraiment, VRAIMENT beaucoup plus long que la technique du 0.88 expliquée plus haut. :woohoo:

Si vous voulez une tite démo pour la journée de la Mortaise, je suis partant ! Avec un p'tit concours de vitesse parmis les membres avec ça ! Oui M'sieurs, Dames, chu partant ! :) Y'a qu'à me contacter !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #38 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Michel Talbot écrit: Ldré, tu es vraiment dedans tu avais vu juste !


C'est pas ma méthode , j'ai trouvé ça sur le net, comme mentionné dans le premier message...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #39 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Mes gallons à mesurer Stanley sont arrivés :silly:

Pis l'autre affaire aussi pour le transfert de lettrage ou d'image sur bois



Alors, d'un côte, il y a les décimales de pouce, et de l'autre côté, les 8ièmes, 16ièmes, etc réguliers


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2014
  • Portrait de Chris2014
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • LaMortaise mon site préféré
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #40 par Chris2014
Réponse de Chris2014 sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Michel Talbot écrit: En ce qui concerne les calculatrices principalement utilisées dans la construction et efficace en mode impérial je recommande particulièrement :

o la Construction Master 5 de Calculated Industries (près de $60.00)
o la Construction Master Pro de Calculated Industries, (près de $80.00)
o la Inchmate Construction Calculator de Sonin (près de $25.00)

Calculated Industries fait aussi une petite calculatrice très utile et moins chère : ProjectCalc à près de $25.00 chez Home Depot. Mois complète que les précédentes, elle fait néanmoins un excellent travail dans l'atelier.

La Sonin fonctionne très bien sauf en ce qui concerne les boutons... Il arrive quelquefois qu'une fois pressés certains une fois de temps en temps, restent en place (pas très pratique) Disons un défaut de design !

Allez voir sur le site de Calculated Industries

Dans l'atelier, comme sur le chantier, je ne recommande pas les calculatrices sur vos téléphones. Une fois tombé par terre et brisées, ces petites bêtes nous font rapidement regretter l'accident dont nous venons de leur soumettre l'événement (tombé ou accroché par une poutre de 8" x12"x 36'0" de long par exemple !). On regrette alors de ne pas avoir acheté quelque chose de moins cher sachant qu'un accident est vite arrivé !

Mais honnêtement, lorsqu'il s'agit d'additionner, soustraire, l'utilisation de ces calculatrices c'est vraiment, VRAIMENT beaucoup plus long que la technique du 0.88 expliquée plus haut. :woohoo:

Si vous voulez une tite démo pour la journée de la Mortaise, je suis partant ! Avec un p'tit concours de vitesse parmis les membres avec ça ! Oui M'sieurs, Dames, chu partant ! :) Y'a qu'à me contacter !

Michel


Excellent Michel bonne explication également

bye

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #41 par Beliers
Réponse de Beliers sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Généralement sur les calculatrices scientifique il y a la touche A b/c, c'est exactement pour calculer les fractions



Exemple: 6 13/16 on tape 6 (A b/c) 13 (A b/c) 16 + .....

Bien sur que j'ai découvert ceci après que j'ai terminé mes études..... :(
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Beliers. Raison: Ajout image
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #42 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire

Beliers écrit: Généralement sur les calculatrices scientifique il y a la touche A b/c, c'est exactement pour calculer les fractions



Exemple: 6 13/16 on tape 6 (A b/c) 13 (A b/c) 16 + .....

Bien sur que j'ai découvert ceci après que j'ai terminé mes études..... :(


Merci de l'information, je n'étais pas au courant de cette fonction sur les calculatrices scientifiques. Je viens de vérifier sur une vieille TI-30Xa et effectivement, la fonction existe et est fonctionnelle ! Ça sera utile !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #43 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Je viens d'envoyer à LDré le document original en PDF qui a la gentillesse de le mettre sur son compte SkyDrive afin de le rendre disponible à tous par un lien direct ; vous pourrez alors en prendre possession.

Puisse ce document vous être utile autant que cette technique de calcul m'a servi jusqu'à maintenant !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #44 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Pieds et pouces sur une calculatrice ordinaire
Salut,



Voici le fichier PDF de la méthode de MIchel Talbot, vous pouvez consulter ou télécharger le fichier à cette adresse: sdrv.ms/1f3kAaH



LDré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michel Talbot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com