Minivan

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #31 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Minivan

Mimiata écrit: Honda Pilot vs Ridgeline. Pas les même spec.; rapport de pont, longueur, capacité de charge et de remorquage et les cotes de consommations sont différentes.

Réalisait 10.5 l et +- 15 l/100 km route/ville. Ai fait trois voyages de pêche a Manic Cinq, quatre personnes et 1000 livres de bagages a bord, un parcours de 2 000 km, montagneux, non-autoroute en majorité et réalisé 12 l/100 km. C'était un 2004 et le 2014 a des cotes de consommation meilleures de 20%.

Durant cette période, j'ai loué un Dodge Caravan pendant une semaine et consommait plus que le Pilot. Une connaissance a eu un Ridgeline et trouvait aussi que consommait beaucoup.


Possible, n'en demeure pas moins que le moteur, transmission et VTM-4 sont presque identique dans les 2 modèles.
Mais effectivement ils n'ont pas la même capacité de remorquage, donc probablement pas les même différentiel.

N'en demeure pas moins que vous ne me ferez pas dire que c'est des modèles économique d'essence. ahah
Malgré que je sois un peu vendu Honda, le Pilot et le RidgeLine ne sont pas des exemples d'économies d'essence.
Surtout le RidgeLine...

Faut aussi faire attention à notre calcul de consommation. Il ne faut pas se fier à l'ordinateur de bord.
Dans mon CR-V, il y a un différence de 1.5L au 100km entre l'ordi et la calculatrice.

En passant, mon CR-V 2010 EX-L AWD consomme en ce moment, (maison-travail) par l'autoroute dufferin-montmorency, entre 12.62L/100km et 14.16L/100km selon la température et les conditions routières

L'été c'est entre 10L/100 et 12L/100 km en combiné ville/route.
Cet été sur la route à 100km j'ai fais du 8.84L/100km

Le Pilot ne peut que consommer plus.
Pour la Odyssé je ne sais pas...
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #32 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Minivan
Mon Highlander 2002 AWD V6 fait du 16-17L/100km l'hiver, ça pourra pas être pire ! Faut dire que j'fais à peu près juste de la ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #33 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Minivan
Je comprend que tu penche pour la Toyota, j'ai un grand caravan avec l'ancien moteur 3.3l, sur autoroute à 100km la consommation est de 10l au 100. 12l à 120km.

En ville, j'ai jamais vraiment vérifié...mais ça doit tourner au environ de 15-17 l au 100

Si tu fais 10-15000 km par année, une différence de 3 litres au 100 change pas grand chose. Plus ou moins 500$ par année, mais tu vas payer la Toyota ou Honda 15000$ de plus qu'une dodge.

Les sièges stow n'go, j'aime beaucoup mais plus pour les coffres dans le plancher que pour la possibilité de ranger les sièges. Quand tu en a besoin, soit les coffres sont plein ou il y a trop de stock à enlever...incluant les bancs de bébés.

Pour entrer 8 pieds en arrière, le siège du conducteur doit être passablement avancé. Je crois que tu aurais les genoux pas mal dans la colonne de direction.

Ceci dit, pour le prix et le côté pratique, l'espace de chargement immense, je pense bien racheter encore une dodge dans le futur. Usagée de 2 ans, ça vaut environ 12-14000$ très bien équipé. Même si un pick up serait bien pratique pour moi. La consommation d'essence d'un pickup me retient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #34 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Minivan

Tombed écrit: Mon Highlander 2002 AWD V6 fait du 16-17L/100km l'hiver, ça pourra pas être pire ! Faut dire que j'fais à peu près juste de la ville.



Tu le mentionne c'est un 2002 depuis ce temps environ 12 ans la technologie à beaucoup évoluée.

Pour ma part j'ai un suzuki 2009 sx4 4 cylindres et il prend plus d'essence que mon porsche boxter 6 cylindres.
Pourquoi??????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #35 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Minivan

Frankie écrit: Je comprend que tu penche pour la Toyota, j'ai un grand caravan avec l'ancien moteur 3.3l, sur autoroute à 100km la consommation est de 10l au 100. 12l à 120km.

En ville, j'ai jamais vraiment vérifié...mais ça doit tourner au environ de 15-17 l au 100

Si tu fais 10-15000 km par année, une différence de 3 litres au 100 change pas grand chose. Plus ou moins 500$ par année, mais tu vas payer la Toyota ou Honda 15000$ de plus qu'une dodge.

Les sièges stow n'go, j'aime beaucoup mais plus pour les coffres dans le plancher que pour la possibilité de ranger les sièges. Quand tu en a besoin, soit les coffres sont plein ou il y a trop de stock à enlever...incluant les bancs de bébés.

Pour entrer 8 pieds en arrière, le siège du conducteur doit être passablement avancé. Je crois que tu aurais les genoux pas mal dans la colonne de direction.

Ceci dit, pour le prix et le côté pratique, l'espace de chargement immense, je pense bien racheter encore une dodge dans le futur. Usagée de 2 ans, ça vaut environ 12-14000$ très bien équipé. Même si un pick up serait bien pratique pour moi. La consommation d'essence d'un pickup me retient.


Allo Frankie, ça fait un bout :)

Effectivement, un gros pickup, ça te serait bien pratique ;)

Pour le Grand Caravan, je ne dis pas non, mais il faudrait alors que je paye très peu cher, pour le revendre à plus court terme aussi. Je vais voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #36 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Minivan
J’ai finalement passé à l’acte et acheté une Honda Odyssey 2014 ! Les Sienna et les Odyssey usagées (env. 3 ans) étaient trop chères, je n’ai rien trouvé de convenable. La Odyssey était particulièrement dispendieuse. J’ai donc profité du rabais au comptant de 3000$ et d’un autre 1000$ négocié pour y aller avec du neuf ! C’était une meilleure affaire qu’usagé… à condition de garder la voiture assez longtemps.

J’aime bien, la qualité de conduite/roulement est superbe (comparé à mon Rav4 sport 2009 du moins…). Le mode 4x4 va peut-être me manquer l’hiver.

La voiture est arrivée à temps pour le 3e bébé… Les trois bancs d’auto sont bien cordés. …le test du 4x8 a aussi été concluant !!!

Je ne pensais pas que mon premier char neuf serait un minivan :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Minivan
Si tu l'avais acheté usagé et tu calcule le taux d'intérêt plus élevé, cela t'aurais coûté plus cher encore, tu as bien agi.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #38 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Minivan
Tu as fait un bon choix. Avec des jeunes enfants qui utilisent des sièges d'appoint, c'est plaisant une fourgonnette et encore plus en hiver. J'ai acheté la Grand Caravan en 2008. J'étais habitué au japonaise et plus jamais du Dodge. Quelqu'un qui fait le moindrement de millage, ça nécessite de l'entretien. J'ai fait changé des pièces que je n'avais jamais fait changé sur des voitures que j'ai monté à 300 000km sans compter que j'ai 5 rappels en suspens depuis 2010 (air climatisé, clés, module ORC, ventilation...) que mon agréable concessionnaire a passé sous silence . Désolé à tout les amateurs de Dodge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #39 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Minivan
Belle achat!!
L'Odyssée est pas un modèle à problème... C'est du solide.. Plus que les Civic récentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #40 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Minivan

Justin J écrit: Tu as fait un bon choix. Avec des jeunes enfants qui utilisent des sièges d'appoint, c'est plaisant une fourgonnette et encore plus en hiver. J'ai acheté la Grand Caravan en 2008. J'étais habitué au japonaise et plus jamais du Dodge. Quelqu'un qui fait le moindrement de millage, ça nécessite de l'entretien. J'ai fait changé des pièces que je n'avais jamais fait changé sur des voitures que j'ai monté à 300 000km sans compter que j'ai 5 rappels en suspens depuis 2010 (air climatisé, clés, module ORC, ventilation...) que mon agréable concessionnaire a passé sous silence . Désolé à tout les amateurs de Dodge.

Je suis resté surpris a quel point que les crémaillère sont encore fragile, je croyais que c'étais chose du passé, mais Dodge reste ce qu'il a toujours été.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com