Minivan
- Doum
- Hors Ligne
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
Mimiata écrit: Honda Pilot vs Ridgeline. Pas les même spec.; rapport de pont, longueur, capacité de charge et de remorquage et les cotes de consommations sont différentes.
Réalisait 10.5 l et +- 15 l/100 km route/ville. Ai fait trois voyages de pêche a Manic Cinq, quatre personnes et 1000 livres de bagages a bord, un parcours de 2 000 km, montagneux, non-autoroute en majorité et réalisé 12 l/100 km. C'était un 2004 et le 2014 a des cotes de consommation meilleures de 20%.
Durant cette période, j'ai loué un Dodge Caravan pendant une semaine et consommait plus que le Pilot. Une connaissance a eu un Ridgeline et trouvait aussi que consommait beaucoup.
Possible, n'en demeure pas moins que le moteur, transmission et VTM-4 sont presque identique dans les 2 modèles.
Mais effectivement ils n'ont pas la même capacité de remorquage, donc probablement pas les même différentiel.
N'en demeure pas moins que vous ne me ferez pas dire que c'est des modèles économique d'essence. ahah
Malgré que je sois un peu vendu Honda, le Pilot et le RidgeLine ne sont pas des exemples d'économies d'essence.
Surtout le RidgeLine...
Faut aussi faire attention à notre calcul de consommation. Il ne faut pas se fier à l'ordinateur de bord.
Dans mon CR-V, il y a un différence de 1.5L au 100km entre l'ordi et la calculatrice.
En passant, mon CR-V 2010 EX-L AWD consomme en ce moment, (maison-travail) par l'autoroute dufferin-montmorency, entre 12.62L/100km et 14.16L/100km selon la température et les conditions routières
L'été c'est entre 10L/100 et 12L/100 km en combiné ville/route.
Cet été sur la route à 100km j'ai fais du 8.84L/100km
Le Pilot ne peut que consommer plus.
Pour la Odyssé je ne sais pas...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tombed
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2310
- Remerciements reçus 32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frankie
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 6291
- Remerciements reçus 349
En ville, j'ai jamais vraiment vérifié...mais ça doit tourner au environ de 15-17 l au 100
Si tu fais 10-15000 km par année, une différence de 3 litres au 100 change pas grand chose. Plus ou moins 500$ par année, mais tu vas payer la Toyota ou Honda 15000$ de plus qu'une dodge.
Les sièges stow n'go, j'aime beaucoup mais plus pour les coffres dans le plancher que pour la possibilité de ranger les sièges. Quand tu en a besoin, soit les coffres sont plein ou il y a trop de stock à enlever...incluant les bancs de bébés.
Pour entrer 8 pieds en arrière, le siège du conducteur doit être passablement avancé. Je crois que tu aurais les genoux pas mal dans la colonne de direction.
Ceci dit, pour le prix et le côté pratique, l'espace de chargement immense, je pense bien racheter encore une dodge dans le futur. Usagée de 2 ans, ça vaut environ 12-14000$ très bien équipé. Même si un pick up serait bien pratique pour moi. La consommation d'essence d'un pickup me retient.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sleeper
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 491
- Remerciements reçus 18
Tombed écrit: Mon Highlander 2002 AWD V6 fait du 16-17L/100km l'hiver, ça pourra pas être pire ! Faut dire que j'fais à peu près juste de la ville.
Tu le mentionne c'est un 2002 depuis ce temps environ 12 ans la technologie à beaucoup évoluée.
Pour ma part j'ai un suzuki 2009 sx4 4 cylindres et il prend plus d'essence que mon porsche boxter 6 cylindres.
Pourquoi??????????????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tombed
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2310
- Remerciements reçus 32
Frankie écrit: Je comprend que tu penche pour la Toyota, j'ai un grand caravan avec l'ancien moteur 3.3l, sur autoroute à 100km la consommation est de 10l au 100. 12l à 120km.
En ville, j'ai jamais vraiment vérifié...mais ça doit tourner au environ de 15-17 l au 100
Si tu fais 10-15000 km par année, une différence de 3 litres au 100 change pas grand chose. Plus ou moins 500$ par année, mais tu vas payer la Toyota ou Honda 15000$ de plus qu'une dodge.
Les sièges stow n'go, j'aime beaucoup mais plus pour les coffres dans le plancher que pour la possibilité de ranger les sièges. Quand tu en a besoin, soit les coffres sont plein ou il y a trop de stock à enlever...incluant les bancs de bébés.
Pour entrer 8 pieds en arrière, le siège du conducteur doit être passablement avancé. Je crois que tu aurais les genoux pas mal dans la colonne de direction.
Ceci dit, pour le prix et le côté pratique, l'espace de chargement immense, je pense bien racheter encore une dodge dans le futur. Usagée de 2 ans, ça vaut environ 12-14000$ très bien équipé. Même si un pick up serait bien pratique pour moi. La consommation d'essence d'un pickup me retient.
Allo Frankie, ça fait un bout
Effectivement, un gros pickup, ça te serait bien pratique
Pour le Grand Caravan, je ne dis pas non, mais il faudrait alors que je paye très peu cher, pour le revendre à plus court terme aussi. Je vais voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tombed
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2310
- Remerciements reçus 32
J’aime bien, la qualité de conduite/roulement est superbe (comparé à mon Rav4 sport 2009 du moins…). Le mode 4x4 va peut-être me manquer l’hiver.
La voiture est arrivée à temps pour le 3e bébé… Les trois bancs d’auto sont bien cordés. …le test du 4x8 a aussi été concluant !!!
Je ne pensais pas que mon premier char neuf serait un minivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 10492
- Remerciements reçus 1931
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Justin J
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1413
- Remerciements reçus 114
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Doum
- Hors Ligne
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
L'Odyssée est pas un modèle à problème... C'est du solide.. Plus que les Civic récentes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 10492
- Remerciements reçus 1931
Je suis resté surpris a quel point que les crémaillère sont encore fragile, je croyais que c'étais chose du passé, mais Dodge reste ce qu'il a toujours été.Justin J écrit: Tu as fait un bon choix. Avec des jeunes enfants qui utilisent des sièges d'appoint, c'est plaisant une fourgonnette et encore plus en hiver. J'ai acheté la Grand Caravan en 2008. J'étais habitué au japonaise et plus jamais du Dodge. Quelqu'un qui fait le moindrement de millage, ça nécessite de l'entretien. J'ai fait changé des pièces que je n'avais jamais fait changé sur des voitures que j'ai monté à 300 000km sans compter que j'ai 5 rappels en suspens depuis 2010 (air climatisé, clés, module ORC, ventilation...) que mon agréable concessionnaire a passé sous silence . Désolé à tout les amateurs de Dodge.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.