Des cloques au plafond

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Mizu
Des cloques au plafond a été créé par Mizu
Allo !

Il y a deux semaines, ma douce m'a fait remarqué que dans une de nos pièces, il y avais un amassement de cloques au plafond. Premièrement on aurait dis un paquet de petites goutelettes d'eau, mais sous la peinture. Il n'y avais toutefois pas d'eau, et au toucher c'était solide.

j'étais monté dans l'entretoit pour voir, mais la toiture à été refaite cet été et l'isolant était sec vis-à-vis l'endroit en question.

Quelques jours plus tard, ces "bosses" sous la peinture sont toutes disparues....

Avez-vous une idée de ce qui aurait pu causer ça ? Ça s'étendait sur la surface d'un panneau (panneau des années 50, soit à peu près 1' x 3')

Merci de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #2 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des cloques au plafond
J'ai eu le même problème déjà. C'est comme si la peinture formait une cloche entre la peinture et le plâtre sans bien entendu y avoir de trace d'eau ou d'humidité.

Lorsque nous avons rénové l'année dernière, j'ai enlever toutes ces croutes de peintures, j'en ai enlevé pour près de 15 p2 et j'ai refait le plâtre. Par contre, je voulais savoir ce qui avais causé cela car moi non plus il n'y avais pas d'infiltration d'eau.

C'est le gars du magasin de peinture qui m'a révélé mon problème et il avais bien raison. J'ai déjà réparé le plafond il y a plusieurs années (20 ans) et j'ai probablement mal nettoyé la poussière de sablages. Dons la peinture ne colle pas bien au plafond. Ça ne parait pas au début mais à force de repeindre avec les années le poids des couches de peintures augmente et les cloches commencent à se former.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des cloques au plafond
Mais ça n'explique pas l'apparition et la disparition des cloques.

Le truc c'est de ne pas peinturer trop souvent. :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #4 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Des cloques au plafond

Rénovaideur écrit: Mais ça n'explique pas l'apparition et la disparition des cloques.



Les changements de température (humidité)


Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com