Mécanicien de baromètre recherché !

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Ccool
Mécanicien de baromètre recherché ! a été créé par Ccool
Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un pourrais m'aider ? J'ai trouvé un vieux baromètre et il ne semble pas fonctionné. Il est gradué en "pouces" C'est probablement assez vieux ?

Je l'ai acheté pour la mécanique mais il semble "jammé" a 27... est-ce qu'il y a moyen d'ajusté, raparé ou quoi que ce soit ?

Il y a 3 vis en arrière, je sais pas si c'est des ajustement ou quoi ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #2 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Mécanicien de baromètre recherché !
Pour ajuster un baromètre, c'est assez simple, il suffit d'aller sur le site d'environnement Canada, et d'aller chercher les conditions pour sa région. Par exemple: meteo.gc.ca/city/pages/qc-154_metric_f.html

Pour convertir les pouces de mercure en kilopascal, tu trouvera la formule ici: www.convertworld.com/fr/pression/Pouces+de+mercure.html

Maintenant, si ton aiguille de baromètre ner bouge absolument pas, c'est pas normal... elle devrait varier avec les conditions météo. As-tu essayé de cogner légèrement sur la baromètre pour voir si si ça bouge? Le4 problème est que si ton aiguille est réellement "jammée" à 27 pouces de mercure, tu doit être dans un méchant système dépressionnaire!!!! :woohoo: La pression normale en pouces de mercure descend rârement en bas de 29... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Mécanicien de baromètre recherché !
J'ai cogné légèrement et ca joue 27/27.2 , je sais qu'en général un baromètre va joué du "quart" au "trois quart" du cadran, je trouve ca bizare qu'ils soit toujours si bas.

je vais regardé pour l'ajusté voir quoi ca fait et je vous donnez des nouvelles

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com