Qui peut réaliser des travaux électriques ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #1 par Tombed
Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été discuté, mais cet article me porte à me demander pourquoi les grosses quicailleries vendent des produits électriques alors :huh: !!

maison.lapresse.ca/renovation/201402/17/...aux-electriques-.php

Changer une prise de courant serait donc "illégal". Pour avoir fait divers travaux et installé un panneau secondaire, ça doit mériter la prison !! B)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
Bon ben je mérite la prison à vie :laugh:

Ce qui implique donc que tous les magasins ne devraient vendre du matériel électrique qu'à des personnes détenant une license valide. Dans le cas contraire ce serait illégal. ........logiquement , non ?


Et beaucoup se font complice de notre délit, entre autre

www.canalvie.com/maison/renovation/techn...tre-maison-1.1195827

muramur.ca/renovation/conseils-reno/soyez-au-courant

www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Ro...=cn_B2CPRDSTG_030607

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
les électriciens se cherches de l'ouvrage? je connais un apprenti qui même en travaillant pour 3 électriciens arrive pas a boucler son 40 heures.. mais bon, celui que j'appel viens seulement faire des vérifications si on touche le panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
J'ai ajouté plusieur breaker dans mon panneau électrique principal pour ajouter des circuits dans ma maison. Une chance qu'il ont enlever la peine de mort sinon je mériterais la chaise électrique :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
idem, j'ai installer tout le chauffage electrique qui etait inexistant dans la maison quand on a acheter, passer un fil 8/2 de la maison au garage pour le chauffer et fournir le 220 et installer un panneau dans le garage, tout ca sans electricien, il est passer voir le panneau du garage par acquis de conscience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
On va avoir du fun toute la gang en prison! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
Je suis d'accord avec le fait que plusieurs ti-clin s'improvise électricien.et que cela engendre des situations dangeureuses. Chez moi j'ai découvert des installations pas catholiques.

C'est le pourquoi des règlements qui malheureusement ne fait pas la différence entre un ti-clin et un bricoleur averti.


Cela dit on peut avoir une installation parfaitement sécuritaire tout en transgressant le code électrique .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #8 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
exactement.. ici aussi j'ai eu des surprises, d'on les néons du sous sol qui étais encore alimenter en courant malgré qu'il soit éteint, switch a off..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?

Tourlou77 écrit: J'ai ajouté plusieur breaker dans mon panneau électrique principal pour ajouter des circuits dans ma maison. Une chance qu'il ont enlever la peine de mort sinon je mériterais la chaise électrique :woohoo:


Y'en qui font des trucs pour rendre électriques les chaises de la maison…. :whistle: :whistle:

Ce sont les ti-counes qui ne connaissent pas leurs limites qui posent problèmes….tsé le gars qui va essayer…..

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #10 par XXPeachXx
Réponse de XXPeachXx sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?

XeeD écrit: exactement.. ici aussi j'ai eu des surprises, d'on les néons du sous sol qui étais encore alimenter en courant malgré qu'il soit éteint, switch a off..


Sa serais pas une vieille switch au mercure brancher à l'envers sa ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #11 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
je ne crois pas, la switch est recente et est encore installer mais maintenant quand est off ya pus de courant :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #12 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
Moi je dis que tu as le droit de faire ce que tu veux.

T'as juste pas le droit de te faire pogner ... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
C'est bizarre.. moi j'Ai toujours entendu dire que dans si tu es propriétaires de la maison, tu peux y faire ce que tu veux.
De plus, c'est illégal selon quel loi??

La seule chose que je peux voir, c'est au niveau des assurances. Sinon, aucuns organismes n'a jurédiction sur les travaux effectués PAR le propriétaire, POUR le propriétaire... à moins que je me trompe.


Et je crois qu'il faut faire une distinction entre construction et rénovation.
Si c'Est une construction neuve, je crois qu'on ne peut pas faire l'électricité nous-même. Mais dans le cas d'une rénovation... j'aimerais bien trouver l'article de la loi qui dit que je ne peux pas renplacer un thermostat chez-moi.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #14 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?

Doum écrit: C'est bizarre.. moi j'Ai toujours entendu dire que dans si tu es propriétaires de la maison, tu peux y faire ce que tu veux.
De plus, c'est illégal selon quel loi??

La seule chose que je peux voir, c'est au niveau des assurances. Sinon, aucuns organismes n'a jurédiction sur les travaux effectués PAR le propriétaire, POUR le propriétaire... à moins que je me trompe.


Tu as raison sur le fait que la plus grosse conséquence est avec ton assureur. En fait le problème avec ton assureur ce n'est pas de faire tes travaux électrique mais bien de les avoir fait de façon inappropriée et causant une réclamation(incendie par exemple).

Pour ce que ce soit illégal il faudrait que ça contrevienne à un ou de articles du code criminel ou civile.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Qui peut réaliser des travaux électriques ?
Article 49 de la loi sur le bâtiment

49. Aucune licence de constructeur-propriétaire n'est nécessaire:

1° pour celui qui fait exécuter des travaux de construction par un entrepreneur titulaire d'une licence, qui a pour activité principale l'organisation ou la coordination des travaux de construction dont l'exécution est confiée à d'autres;

2° pour la personne physique qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction d'une maison unifamiliale ou d'un ouvrage destinés à son usage personnel ou à celui de sa famille.

Toutefois, une personne physique ne peut exécuter les travaux de construction à une installation destinée à utiliser du gaz ou une installation d'équipement pétrolier ou à une installation électrique si elle n'est pas un entrepreneur.

1985, c. 34, a. 49; 1991, c. 74, a. 28; 2005, c. 10, a. 44.


En complément un petit article la -dessus

www.micasa.ca/fr/nouvelles-immobilieres/...ie-et-les-assurances


La notion d'illégalité ne fait pas nécessairement référence à quelque chose de criminel . Si on contrevient à une loi on est illégal. Il existe une loi sur le stationnement , on le sait assez vite si on contrevient Or il existe une loi au Québec pour les travaux électriques.

Comme il a été mentionné c'est une question d'assurance surtout . Lors d'un sinistre, la moindre anomalie découverte et c'est bye bye la protection.



Bon c'est chiant pour la plupart de nous qui savons travailler intelligemment avec l'électricité, mais ça ne m'empêchera pas de continuer. :evil:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com