Caméra numérique - un nouvel achat

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Toxie
Caméra numérique - un nouvel achat a été créé par Toxie
Et bien voila, ma belle Olympus c2500L acheté Hors Taxe à Amsterdam pour la modique somme de $1800.00 dans les années 90 à finalement rendu l’âme ou presque....pour l'époque c'était top notch pis sans être un expert dans la photo, pour moi elle remplissait bien sa fonction et j'avais des photos potable.

Après plusieurs recherches et espoirs mal fondé j'ai du me résoudre que seul un envoi chez Olympus pour une réparation pouvait la sauver et au prix qu'il demande ($300.00+) ça n'a tout simplement pas de sens d'investir dans ce sens considérant le coût des nouveau appareils.

Bref, la Olympus démodé offrait une performance astronomique de 2.5 MégaPixels avec un Zoom Optique de X3 - je vois déjà quelque sourire en coin se former par certain en voyant ces caractéristiques. Et j'avouerai humblement que des fois un zoom un peu plus puissant aurais été pratique, et le manque de possibilité de créer une vidéo commençait à m'agacé aussi.

Bref on magasine, mais on vire pas fou - y'a pu de fin dans ces bébelles là pis y'en à pour tout les prix , faque dès le départ je me suis dit max $250.00.....pis on se raisonne même si on trouve quelque chose de très tentant.

16 Heures de recherche et comparaison sur Internet, lecture d'analyse, usage de quelque sites bien pratique qui compare deux caméras cote à cote, quelque vidéos , et plein de site qui offre des caméras pour comparer les prix....

Résultat.......disons que j'ai bien hâte de la recevoir , commander hier, résolu mon manque de création de vidéo..car on seras en HD 1080.....mode automatique ou manuelle ... image de très bonne qualité, là il faut s'entendre c'est pas la caméra à $500.00 et plus mais les exemples sur le net sont très potable.....pis bon disons que coté Zoom.....j'pense que je vais être OK...








Revue en francais pas la meilleur des élocutions ou explication...en anglais c'est beaucoup mieux (
) :




francais.fujifilm.ca/products/digital_ca...ix_sl1000/index.html


Maintenant le coté mystérieux, commandé hier et commande confirmer je devrais recevoir d'ici le 3 Mars. Le meilleur prix que j'ai pu trouver et au moins $100.00 de moins que le moins cher n'importe ou.....mais plus curieux..aucune taxes. Bref:

Articles commandés
1 exemplaire(s) de : Fujifilm Finepix SL1000 with 16MP and 50x Wide Angle Manual Optical Zoom (24-1200mm) [Electronics]
Vendu par : Cardinal Camera & Video 2 (seller profile)

État : Neuf
CDN$ 228.85


Sous-total : CDN$ 228.85
Livraison : CDN$ 16.45
Sous-total : CDN$ 245.30
Estimation de la TPS/TVH : CDN$ 0.00
Estimation de la TVP/TVD/TVQ : CDN$ 0.00
Montant total pour cet envoi : CDN$ 245.30


Je clique sur ce lien aujourd'hui....disparu et on m’envoie sur ce qui suis même pas le même vendeur...pas le même prix

www.amazon.ca/gp/product/B00ATM1MVU

============================

J'ai hâte de reprendre des tites photos à nouveau ...même de loin asteure.... :laugh:

Le mode video est tout simplement superbe. ça fait même du slow motion ...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #2 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
tu me diras ce que tu en penses, je viens de m'acheter (cadeau de fete) une Nikon D3200 avec objectif 18-55 pour commencer et je capote deja, je vais regarder pour un 18-200 ou 18-300 dans un futur rapproché.

félicitation pour ton achat B)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
la Goupille , tu as un DLSR , Toxie c'est un Bridge , la lentille est fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
Toxie je vois que malgré tous tes efforts tu ne réussis jamais à payer les taxes.

Mais c'est-tu plate ça un peu? :silly: :lol: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
Merci à tous, en effet La Goupille c'est un Bridge que j'ai même si les fonctionnalités sont identique ou presque à une DLSR. J'ai bien failli aller avec une EOS de Canon, mais honnêtement je ne fais pas assez de photo (quoique J'espère changer ça bientôt)..mais de plus je suis encore au mode auto la plus part du temps et en apprentissage avec toutes les fonctions et différent paramétrage et ajustement, et en dernier lieu ..le budget . Une bonne DLSR tu sais déjà combien ça coute et on y ajoute les lentilles , bref on pourrait achetè un très très gros banc de scie ....et une lentille équivaut au planeur :lol:

La photo c'est aussi pire que l'ébénisterie...et peu être tout aussi dispendieux :P

Bref je tenais à respecter mon budget. Bien hâte de l'avoir....

Badboy,,, taxes...ouin ça j'y comprends franchement rien.....mais ne m'en plaindrai pas... :whistle: :silly: :silly:

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat

Toxie écrit:


Badboy,,, taxes...ouin ça j'y comprends franchement rien.....mais ne m'en plaindrai pas... :whistle: :silly: :silly:





C'est parce qui savent que t'es un bon gars.

C'est drôle , moi ça m'arrive pas.

Déduction? :woohoo: :evil: :woohoo: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #8 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
Bon prix pour un appareil de la sorte ... qui est discontinué actuellement

Mais personnellement je n'aime pas le format qui ne sert qu'a caché le zoom optique.

Perso mon choix s'est dernièrement arrêté sur une Sony DSC-HX50 comme appareil intermédiaire et je possède un Sony NEX-7 comme appareil avancé, je déteste les gros réflex qui ne donne rien de plus que mon NEX en bout de ligne. Comme je ne suis pas un professionnel je ne veux pas investir 10000$ en objectifs divers aussi alors un ensemble de deux appareil couvre bien les besoins :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #9 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat

_unknown écrit: Bon prix pour un appareil de la sorte ... qui est discontinué actuellement

Mais personnellement je n'aime pas le format qui ne sert qu'a caché le zoom optique.

Perso mon choix s'est dernièrement arrêté sur une Sony DSC-HX50 comme appareil intermédiaire et je possède un Sony NEX-7 comme appareil avancé, je déteste les gros réflex qui ne donne rien de plus que mon NEX en bout de ligne. Comme je ne suis pas un professionnel je ne veux pas investir 10000$ en objectifs divers aussi alors un ensemble de deux appareil couvre bien les besoins :)


Pas certain ou tu a trouvé ta référence en ce qui concerne ton commentaire, mais bon si tu suis le lien que j'ai fournis tu verras que l'article est bel et bien actif sur le site même de Fujifilm avec un prix MSRP de $350.00 haut de page à droite, et sois dit en passant la caméra fut introduit sur le marché en janvier 2013 au USA et un peu plus tard au Canada. Je doute qu'un manufacturier retire un produit aussi rapidement du marché .....

Mississauga, ON, le 7 janvier 2013 – FUJIFILM Canada est heureuse d’annoncer le lancement de l’appareil intermédiaire FinePix SL1000. Ce numérique exceptionnel est doté d’un capteur CMOS BSI (rétroéclairé) de 1/2,3 po à 16 MP, d’un processeur puissant ainsi que d’un objectif FUJINON lumineux à zoom 50x qui procure aux consommateurs une grande liberté photographique, adaptée à leur mode de vie.

francais.fujifilm.ca/press/news/display_news?newsID=111


www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=...D=3781758&SID=SSIZX5

www.google.ca/search?q=dslr&ie=utf-8&oe=...al&tbs=ctr:countryCA
===========

Bref....

Je ne ferai aucun commentaire sur le NEX-7 considérant qu'il est de la gamme DSLR et donc une gamme de produit différent dès qu'on s'enfarge dans les lentilles.

Pour ce qui est du HX-50, pour moi c'est un appareil physiquement trop petit - j'ai besoin de quelque chose de gros dans les mains à cause d'un handicap. Bref possible que pour rencontrer tes besoins tu as besoin de deux caméras, ce que de toute évidence je n'ai absolument pas l'intention de faire mais je recherchais qualité à un prix raisonnable....pomme pour pommes....et bien voici.

snapsort.com/compare/Fujifilm-FinePix-SL...Cyber-shot-DSC-HX50V


En bout de ligne si toi t'est content de tes achats , et bien bravo...moi j'espère l'être bientôt ! B)

PS: Un ti brin plus d'effort dans tes recherches la prochaine fois avant d'avancer des commentaires erronés !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
J'ai fait la même erreur en cherchant le S1000 est discontinué mais pas le SL1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #11 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
Loin de là vouloir "sembler" insulter quelqu'un ici, seulement le média qu'est un forum peut porter à confusion lors de la lecture.

Je parle bien du SL1000, mes sources sont les plus grands sites de vente d'appareil photo au canada et US qui n'ont plus ce modèle en main "Discontinué". Mais cette série d'appareil photo étant plus abordable se vend beaucoup dans les grande surface comme Wal Mart, BestBuy Future Shop et La Source fait que les stock sont normalement élevé alors tu en trouves normalement longtemps après la fin de la production contrairement à un DSLR qui produisent selon la demande

Ça enlève rien à cet appareil qui donne une bonne qualité d'image même avec le zoom, le mode sélection de couleur qui est très bien et le prix pour tout cela ensemble !

Bon shooting :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #12 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
Jai acheter unsony rx100 avec une lentille carlzeiss, un peu cher pour un bridge mais plus que du bonbon. Les photos sont hallucinantes de clarte.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
J'ai déjà eu une FinePix S5000 et je l'ai aimé beaucoup. J'ai changé car je désirais avoir une vrai SLR pour les possibilités de lentilles.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #14 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
J'ai acheté fin de décembre la Nikon Coolpix P7800, 12.2MP, Zoom 7.1 une compact-pro, a 445$ chez LaPlante a Laval, en remplacement de ma KodakEasyShare 2700, 4MP, zoom 5, qui va bien depuis 12 ans. Je vais prendre de belles photos a la pêche, la Kodak dans la chaloupe et la Nikon au chalet!!

Steve, est-ce que vous êtes de retour?
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #15 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Caméra numérique - un nouvel achat
salut Michel

non, je suis à kratie au Cambodge,excuse le retard mais le liens internet sont capricieux.nous serons de retour dans 1mois. je commence à m'ennuyer pas mal de la maison et des amis.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com