Cherche réparateur de canot en fibre de verre.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Toc-toc
Bonjour,

j'aurais une petite réparation à faire faire sur mon canot de 16" en fibre de verre et j'aimerais trouver quelqu'un sur la rive-sud de Montréal.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par Hebert
Réponse de Hebert sur le sujet Cherche réparateur de canot en fibre de verre.
Je connais une petite compagnie de fibre de verre à Drummondville. Peut être trop loin mais voici quand même.

Fibre de verre drummond

1210 Rg 3 De Simpson
Saint-Cyrille-De-Wendover, QC J1Z 1W6
(819) 472-7952

Inventer c'est penser à coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Cherche réparateur de canot en fibre de verre.
Un garage de débosselage automobile peut le faire.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Cherche réparateur de canot en fibre de verre.
Facile à faire soi-même...

J'ai déniché ce vidéo qui parle des bases de la procédure:


Personnellement, j'ai réparé à plusieurs reprises mon canot en fibre, et je n'ai jamais utilisé de rouleau pour enlever les bulles comme démontré dans le vidéo... aussi, la mesure du catalyseur peux se calculer en gouttes par millilitres de résine, donc ne nécéssite pas d'instrument de mesure sophistiqué comme démontré.

Dans le cas d'un canot, après la prise de la résine, un bon sablage à la sableuse s'impose si tu ne veux pas que ça paraisse trop...

Bonne chance!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bast
  • Portrait de Bast
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Les dorés sont nerveux lorsque je suis sur le lac!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Bast
Réponse de Bast sur le sujet Cherche réparateur de canot en fibre de verre.
Moi j'ai réparé mon canot de chasse à quelques reprises. Pas nécessaire d'être un expert, passe au C.T. et achète un petit kit pour + ou - 20$. Il est complet avec toutes les instructions pour effectuer correctement la réparation.

Par contre s'il est cassé en deux va chez SAIL :) :) :)

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Cherche réparateur de canot en fibre de verre.
Je le ferrais bien moi-même si c'était juste une réparation de surface sur la coque.

C'est une pièce de renforcement posée à la verticale sur le fond du canot, qui est en bois et recouverte de fibre de verre. Elle sert à empêcher le fond du canot de se soulever sous la poussée de l'eau, il faut enlever le tout, changer la pièce de bois et la replacer en la moulant au plancher avec la fibre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com