Un mecano dans la salle?

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Bordelo
Un mecano dans la salle? a été créé par Bordelo
Il y as a peine 2mois nous avons acheter une nouvelle voiture, subaru outback 2014.. En fait, c'est l'auto de ma blonde. Vendredi dernier elle me dit que la lumiere qui averti que le viveau d'hulile est bas ( lumiere ORANGE et non rouge), s'est allumer.je verifie le niveau et... Rien n'apparais sur la tige, completement sec!!!. J'ai du rajouter 2 litre d'huile pour atteindre le niveau recommender. Dites moi si je me trompe mais, une voiture neuves, avec au compteur 9006 Km, me semble que c'est pas normal?
Chez Subaru on me dis que c'est normal a cause que c'est une huile de rodage (!!!) cad,huile symtetique avec certain additifs. Que le probleme devrais se regler apres un premier changement d'huile.
Mettons que je commence a avoir les yeux veinés rouge surtout que il y as a peine 1 ans nous avons acheter une Imprezia 2013 et nous l'avons changer a cause d'une consommation d'huile excessive .
Votre avis svp.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Un mecano dans la salle?
Chez VW et Audi pour te donner une comparaison le moteur turbo de 2 litres consomme 1 L d'huile au 4000-5000 km
et sa durant la duré de vie du vehicule j'ai un Tiguan 2010 et une A3 2012 pis les 2 le tubo consomme l'huile et sa entre dans leur standard. :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #3 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Un mecano dans la salle?
Hein...
cad,huile symtetique
Drole de réponse

Mon Volvo est programmer pour avertir du changement d'huile au 12,000 Kilo
je les fait au 8000 environ
et le Volks de ma copine est programmer pour 16,000 Kilo
et 8000 aussi étant donné qu'il prennent de l'age

Sans aucune perte d'huile....
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Denis Gaudreau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Un mecano dans la salle?
VW et Audi les changement d'huile au 15000km a l'huile synthetique et le moteur turbo 2L brule l'huile mais j'ai une Golf 2010 avec le 5 cyl en ligne de 2.5L: et sa prenais pas d'huile au 15000 km tandis que mon tiguan meme année consomme depuis le debut pres de 1 litre d'huile par 4000 km approx.... il est rendu a 125000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un mecano dans la salle?

Bordelo écrit: Il y as a peine 2mois nous avons acheter une nouvelle voiture, subaru outback 2014.. En fait, c'est l'auto de ma blonde. Vendredi dernier elle me dit que la lumiere qui averti que le viveau d'hulile est bas ( lumiere ORANGE et non rouge), s'est allumer.je verifie le niveau et... Rien n'apparais sur la tige, completement sec!!!. J'ai du rajouter 2 litre d'huile pour atteindre le niveau recommender. Dites moi si je me trompe mais, une voiture neuves, avec au compteur 9006 Km, me semble que c'est pas normal?
Chez Subaru on me dis que c'est normal a cause que c'est une huile de rodage (!!!) cad,huile symtetique avec certain additifs. Que le probleme devrais se regler apres un premier changement d'huile.
Mettons que je commence a avoir les yeux veinés rouge surtout que il y as a peine 1 ans nous avons acheter une Imprezia 2013 et nous l'avons changer a cause d'une consommation d'huile excessive .
Votre avis svp.

C'est de la vrai foutaise, tout pour ne rien corriger et non ce n'est pas normal, j'ai eu bien des véhicules et jamais que cela ne c'est produit, et j'ai des voiture et camion depuis 1972.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Un mecano dans la salle?
mon volvo est un 1.9 turbo 2002 a gaz , ya 12 ans.... et ne brûle pas d'huile
la volks est un TDI (turbo diesel, induction) 2006 ya 8 ans... pis il ne brûle pas d'huile non plus

Change de Dealer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Un mecano dans la salle?
vérifie avec Subaru Canada la norme pour leur consommation d'huile acceptable selon le manufacturier ou ton dealer oit pouvoir te le montré par ecrit.

chez VW et Audi pour le 2 l turbo a essence la norme maximun est ,5l / 1000km sinon il ouvre pas le moteur
il vont testé le poid d'huile au 1000km pis voir si tu entre dans cette norme la
je l'ai faite durant presque 6 mois une chance que le dealer etait a coté de mon bureau :angry: pour finalement me faire dire que j'etait tres en bas de la norme je prens un litre / 4000-5000 km

Mon pick up Toyota prend pas une goute d'huile au 10000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Un mecano dans la salle?

Bordelo écrit: Il y as a peine 2mois nous avons acheter une nouvelle voiture, subaru outback 2014.. En fait, c'est l'auto de ma blonde. Vendredi dernier elle me dit que la lumiere qui averti que le viveau d'hulile est bas ( lumiere ORANGE et non rouge), s'est allumer.je verifie le niveau et... Rien n'apparais sur la tige, completement sec!!!. J'ai du rajouter 2 litre d'huile pour atteindre le niveau recommender. Dites moi si je me trompe mais, une voiture neuves, avec au compteur 9006 Km, me semble que c'est pas normal?
Chez Subaru on me dis que c'est normal a cause que c'est une huile de rodage (!!!) cad,huile symtetique avec certain additifs. Que le probleme devrais se regler apres un premier changement d'huile.
Mettons que je commence a avoir les yeux veinés rouge surtout que il y as a peine 1 ans nous avons acheter une Imprezia 2013 et nous l'avons changer a cause d'une consommation d'huile excessive .
Votre avis svp.



aucune idée si c'est normal ou pas pour cette auto.... je me dis que non mais j'suis pas expert.

par contre, être toi, je vérifierais l'huile tous les 500 km pour voir si ça baisse et je garderais un carnet de notes sur les vérifications et l'ajout d'huile si nécessaire.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Un mecano dans la salle?
J'ai un Forester 2014, donc même moteur que ta Outback, et au premier changement d'huile, (à 10 000 km) il manquait moins d'un demi-litre...

N'oublie pas que ça prend de la 0-20 synthétique!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Un mecano dans la salle?
J'en suis à ma 5e Toyota et pas une goutte d'huile en moins, avec changements aux 8 000 km et vérification visuelle à tous les mois ou presque.

Mais là je viens de changer pour un Highlander 2013 et je me demande si je ne vais pas être encore plus vigilent compte tenu qu'ils utilisent maintenant que de la foutue huile synthétique et de ton expérience avec Subaru... :unsure: :whistle: :huh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #11 par Timo-P5
Réponse de Timo-P5 sur le sujet Un mecano dans la salle?

Floyd écrit: Chez VW et Audi pour te donner une comparaison le moteur turbo de 2 litres consomme 1 L d'huile au 4000-5000 km
et sa durant la duré de vie du vehicule j'ai un Tiguan 2010 et une A3 2012 pis les 2 le tubo consomme l'huile et sa entre dans leur standard. :angry: :angry:


J'ai une A4 2013 et elle ne consomme pas une goutte d'huile. Ton problème n'est pas normal!

La A4 2010 de ma belle mère consomme 1 litre au 2 mois, ce n'est pas normal... et le super concessionnaire hyper qualifié de Niquet :sick: leur dit que c'est normal...

Un conseil, il faut bien choisir son concessionaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un mecano dans la salle?

Timo-P5 écrit:

Floyd écrit: Chez VW et Audi pour te donner une comparaison le moteur turbo de 2 litres consomme 1 L d'huile au 4000-5000 km
et sa durant la duré de vie du vehicule j'ai un Tiguan 2010 et une A3 2012 pis les 2 le tubo consomme l'huile et sa entre dans leur standard. :angry: :angry:


J'ai une A4 2013 et elle ne consomme pas une goutte d'huile. Ton problème n'est pas normal!

La A4 2010 de ma belle mère consomme 1 litre au 2 mois, ce n'est pas normal... et le super concessionnaire hyper qualifié de Niquet :sick: leur dit que c'est normal...

Un conseil, il faut bien choisir son concessionaire.

Il y a deux semaines sur l'émission Puissance 3, ils ont justement parlé de ce problème et qui concerne spécifiquement les Audi et Volkwagen,ils ont le même moteur et c'est une problème très reconnue pour les modèles 2010 et 2011 et les concessionnaires sont très au courant et il y a une solution, ils ont des pièces à changer dans le moteur.
Cela a été leur pire moteur, mais après la réparation, fini les problèmes, mais il faut insister, Audi et Volk sont la même compagnie.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #13 par Ccool
Réponse de Ccool sur le sujet Un mecano dans la salle?
Bonjour,

Moi ma norme c'est maximum 1 litres au 5000KM, plus que ca, ca commence a faire pas mal... c'est aussi plus normal qu'un moteur neuf consomme un peu plus dans les premier 3000/4000 KM.

Ton huile c'est quoi ? Minérale ou synthétique ? et quel grade ?

C'est certain que la 0/20 c'est tellement clair que c'est plus porté a partir en fumée que de la 20W50...

Ce qui m'intrigue un peu c'est que la voiture est neuve, 9000KM et pas de changement d'huile encore ? J'espere que c'est de la synthétique mais encore la... pour un premier changement d'huile y serais temps...

Les fabriquant recommande plus que ca, mais je change mon huile au 5000KM maximum 6000 KM avec les froids et les écarts de température c'est pas un luxe.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un mecano dans la salle?
Aujourd'hui, la majorité des véhicules sont rendu avec de la synthétique, on n'a plus le choix même Costco ne font plus la vidange d'huile avec de l'ordinaire en raison des voitures neuve qui viennent tous avec de la synthétique.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #15 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Un mecano dans la salle?
La norme de consommation Subaru est: 1litre au 10,000 Km / litre de moteur. Donc : un moteur de 2.5litre devrais consommer 2.5 litre d'huile par 10,000 Km. On parle bien sur ici d'huile 0-20 syntetique.
Leur argument premier est, etant donner que les changement d'huile se font maintenant au 10,000 Km, on se rend plus compte de la consommation!!!
J'ai mon vieux tank a la porte, une Outback 2003 , 200.000Km entretien fait au 5000Km, et il ne manque JAMAIS une seule goutte d'huile.
Pour l'instant, on me demande d'attendre encore 10,000 Km pour verifier la consommation...
Personne vas me faire croire que c'est normal de rajouter de l'huile entre 2 entretien sur un véhicule neuf:angry:
Pour l'instant, c'est ce que je sais, ma blonde vas m'en plus a son retour tout a l'heure....
À "suire"

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com