Faire cotir du bois.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #1 par Toc-toc
Faire cotir du bois. a été créé par Toc-toc
Après quelques années à essayer de faire cotir du bois qui plus souvent qu'autrement pourrissais avant de cotir, j'ai découvert suite à une idée farfelue de ma part, une façon de faire naître les champignons dans le bois beaucoup plus rapidement que de seulement mettre le bois vert dans un sac en pastique ou dans un contenant hermétique.

Si je vous dis "pain moisi", est-ce que vous me voyez venir?

Et bien oui, j'ai décidé de faire moisir une tranche de pain seule dans un zip-lock. Lorsqu'elle est bien verte des deux côtés je la met dans le sac de plastique qui contient le bois vert. Ça raccourci de moitié le temps d'apparition des champignons qui vont modifier la couleur des fibres du bois. J'ai pas beaucoup de mérite car l'idée m'est venue un jour que ma femme m'a demandé "qu'est-ce qui fait cotir le bois?". Je lui ai répondu "des champignons", elle m'a ensuite demandé "comme sur le pain qui moisi?". J'ai alors répondu "mais oui". :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Faire cotir du bois.
des retailles de bois coti et de la sciure ont le même effet. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #3 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Faire cotir du bois.
C'est drôle, moi j'inocule des bûches avec des gougeons colonisés et lorsque les bûches sont complètement envahie par le mycélium et que la température est juste parfaite, bien les champignons "pousse" et je les manges :P


Pleurote rose de ma récolte...

La pièce jointe est absente ou indisponible

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #4 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Faire cotir du bois.

LDré écrit: C'est drôle, moi j'inocule des bûches avec des gougeons colonisés et lorsque les bûches sont complètement envahie par le mycélium et que la température est juste parfaite, bien les champignons "pousse" et je les manges :P


Pleurote rose de ma récolte...

La pièce jointe est absente ou indisponible


Où prends-tu tes gougeons colonisés, LDré ? Il y a longtemps que je n'en ai pas cultivé......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #5 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Faire cotir du bois.

Vemag2 écrit: Où prends-tu tes gougeons colonisés, LDré ? Il y a longtemps que je n'en ai pas cultivé......



J'ai suivi une formation sur la culture des champignons à la ferme Hurlevent ( Mycoflor ), je les colonises moi-même.

Mais je dois avouer que la culture en sac est beaucoup plus simple...


Note: Mycoflor ne donne plus la formation, mais vend du blanc de champignon de différente espèces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vemag2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #6 par Le débutant
Réponse de Le débutant sur le sujet Faire cotir du bois.

LDré écrit: C'est drôle, moi j'inocule des bûches avec des gougeons colonisés et lorsque les bûches sont complètement envahie par le mycélium et que la température est juste parfaite, bien les champignons "pousse" et je les manges :P


Pleurote rose de ma récolte...

La pièce jointe est absente ou indisponible


Je n'aime pas les champignons, mais celui que tu montre est vraiment beau. Ça fait un bel accompagnement sur la table quand on reçoit des amis, et comme tu les cultive toi même, voila un beau début de discussion. Je devrais m'essayer un jour juste pour le défi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com