Magasine ordi portable

  • Amourduprintemps
  • Portrait de Amourduprintemps Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #1 par Amourduprintemps
Magasine ordi portable a été créé par Amourduprintemps
Bon je me magasine un ordi portable, je sais pas mal ce que je veux. Mon bug, c'est les processeur AMD. Je connais bien les Intels (dualcore, I3,I5 ect), mais pas du tout les AMD, les différentes séries et numéros. Je suis incapable de faire les comparaison avec les intels.

Si quelqu'un peut me les expliquer pour que je puisse les comparer et faire le melleur achat. Sinon, je me connais, je vais me rammasser avec un autre intel et peut-être me priver de quelque chose de mieux par igrorance.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Magasine ordi portable
Celui-ci mon frère vient de se l'acheter, rabais de 300$ chez bureau en gros
Asus Transformer

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amourduprintemps
  • Portrait de Amourduprintemps Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #3 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasine ordi portable
Merci Delta, mais c'est pas ce que je cherche.

Je veux plus que quelqu'un m'explique les les processeurs AMD. Sur les sites geek, on parle de des fx-####, mais quand on les magasine on parle des A4-A5-A10. Je veux savoir un A4, ça équivaut à quoi dans un intel ect.

Si non, je sais que j'ai besoin d'un 15,6", pas tactile, 500g DD, 4g ram et du pavé numérique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Magasine ordi portable

Amourduprintemps écrit: Bon je me magasine un ordi portable, je sais pas mal ce que je veux. Mon bug, c'est les processeur AMD. Je connais bien les Intels (dualcore, I3,I5 ect), mais pas du tout les AMD, les différentes séries et numéros. Je suis incapable de faire les comparaison avec les intels.

Si quelqu'un peut me les expliquer pour que je puisse les comparer et faire le melleur achat. Sinon, je me connais, je vais me rammasser avec un autre intel et peut-être me priver de quelque chose de mieux par igrorance.

Merci d'avance


Une grande question tout dépend ce que tu fait avec ton portable. Pourquoi recherche-tu un microprocesseur en particulier ?

Concernant les microprocesseurs en tant que tel selon moi pour une utilisation standard , je dit bien standard( internet , traitement de texte....) ça se vaut tous,
Attention, je ne parle pas de la qualité des écrans ,disque dur , clavier etc. des portables. Ça c'est autre chose.

De nos jours il est moins important d'attacher une importance à la vitesse, c'est le nombre de coeurs qui fait la différence.


Voici un site qui pourrait t'aider, on y compare des microprocesseurs mais aussi des portables.
Bonne lecture.

www.choixpc.com/processe.htm

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Magasine ordi portable

Amourduprintemps écrit: Merci Delta, mais c'est pas ce que je cherche.

Je veux plus que quelqu'un m'explique les les processeurs AMD. Sur les sites geek, on parle de des fx-####, mais quand on les magasine on parle des A4-A5-A10. Je veux savoir un A4, ça équivaut à quoi dans un intel ect.

Si non, je sais que j'ai besoin d'un 15,6", pas tactile, 500g DD, 4g ram et du pavé numérique.

Même Intel est rendu avec des codes et c'est le terme réel, mais on est tous habitué au nombres de gig etc, on doit s'adapter, les assembleurs d'ordi aime mieux les vrais termes et de cette façon ils peuvent dire exactement de quel processeur on parle, il y a de bon et des moins bon dans chaque compagnie, c'est une question de prix, quand on dit qu'un ordi est moins cher que les autres et qu'ils ont la même puissance, il y a de bonne raison, si on a le même équipement et il y a une différence de 300$ entre les deux modèles et du même manufacturier, c'est une question de qualité de composant.
AMD est le grand compétiteur d'Intel, j'ai vue beaucoup de désastre chez AMD et ils se sont grandement améliorer.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Magasine ordi portable
Si tu décide d'aller dans le Intel, à $379 chez Dell tu trouveras avec la fiche technique que tu as donné.

C'est ce que ma fille et moi avons et nous sommes très satisfait.

www.dell.com/ca/p/inspiron-15-3537/pd?oc..._id=inspiron-15-3537

J'ai eu un seul AMD et j'en veux plus. CPU qui chauffait beaucoup et le ventilateur fonctionnait pratiquement à temps plein. Mais bon, ça a peut-être changé depuis.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #7 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Magasine ordi portable
Personnellement je n'aime pas Dell, surtout dans leur ligne de produit "entrée de game". Juste cette année ça fait 3 Dell que je "scrap" à cause que la carte maitresse est défectueuse, et les portables ont même pas 3 ans...

J'aime bien HP et ASUS, mais c'est une question de préférence rendu-là. La plupart des portables sont tous faits au même endroit, c'est-à-dire en Chine.

En ce qui concerne le microprocesseur, ça dépend de l'usage que tu planifies en faire. Si c'est pour faire du Web et un peu de Sketchup, t'as pas besoin d'une machine pour aller sur la Lune. C'est vrai que dans le passé AMD était pas très bon surtout à cause de la température des processeurs. Ils avaient tendance à chauffer, mais ça c'est du passé.

Je roule personnellement un laptop HP avec un quadricoeur 1.7 AMD Phenom 2 et 8gb de mémoire, et j'adore. Si tu veux vraiment te faire plaisir pour un peu plus cher, tu t'assures que ton laptop a un SSD (Solid State Drive) comme disque dur. Avec ça, tout ouvre instantanément puisque c'est comme de la mémoire Flash. Sérieusement, c'est à considérer car quand même bien que tu aurais le plus gros microprocesseur et 16gb de mémoire vive, le "bottleneck" est toujours au niveau du disque dur. En mettant un SSD, il n'y a plus de temps d'attente.

Finalement, si tu veux pas te casser la tête, tu vas chez Costco. Ils tiennent de bons modèles et la politique de satisfaction est imbattable. Même si t'es pas membre, je pense que ça vaut la peine de payer le 55$ d'abonnement juste pour ça!

Sinon, un autre bon site que j'aime beaucoup avec un excellent service : www.ncix.com

Si tu as des questions n,hésites pas.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Magasine ordi portable
Les meilleurs sont Lenovo et ensuite Asus, tu paie pour la qualité et oui c'est ce que j'avais parlé concernant AMD, processeur qui surchauffe et qui ont même fondue.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #9 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Magasine ordi portable
Mais maintenant ils ont corrigé le tir. J'ai toujours été vendu Intel mais j'ai pogné une luck pour un laptop AMD et c'est super. Lenovo c'est bien (IBM). Jamais été un gros fan de produits IBM mais c'est vrai que leur cote est bonne depuis quelques années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #10 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Magasine ordi portable
Encore là, un n'y a pas de meilleures compagnies que d'autres.. C'est sur qu'à 500$ faut pas s'attendre à un char d'assaut. Toutes les marques sont bonnes et ont leurs forces et faiblesses. C'est juste que certaines marques essaient de trop réduire les coûts pour suivre la competition, mais avec moins de succès que d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #11 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Magasine ordi portable

Delta écrit: Les meilleurs sont Lenovo et ensuite Asus, tu paie pour la qualité et oui c'est ce que j'avais parlé concernant AMD, processeur qui surchauffe et qui ont même fondue.


Ça s'est une opinion personnelle Delta. C'est n'est pas ce que tout le monde pense.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amourduprintemps
  • Portrait de Amourduprintemps Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #12 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasine ordi portable
J'ai celui là dans la mire pour tout de suite les reviews sont bons

Asus

Mais je suis pas arrêter encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #13 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Magasine ordi portable
Tu savais que c'est un reconstruit? Assures toi que la garantie est applicable quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amourduprintemps
  • Portrait de Amourduprintemps Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #14 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasine ordi portable
Oui, c'est 90 jrs la garantie.

J'ai sérieusement jamais eu de problème avec des rebuilts

Qu'est-ce que tu penses de la configuration?

Ça fait un an que j'ai un Asus all-in-one qui vient de chez newegg et j'ai pas eu aucun problème avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amourduprintemps
  • Portrait de Amourduprintemps Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #15 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Magasine ordi portable
et c'est un rebuilt aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com