Déménager un cabanon

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #16 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Déménager un cabanon

LDré écrit:

MarioG écrit: des rondins dans une pile de bois de chauffage....


Ça ne serais pas préférable que les rondins (tuyau, perche de clôture etc) aient la largeur du cabanon?


non. en fait, c'est encore mieux si la remise doit être pivoter pour changer l'orientation car on peut avancer un côté et reculer l'autre dans la même veine qu'une machine à chenille.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #17 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Déménager un cabanon
L'un de mes fils a déplacé le sien l'an passé avec des tuyaux 6" pvc. 20" de long. Les tuyaux (dix) sont chez moi. Lorsque tu seras décidé, communiques avec moi il me fera plaisir de te les prêter.

Au plaisir
ouf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Déménager un cabanon

Rénovaideur écrit: Avec des 2X10 tu te fais des skis que tu fixes au cabanon avec des morceaux vissés qui te servent également de crochets de tirage. Même pas besoin de rouleaux, ça va suivre doucement sur la pelouse ou terrain.


Ces le temps avec un petit fond de neige :whistle:
et sens brisé la pelouse :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines - il y a 10 ans 4 semaines #19 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Déménager un cabanon

Rénovaideur écrit: Avec des 2X10 tu te fais des skis que tu fixes au cabanon avec des morceaux vissés qui te servent également de crochets de tirage. Même pas besoin de rouleaux, ça va suivre doucement sur la pelouse ou terrain.

Si tu fais avec des skis, attend pas qu'il ne reste plus de neige :whistle:

Sans joke, je metterais des panneaus 2X8 de plywood entre le gazon et les ski pour que ca glisse encore plus et que sa protège ton gazon ou des panneaux mélamine! tu pourrais presque le tirer à bras ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 4 semaines par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #20 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Déménager un cabanon
J ai déplacé le mien qui fait dans les 8 par 6 en le roulant sur deux madriers de 2 par 10 et des bout de tuyau d ABS de deux pouces
J aurais presque pû le pousser avec deux doigt... ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #21 par FrançoisD
Réponse de FrançoisD sur le sujet Re:Déménager un cabanon

AlexMyre écrit: Salut !

On commence à penser à installer une piscine...

Mais j'ai un cabanon de 10X13 que je devrais bouger à l'autre bout de mon petit terrain. J'aurais de la misère à faire entrer de la machinerie sur le terrain pour faire ça (arbre dans le chemin). Peut-être une grue ? Y a un mortaiseux qui a fait ça il y a une couple de mois je crois.. Des idèes de combien ça peut coûter ?

Sinon ça se fais-tu manuellement en le roulant sur des billots (une idée de mon père :unsure: ) ?





Merci !
Alex


C'est moi qui a déplacé un 12 par 16 avec une grue. Ce n'étais pas mon plan initial et j'étais vraiment coincé dans le temps. J'ai donc du réagir rapidement et surtout payer...

J'avais aussi obtenu un prix d'une compagnie trouvée sur le web et il voulait 300$. La grue coutait plus.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #22 par Sax
Réponse de Sax sur le sujet Déménager un cabanon
J'ai déplacé un 10x10 avec du pvc de 3" avec des 2x3 sur le gazon. On le déplaçait très facilement et on l'a même tourné de 1/4 de tour en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #23 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Déménager un cabanon
Bon ben merci à tous pour vos réponses.

Si ça se concrétise, je pense que je vais y aller avec le Roule Raoul sur des tuyaux de PVC. George je retiens ton offre et je te fais signe ;)

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #24 par Mroxygene
Réponse de Mroxygene sur le sujet Déménager un cabanon
Tu peux organiser une fin de semaine Mortaiseux et fabriquer au tour a bois tes rondins. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #25 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Déménager un cabanon
J'ai souvent déménagé des cabanons avec mon pêre et ce qui va le mieux ce sont des tuyaux de métal 2 po diamètre et pas longs (24 po)
Si tu décides d avoir des poutres ca va te couter plus chère de poutres que de faire faire le déménagement par une firme

tu mets juste des 2*8 à plat sur le sol et c est suffisant que tu déplaces au fur et à mesure que tu t'en vas
ou des rondins de bois de 6à8po ce diamètre qui roulent sur le gazon mais ca va moins bien

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #26 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Déménager un cabanon
Dans le temps, il y avait des compagnies qui faisait le contreplaqué dans la région et les bille étaient déroulé sur place et on pouvait acheter les centres de ces bille qui faisait environs 5" de diamètre, c'est que mon père utilisait pour déplacer les cabanons et même le chalet, mais il faut trouver ces compagnies qui déroule le contreplaquer pour le faire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 semaines #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Déménager un cabanon

AlexMyre écrit:

Mseguin écrit: Ton père est un homme brillant.

Reste a trouver les billots.


Mouais on trouve ça où des billots de même ? Je sais que Réno à un gabarit de métal pour se fabriquer des gougeons mais je sais pas s'il voudrait me le passer...:whistle:

Alex


Il doit bien y avoir des poteaux de téléphone dans ton coin ?
Vers minuit, tu mets un masque, tu prends ta scie à chaîne, et puis sers-toi :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #28 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Déménager un cabanon
Toxedo2000 dis qu'avec un hélicoptère que c'est un affaire de rien de déménager un cabanon!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #29 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Déménager un cabanon

Delta écrit: Dans le temps, il y avait des compagnies qui faisait le contreplaqué dans la région et les bille étaient déroulé sur place et on pouvait acheter les centres de ces bille qui faisait environs 5" de diamètre, c'est que mon père utilisait pour déplacer les cabanons et même le chalet, mais il faut trouver ces compagnies qui déroule le contreplaquer pour le faire.


Malheureusement, il n'est plus possible de trouver ces billes. J'en ai cherché pour agrandir mon chalet (qui est fabriqué avec ces billes) et un copain qui travaille dans le plywood m'a informé que la technologie s'est améliorée et que maintenant, on déroule jusqu'à 2½ pouces, dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Déménager un cabanon
Toxedo a raison,lorsque j'étais a la Base militaire de Valcartier, j'étais Chef élingueur pour la 430 Sqn et on soulevais des char d'assault pesant 20,000lbs avec les CH 147 hélicoptère Chinook.

Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com