Thermostats UMP
- Bidule65
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 356
- Remerciements reçus 54
À l'automne 2009, nous avons décidé de remplacer tous les thermostats du duplex (du sous-sol jusqu'au 2e étage).
Nous avons acheté des thermostats de marques Stelpro, Maison, Nordik et UPM.
Aucun problème avec les 3 premières marques, mais une toute autre histoire avec les UPM.
Sur 4 thermostats UPM programmables, 2 ne fonctionnent plus.
Sur 6 thermostats UPM non programmables:
. un fonctionne encore bien
. un s'emballe de temps en temps et fait surchauffer le vestibule
. un ne fonctionne plus du tout
. 3 fonctionnent dernièrement juste quand ça leur plaît, c'est à dire qu'ils cessent de fonctionner quand leur écran s'éteint complètement, Ils ne répondent plus alors aux commandes qui leur sont données. Ça peut durer quelques heures. Puis l'affichage revient et tout fonctionne bien. Puis le problème revient... etc... etc... etc...
Question: avez-vous déjà connu des problèmes avec des thermostats UPM ?
Il faudra remplacer ces 7 thermostats UMP défectueux alors qu'ils n'ont même pas offert 5 ans de loyaux services. Au prix que ça coûte, c'est enrageant.
Avez-vous des suggestions de marques de thermostats qui sont fiables ?
Merci à l'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 10492
- Remerciements reçus 1931
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobmaxja
- Hors Ligne
- Membre premium
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13311
- Remerciements reçus 1149
Santé Canada
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 18700
- Remerciements reçus 2259
Je ne sais pas où tu as fais ton achat mais je me battrais en Ta pour me remplacer des thermostats qui n'ont pas 5 ans. Au prix que ça se vend ça doit donner un très bon service. N'oublie pas qu'au Québec il y a a la garantie du manufacturier mais également la garantie légale. Dans le cas de thermostats convaincu que la garantie légale est supérieure à 5 ans.
Bonne chance mais c'est crissant une telle situation.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoman
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RPPA
www.upm-marketing.com/manuals/HTM621_F.pdf
pour te plaindre
www.upm-marketing.com/entry/contactinfo.html
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Doum
- Hors Ligne
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
Vive les produits chinois avec pas trop que QA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Carcajou
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 279
- Remerciements reçus 16
J'ai appelé le service en leur expliquant mon erreur. Je leur ai expédié l'appareil défectueux et quelques jours plus tard (moins de 5) je le recevais réparé. Réparation et transport ont coûté moins cher qu'un neuf. Le monsieur était content.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bidule65
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 356
- Remerciements reçus 54
J'ai donc écrit à la compagnie en utilisant l'adresse donnée par Bricoman. Merci Bricoman
Il ne me reste plus qu'à attendre leur réponse quant à ma demande de remboursement.
Je ne veux pas d'échange car je n'ai plus confiance en UPM. Qui me le reprocherait ?
Je pensais acheter des thermostats Stelpro, mais là j'hésite un peu en apprenant que Aube est une compagnie québécoise (qui offre en plus un produit de qualité). Ça a touché ma fibre pro-québécoise. À voir...
Messieurs, merci pour vos réponses.
Je vous partagerai la réponse de la compagnie dès sa réception.... si elle me répond...
Bidule65
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Castor_Bricoleur
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1509
- Remerciements reçus 128
tu peux dire à ta fibre de se calmer. Aube est au Québec, mais appartient dans les faits à Honeywell. Donc pour la fibre québécoise, elle s'est fait tricoter avec du bleu-blanc-rouge étoilé si on peut dire...
Patrick
Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobmaxja
- Hors Ligne
- Membre premium
- Mon plaisir, travailler le bois
- Messages : 13311
- Remerciements reçus 1149
Stelpro est 100% québécoise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bidule65
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 356
- Remerciements reçus 54
Quand c'est québécois pis que c'est de la qualité, pourquoi regarder ailleurs ?
Vivre le Québec libre !!! Euh... je pense que je vais aller calmer un ti-peu mon emballement moé-là.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norinox
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
- Messages : 8054
- Remerciements reçus 1152
Bidule65 écrit: Avec les 2 derniers messages, ma fibre québécoise vient de s'emballer et ne pourra s'empêcher d'acheter Stelpro.
Quand c'est québécois pis que c'est de la qualité, pourquoi regarder ailleurs ?
Vivre le Québec libre !!! Euh... je pense que je vais aller calmer un ti-peu mon emballement moé-là.
Attend lundi soir avant de te calmer ha ha ha
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Carcajou
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 279
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.