Je suis un sculpteur ou un artisan

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 jours #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Si il y avait plus de MDM comme celui-là, les fosses septiques en bois s'en porteraient mieux.
Je veux bien admettre que la recherche de nouveaux défis soir présente dans une démarche artistique mais taboire un ramassis de figurines en plastique dans de l,acrylique ce n'est pas de la sculpture.
Je conçois que plusieurs courants se côtoient mais inutile de dénigrer ce qui est plus traditionnel. Ça ne fait qu'un srt plus diversifié.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 jours #17 par XyzMichel
Réponse de XyzMichel sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Salut Lemaillet
Vaste débat où, dans la tête de plusieurs, être artiste semble élitiste. Comme si le fait de rechercher constamment de nouvelles façons de s'exprimer nous amenait à des niveaux supérieurs de compréhension.
Nenni qui dit artiste dit questions et émotions. On ne sait pas où on va mais on cherche.
Qui dit artisan dit réponses et émotions. On s'exprime sans toujours vouloir tout réinventer.

Ce qui uni ces deux pratiques c'est le "geste", l'action de la main couplé au désir conscient ou non du cerveau.
Ce n'est pas le montant de l'oeuvre ni l'utilité de l'objet qui compte. C'est l'émotion que l'on met à le faire.

Peut-être que la meilleure définition dans ton cas serait de te dire "artisan-créatif". B)
Salut
Michel (Québec)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 jours #18 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re:Je suis un sculpteur ou un artisan
Le probleme Michel c'est que tu es trop vrai....Tu n'est pas assez snob et chiant pour faire partie des artistes....J'aime mieux etre artisan, au moin je reste moi-meme alors pour conclure, qu'ils aillent dont defecquer !!!

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #19 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Michel,
Tu as surement déjà été artisan et un artiste sculpteur... mais maintenant que tu es un Maitre et un très bon Maitre!!!, tu n'es plus à leur niveau, il n'y a juste pas de classe dans leur groupe pour accueillir les artistes qui les ont dépassé.
:)
Fais-toi en pas avec ça! Nous autres on sait ce que tu vaux! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #20 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Une association de sculpteurs Québecoise qui ne compte pas dans ses membres un Michel Campeau ou un Armand Vaillancourt n'a pas beaucoup de crédibilité en ce qui me concerne.
Ne t'en fais pas Lemaillet... TU EST UN SCULPTEUR... UN VRAI!
C'est mon opinion et elle vaut autant que n'importe qui dans n'importe quelle association.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #21 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Il n'y a pas beaucoup de bourgeault non plus dans cette association je pense Michel que tu viens de sauver $65.00

Salutations hopi.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #22 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Hopi écrit: Il n'y a pas beaucoup de bourgeault non plus dans cette association je pense Michel que tu viens de sauver $65.00

Salutations hopi.


Ben voilà une bonne nouvelle! 65$ = une bouffe au resto avec ta douce. Pis un resto "pour tout le monde" parce que un resto pour les péteux ça coûte 10 fois ça pis c'est pas nécessairement bon, surtout avec la cravate qui serre le gorgotton. :laugh:

Nous, on adore ce que tu fais. Voilà.

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Envoie une lettre ouverte sur leur site ou Facebook, c'est tout ce qu"ils méritent.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Ben d'accord avec toi Delta, ils ne méritent que ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #25 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Pour ma part le titre d'artisant est autrement plus gratifiant que celui ''d'artiste''.

Je vais reprendre l'expression de mon cousin.....''sais tu c'que c'est la différence entre un artiste et un artisant??......le petage de broue.''

Qu'ils aillent chi.... si ils ne veulent pas d'artisant alors.
Dans ton cas tu es heuuu........... un SUPER artisant!! B)
Artisant créateur(ou tout autres titre complexe qu'ont veut se donner)..........ca se raproche déja du pétage de brou(ce n'est que mon opinion),tu es plus vrai que ca Michel!!

Soit fier d'etre artisant!!!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #26 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Vous avez tous raison, l'autre jour j'ai été invité par mon fieulle d'aller a un vernissage de ses œuvres d'arts, ben sti j'ai rien compris dans ses œuvres, je brûle des buches de bois dans ma fournaises a bois et les bûches que je brûle sont plus belle que celles qui étaient exposer, mon fieulle m'a dit Caco regarde bien la partie de l'écorce en bas de la bûche et tu vas tout comprendre sur l'œuvre d'Art. J'ai passé a peu près 5 minutes a regarder la bûche et sti rien compris. lol...
Moi je ne me considère pas comme une personne qui fait des merveilles avec du bois, mais je travaille le bois et ce que je fais j'aime. Travailler le bois pour moi et une passion et en autant que je suis satisfait avec ce que je fais, c'est ça qui est important a mes yeux.

Si vous descendez a RDL cette été et que vous voulez vraiment voir des œuvres d'Arts, lorsque vous arrivez en ville vous aller entrer dans un carrefour giratoire et dret en face de vous il va avoir un œuvre d'art, sti je comprend rien et a votre droite dans la cour du Motel Universelle, une autre œuvre d'Art, sti comprend rien.
Bon comme vous autres je vais aller decompresser, je vais aller dans ma shop et couper un bon vieux 2x4.

Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours - il y a 10 ans 4 jours #27 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Mr Le maillet... je comprend votre déception de ne pas obtenir de reconnaissance de la part de ces .... ces .... ( j essaie de trouver un qualificatif poli , mas j y arrive pas)... Mais passons . Je suis sur que vous comprenez ce a quoi je fais allusion.
L important aux yeux de plusieurs sur ce site , et je suis certain que cela s étends bien au dela, est que, votre grand talent et votre grande générosité sont t apprécié de beaucoup de gens.

Continué .. continué, encore et encore a être ce que vous êtes vraiment Mr Le maillet. Continué a frappé a toutes ces portes closes . Yaurat certainement kekun , un jour ,en haut lieu , qui saura reconnaitre votre vraie valeur! ;)
Amicalement
Syl
Dernière édition: il y a 10 ans 4 jours par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #28 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Ben moi, je te dirais que té vraiment un GRAND SCULPTEUR mais un TRÈS GRAND. Mais je te dirais que je qualifierait ce genre de comité au même niveau que le jugement de la CSST, je les mets tous dans le même bac, (pis pas le recyclage) :evil: , Michel toi tu sait qui tu est, et tu le sait très bien. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BigDan
  • Portrait de BigDan
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vous couper un arbre,vous planter un arbre logique
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #29 par BigDan
Réponse de BigDan sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Ca cé de l'art pur et dur cé ca qui faut que tu fasse Michel pour etre un vrai artiste et etre heureux dans ton coeur hi hi



Lorsque le dernier arbre aura été
abattu, que la dernière rivière
aura été polluée, que le dernier
poisson aura été manger...
Comprendrez vous que l argent
ne se mange pas...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 jours #30 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Le problème Lemaillet, c'est que tu réussi à vivre de ton art. La définition des mots est importante, tu devrais peut-être leur envoyé

sculpture (ce que fait un sculpteur): La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume, en relief, soit en ronde-bosse (statuaire), en haut-relief, en bas-relief, par modelage, par taille directe, par soudure ou assemblage.

artisan: (xvi e siècle) Emprunté, au moment de la Renaissance, à l’italien artigiano, lui-même dérivé du latin ars, artis (« art »), et de la terminaison -anus. Originellement, l’« artisan » est celui qui met son art au service d’autrui. Ce mot a la même origine que artiste, dont il a été synonyme jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Par la suite, artiste s’est appliqué à ceux qui utilisaient leur art pour le plaisir, alors qu’artisan a été lié à l’esprit commercial.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com