Je suis un sculpteur ou un artisan

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #31 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

BigDan écrit: Ca cé de l'art pur et dur cé ca qui faut que tu fasse Michel pour etre un vrai artiste et etre heureux dans ton coeur hi hi





GRANDIOS!! B) ..................(avec un air chiant!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #32 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Sculpteur, artiste ou artisan? ça ne joue que sur les mots. L'important est que tu aimes ce que tu fais et que ce tu fais plaît à d'autres, la valeur est là.

On a cherché à protéger et à faire un appellation contrôlé du terme «artisan» et puis finalement la définition est trop vague. Maintenant que c'est à la mode, les industriels estampillent leurs produits du mot artisan et font concurrence à de petits fabricants ayant une distribution locale ou régionale.

C'est pas grave, continu et bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #33 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
J'en profite pour passer une annonce, pour ceux qui veulent suivre un cours de sculpture, le Maillet en donne et de très bon.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #34 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Tu es un sculpteur talentueux , ne te fie pas aux évaluations a deux sous de cette organisation.

J'aime le bois et amoureux du noyer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #35 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
michel avec la passion que tu as les artistes qui nous font suer avec des sculpture qui ne reprensetent rien tu peux te permettre de passer outre les ecris d'une bande qui un tit peut trop fumer continue a pratiquer ce que tu aimes et toujours nous eblouir avec tes chefs d'œuvres

momon
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par MOMON. Raison: faute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

El patenteu écrit:

BigDan écrit: Ca cé de l'art pur et dur cé ca qui faut que tu fasse Michel pour etre un vrai artiste et etre heureux dans ton coeur hi hi





GRANDIOS!! B) ..................(avec un air chiant!)


Les sculptures à base de bananes demeureront toujours des sujets glissants... quoi qu'on en pense. :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #37 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Pourquoi vouloir être T'Artiste quand l'on gagne très bien sa vie, et réalise les projets qui nous botte comme Artisan de la belle main ???? :S :S :S

C vrai que si j'était un T'artiste je pourrais prendre 3 heures pour expliquer à un client potentiel quelle a été ma démarche créative et comment j'ai composé avec la lumière du sud qui entrait par les fenêtres de mon atelier ainsi que l'inspiration du moment et le fait que c'était les premiers rayon de lumières depuis 3 jours.... Mais dans le fond j'ai juste mis la planche sur la table de la scies à onglet pi coupé à 45 °.... ;) ;) :woohoo: :whistle: :whistle:

Un p'ti truc qui est utilisé par plusieurs artistes qui ont de la difficulté à ce faire reconnaître par leur paire du Québec. La première option, tu t'inscrit à l'université dans une formation à temps partiel en art. :pinch: :pinch: Moi j'aime mieux la deuxième option. Tu te paye un exposition de tes œuvres à New-York et en Californie, pi tu met ça dans ton CV. ... Tu viens de tomber T'artiste du jour au lendemain si cela est ton souhait ... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #38 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Fab52 écrit: Pourquoi vouloir être T'Artiste quand l'on gagne très bien sa vie, et réalise les projets qui nous botte comme Artisan de la belle main ???? :S :S :S

C vrai que si j'était un T'artiste je pourrais prendre 3 heures pour expliquer à un client potentiel quelle a été ma démarche créative et comment j'ai composé avec la lumière du sud qui entrait par les fenêtres de mon atelier ainsi que l'inspiration du moment et le fait que c'était les premiers rayon de lumières depuis 3 jours.... Mais dans le fond j'ai juste mis la planche sur la table de la scies à onglet pi coupé à 45 °.... ;) ;) :woohoo: :whistle: :whistle:

Fab


Je crois que la démarche du Maillet n'est pas d'obtenir "un titre quelconque" mais bien d'obtenir une reconnaissance de ses pairs. Ce qui est très """humain""". On recherche tous une reconnaissance, à commencer par nos familles. C'est un peu pourquoi nous sommmes sur la Mortaise et dans nos associations respectives (genre RARMA, ATBQ etc.)
La déception de ne pouvoir joindre les rangs de cette association est donc perçue comme une défaite pour notre chum Michel.
Mais, heureusement pour lui, nous, qui le connaissons, le supportons et l'appuyons.
Bien mince consolation pour lui, j'en convient, mais essentielle car l'appui des Mortaiseux est vraie celle-là!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet, Tournicoti, Vemag2, Bidule65, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #39 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Artisan, artisanat... Artisan, artisanat :huh: Calvaire, c'est pas du macramé qu'il fait Le Maillet, c'est des œuvres d'art câlisse!!!! :blink: :angry: Belle bande de crétins condescendants! Et sans gêne en plus....

Un grand homme que j'admire énormément, Philippe Noiret, grand acteur français, se considérait d'abord comme un artisan, "car il n'estimait rien tant que l'humble répétition des gestes qui le conduisait, dans son art, vers une simplicité toujours plus grande." Et pourtant, il fut l'un des plus grands du 7e art français.

Je serais curieux de connaître les critères d'identification de ce qu'est un artiste de cette organisation dirigée par un tel imbécile. :whistle:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #40 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Coup donc, il y a tu juste le mailet qui connait cette association là sur la mortaise, personne ne peut réagir dans cette association.... Il y a t'il d'autre membre et qui sont sur la mortaise et qui connaisse cette asso......

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #41 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Snap-on écrit: Coup donc, il y a tu juste le maillet qui connait cette association là sur la mortaise, personne ne peut réagir dans cette association.... Il y a t'il d'autre membre et qui sont sur la mortaise et qui connaisse cette asso......


Avec le "coup de sans génie" qu'ils viennent de faire, personne osera sortir de ce garde-robe, je serais gêné :S

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #42 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Moi, je suis pas membre de cette association, mais je leur ai envoyé un message pareil, ça coûte rien et ça fait du bien B) Inquiétez vous pas je suis restée polie :evil: Je leur ai dit que de lever le nez sur la sculpture traditionnelle c'était de cracher sur la culture québécoise :P

Nous joindre

Choisir de l'envoyer à Jacques Benard, comité de sélection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #43 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Peu-être leur envoyer ceci... Il me semble qu'il vont bouger un peu de leurs chaise :huh:
www.lamortaise.com/forum/sculpture-et-or...-fleuve?limitstart=0

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #44 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

BigDan écrit: Ca cé de l'art pur et dur cé ca qui faut que tu fasse Michel pour etre un vrai artiste et etre heureux dans ton coeur hi hi



cinq six boites de tomates vartes(je voulais pas sacré)ya ti quecun en quepart qui voudrait avoir cela de pendu
dans sa maison,califfe une horreur pareille,je peux pas croire qui à quecun sur la planète terre qui trouve cela
beau :blink: :blink à part peut être une gagne de chimpanzés en quepart en Afrique.
Mon ami Michel continu ton magnifique travail....mais comme les grands de ce monde un jour ton talent
sera reconnu un peu comme Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit, en français, Michel-Ange ;)

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Peut-etre ne comprennent-il pas ce que meme 5 ans d'universite ne peut donner pour realiser une oeuvre ; mais que toi Michel sait si bien faire, du coeur et de la sensibilite

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com