Je suis un sculpteur ou un artisan

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 jour #46 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Snap-on écrit: Peu-être leur envoyer ceci... Il me semble qu'il vont bouger un peu de leurs chaise :huh:
www.lamortaise.com/forum/sculpture-et-or...-fleuve?limitstart=0


sa me rappelle des souvenirs

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 jour #47 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Amourduprintemps écrit: Moi, je suis pas membre de cette association, mais je leur ai envoyé un message pareil, ça coûte rien et ça fait du bien B) Inquiétez vous pas je suis restée polie :evil: Je leur ai dit que de lever le nez sur la sculpture traditionnelle c'était de cracher sur la culture québécoise :P

Nous joindre

Choisir de l'envoyer à Jacques Benard, comité de sélection.


Fait.

Et ce gars donne des cours de sculpture. Il doit se croire supérieur vu qu'il sculpte du marbre.

conseildelasculpture.ca/index.php/fr/cou...cours-offerts-benard

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 jour #48 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Moi je lui ai demandé à ce M. Bernard, qui il était pour opposer les "artistes" aux "artisans". Je lui ai suggéré la réponse suivante: "Sûrement quelqu'un grassement payé par nos impôts!".
Ai-je été impoli? :blush:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 22 heures #49 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
non :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 22 heures - il y a 10 ans 22 heures #50 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Le Maillet, peut importe ta décision dans ce dossier, pour nous tu est une belle main.

Que tu décide de devenir un artiste où d'être un artisan de la belle main c'est ton choix..

En 36 ans dans la restauration de vieux bâtiments, j'ai jamais vu mon nom mentionné au générique d'une restauration... Mais lorsque l'on m'emploie ils inscrivent au contrat "artiste en restauration", Vas comprendre..... :S :huh: :S :dry:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 22 heures par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 14 heures #51 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
L'ADISC n'a jamais reconnu Michel Louvain.
La CSQ ne reconnait pas Michel Campeau (le maillet).
Qu'est ce que sa prend pour faire comprendre a cette gang de bouffon.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 13 heures #52 par S-hamlat
Réponse de S-hamlat sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Delta écrit: L'ADISC n'a jamais reconnu Michel Louvain.
La CSQ ne reconnait pas Michel Campeau (le maillet).
Qu'est ce que sa prend pour faire comprendre a cette gang de bouffon.


Il faut être prétentieux, hautain et surtout borné pour faire partie de leur cercle, le talent et la passion ne s'apprennent pas dans se qu'ils appellent écoles de beaux arts.

J'aime le bois et amoureux du noyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 13 heures #53 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Malheureusement, il y a des personnes sur cette terre qui associent ton statut au matériau avec lequel tu travailles. Si tu travailles le marbre tu es un artiste. Si tu travailles le bois ou même la pierre à savon comme le fait la communauté Inuit, tu es un simple "artisaneux", du genre à vendre tes cossains dans des marchés aux puces.

Il y en aura toujours des innocents en ce bas monde pour associer noblesse du matériau à la noblesse du talent et du titre qui va avec, comme si cela faisait une différence. Personnellement, je serais honoré de pouvoir me considérer un artisan, car ce sont en grande partie des artisans qui ont façonné ce pays, et continuent de le faire. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 12 heures #54 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Un ti boute qui aime le hockey, mais sans talent est t’il un joueur d’hockey?

La petite qui répète les mêmes mouvements de pas de danse tous les samedis matin en tutu est t’elle une ballerine?

Et combien d’autres dans des éléments différents comme le dessin, le chant, la parole, la musique l’écriture, etc.

À un moment donné, après un mélange de persévérance de passion et d’aide, ils atteignent un certain niveau de
compétence et de connaissance. Celui et celle qui poursuivent vont probablement atteindre un niveau supérieur qui permet de se détacher des chemins battus. À partir de ce moment, leur réalisation devient des oeuvres d’art qui témoigneront de leur créativité et talent.

Qu’il s’appelle Michel Tremblay, Maurice Richard, Gilles Vigneault, etc. ont les reconnaît amplement par leur œuvre et non par leur association à certain groupe.

Quant à moi, les appellations comme Artiste, Duc, Chevalier, Baron, Roi, etc. proviennent d’un temps où les liens de sang étaient plus importants que la magnanimité des gens.

La reconnaissance ne s’acquiert pas avec un titre de noblesse, mais par la convergence d’opinion d’un ensemble de gens vers l’oeuvre d’un amoureux de son art.

Je me plais à imaginer notre Céline nationale, à la fin de son récital. Tous ces gens debout à lui témoigner satisfaction durant de nombreuses minutes. Pour moi, c’est ça la reconnaissance.

Je crois, Michel, que les Mortaiseux sont en train de te témoigner quelque chose de très beau et fort.

Tu as toute mon admiration pour ce que tu as réalisé.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 heures #55 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Norinox écrit: Un ti boute qui aime le hockey, mais sans talent est t’il un joueur d’hockey?

La petite qui répète les mêmes mouvements de pas de danse tous les samedis matin en tutu est t’elle une ballerine?

Et combien d’autres dans des éléments différents comme le dessin, le chant, la parole, la musique l’écriture, etc.

À un moment donné, après un mélange de persévérance de passion et d’aide, ils atteignent un certain niveau de
compétence et de connaissance. Celui et celle qui poursuivent vont probablement atteindre un niveau supérieur qui permet de se détacher des chemins battus. À partir de ce moment, leur réalisation devient des oeuvres d’art qui témoigneront de leur créativité et talent.

Qu’il s’appelle Michel Tremblay, Maurice Richard, Gilles Vigneault, etc. ont les reconnaît amplement par leur œuvre et non par leur association à certain groupe.

Quant à moi, les appellations comme Artiste, Duc, Chevalier, Baron, Roi, etc. proviennent d’un temps où les liens de sang étaient plus importants que la magnanimité des gens.

La reconnaissance ne s’acquiert pas avec un titre de noblesse, mais par la convergence d’opinion d’un ensemble de gens vers l’oeuvre d’un amoureux de son art.

Je me plais à imaginer notre Céline nationale, à la fin de son récital. Tous ces gens debout à lui témoigner satisfaction durant de nombreuses minutes. Pour moi, c’est ça la reconnaissance.

Je crois, Michel, que les Mortaiseux sont en train de te témoigner quelque chose de très beau et fort.

Tu as toute mon admiration pour ce que tu as réalisé.

A+


Ce sont des paroles pleines de sagesse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #56 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

GeorgesEmile écrit: Malheureusement, il y a des personnes sur cette terre qui associent ton statut au matériau avec lequel tu travailles. Si tu travailles le marbre tu es un artiste. Si tu travailles le bois ou même la pierre à savon comme le fait la communauté Inuit, tu es un simple "artisaneux", du genre à vendre tes cossains dans des marchés aux puces.

Il y en aura toujours des innocents en ce bas monde pour associer noblesse du matériau à la noblesse du talent et du titre qui va avec, comme si cela faisait une différence. Personnellement, je serais honoré de pouvoir me considérer un artisan, car ce sont en grande partie des artisans qui ont façonné ce pays, et continuent de le faire. :)


Disons que le matériau n'est pas le problème, la façon de le traiter l'est, à partir du moment où tu traite un matériau de façon traditionnel tu devient un artisan. Pour la plupart de ces regroupements d'artiste ce que l'on fait est anecdotique et n'apporte rien de nouveau et ne s'inscrit pas dans une démarche artistique.

Le gars avec la sculpture de bananes lui C un artiste.... Mais comme tu dit, si on mais c'te cossain la au marché au puce un samedi après-midi, si il pogne 5$ pour son tas de bananes ça vas être beau..... :whistle: :whistle: :whistle:

Fabien

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #57 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
en tout cas vous tous mortaiseux vous me faite chaud au cœur pas besoin d'être approuver certifier , je pensais être un sculpteur québécois je suis un sculpteur de la mortaise un belle et grande famille de vrai passioné

Une question comme ca je donne des cours de sculpture :whistle: ,est ce qu'il faut que je dise on fait de cours d'artisanat :evil: merci je vous aime bin gros et merci de tout vos commentaire bien plus honorable de tous ce que j'ai reçu :woohoo: ;) ;) ;) ;) vous m' honorer grandement :silly:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #58 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Fab52 écrit: Mais comme tu dit, si on met c'te cossain la au marché au puce un samedi après-midi, si il pogne 5$ pour son tas de bananes ça vas être beau..... :whistle: :whistle: :whistle:


Cette semaine, les bananes sont en spécial à 49¢ la lb chez SuperC... :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #59 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan
Super le Marin qui regarde le Fleuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #60 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Je suis un sculpteur ou un artisan

Lemaillet écrit: en tout cas vous tous mortaiseux vous me faite chaud au cœur pas besoin d'être approuver certifier , je pensais être un sculpteur québécois je suis un sculpteur de la mortaise un belle et grande famille de vrai passioné

Une question comme ca je donne des cours de sculpture :whistle: ,est ce qu'il faut que je dise on fait de cours d'artisanat :evil: merci je vous aime bin gros et merci de tout vos commentaire bien plus honorable de tous ce que j'ai reçu :woohoo: ;) ;) ;) ;) vous m' honorer grandement :silly:


Artiste, artisan, sculpteur, passionné par son médium, ....quelque soit le terme, tu es un AS et nous parlerons de toi et de ton altruisme sans retenu.

Ayez mon respect sincère et sans borne, MONSIEUR Michel Campeau
Salutations
Suzanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com