Mon patio innondé

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #1 par Goulinou
Mon patio innondé a été créé par Goulinou
Bonjour à vous

La semaine dernière je vous parlais que je voulais faire ma rampe de patio au chalet. je vous disais que j'étais en zone innondable et que je devais prévoir un escalier sur penture.
Ben disons que je l,ai su à mes dépends cette semaine il a été compl`tement innondé et le courant l,a même fait pivoter le patio
Sur cette photo on ne le voit même plus il est derrière le chalet sous l,eau. Ce que vous voyez de bleu c'est le Kayac qui était sur le patio



Ce matin je suis allé voir mes dégats le patio a carrément déplacé par les vagues et tourné d'un bon 45 degrés.
Il est tout en métal sauf le dessus qui est en bois. J,aurais pensé qu'il y avait assez de métal pour qu,il reste en place mais j'ai l'impression que l'eau était juste à une mauvaise hauteur (6 pouces sur dessus) et que le courant avait toute sa force. Il n'a pas brisé du tout le chalet les coins que vous voyez ne sont tout simplement pas finis



Normalement le patio et au bout du chalet et non au 45 degrés comme ca




maintenant la vrai question est comment je vais réussir à ramene ça à sa place ??
et comment je vais faire pour qu'il reste à sa place ?

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mon patio innondé
Peut-être des pieux et attache (soude) à ceux ci. En passant j'ai déjà vu une roche de 1 mètre cube se faire déplacer par le courant de la rivière à la crue des eaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #3 par Bricoamateur
Réponse de Bricoamateur sur le sujet Mon patio innondé
Quelle dimension il fait ton balcon?

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mon patio innondé
Avec des appuis assez haut et des 2X6 ou genre, tu ramènes tranquillement le patio en place.
Je ne tenterais pas de retenir en place. Tu risquerais de faire autres dommages.
C'est vraiment flottant.
Ça doit pas être fameux pour la structure du chalet des inondations répétées. :sick:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #5 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Mon patio innondé
Reno je ne comprend pas ton idée de "Avec des appuis assez haut et des 2X6 "

Quand tu dis que ca doit pas être bon pour le chalet, ça a l,air à tenir le coup. Mon plus grand risque est qu'il soit frappé par les glaces mais très très peu probalbe
le chalet 24*30 est sur 16 pieux vissés Les pieux ont 13 pieds de long donc 7 pi enfouis + 6 pi sortis de terre, vissés sous les poutres du chalet. + des pieux pour chacune des 2 rallonges (solarium)

quand au patio j aurais dû l'attacher en effet. je pense le remettre en place et visser des pieux qui vont servir que à l'attacher avec cable d,acier un peu comme on fait pour un quai



dimensions:




Ce que je voulais avec la rampe: Mettons que j'ai à faire avant de faire ma rampe


Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mon patio innondé
Si tu veux le soulever par le dessous du plancher en te servant de l'effet de levier, tes morceaux doivent reposer sur des blocs aussi haut que le patio. Tu te fais des pattes avec des 4X4 ou semblables de la même hauteur ou un peu moins que le plancher. Alors avec 1-2 2X6 tu fais le levier et tu déplaces 1 côté à la fois. Ça ne doit pas être si pesant que cela ce patio.

La structure imbibée d'eau doit commencer à pourrir?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #7 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Mon patio innondé
ok je comprend
Pour le principe du levier ca me va mais c'est long comme structure et plusieurs poteaux. Il faut que le max de poteaux soient levés pour qu il se déplace. et oui c'est pesant je ne suis pas capable de lever un coin seul

non il n y a pas de problème pouriture Il doit avoir été dans l'eau au max 12 hres

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Mon patio innondé
merci pour les photos en passant si tu installe des pieux visser la machine pour les visser se loue
pour replacer ton patio moi je souleverais chaque patte avec l,effet levier mentionner par d,autre dans ce forum et j,y installerais du plywood en dessous de chaque patte pour ensuite tirer vers le chalet avec un tire fort si tu peu te trouver une place solide pour te poigner sur ton chalet ps c.est qu,une suggestion pas garantie
bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #9 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Mon patio innondé
avec deux poutres et une pepine sa devrais faire l'affaire devrais te couter une centaine de dollars si tu te prepare et que tu accroche qqun qui en as une près de chez toi !!!!

PS ne lui dit pas que tu as un pâtio a déménager avant qu'il arrive lol tu vas sauver $$$$$$$$$$

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #10 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mon patio innondé

4amaran écrit: merci pour les photos en passant si tu installe des pieux visser la machine pour les visser se loue
pour replacer ton patio moi je souleverais chaque patte avec l,effet levier mentionner par d,autre dans ce forum et j,y installerais du plywood en dessous de chaque patte pour ensuite tirer vers le chalet avec un tire fort si tu peu te trouver une place solide pour te poigner sur ton chalet ps c.est qu,une suggestion pas garantie
bonne chance

Il y a l'émission sur HGTV avec Paul Lafrance qui construit des patios et quand il utilise les pieux vissé, ils sont entré à 7 pieds dans le sol, sa doit être solide pas a peu près.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Mon patio innondé
En fin de compte j'ai replacé mon patio hier avec mon épouse comme helper
C'Est fait merci pour vos conseils. En fin de compte je me suis fait 8 skis en bois 2*6 24 pouces avec un trou au centre pour entrer la patte du patio et j ai arrondi le bout pour qu'il ne prenne pas dans la terre comme un ski. Et ce n'était pas assez ça entrait dans la terre pareil donc je devais mettre un veneer en dessous



J,avais fait aussi un espèce de patin à roulette avec des petits chariots de skidoo. pour les coins qui sont près du chalet je me disais que ça se rapprocherait mieux du chalet et plus versatile. J'ai plus ou moins aimé ça



Donc il est rendu exactement à sa place c'est ça l'important et on n'a pas forcé. j'avais acheté un jack de ferme et emprunté un ChainBlock Faut dire qu'un chainBlock sur le coté horizontal n'est pas agréable à travailler (les chaînes s'entremêlent facilement). J'aurais dû essayer avec un palan peut-être que ça aurait été mieux.
Vu que j'étais avec mon épouse j ai préféré utiliser un jack de ferme plutôt que le principe de levier avec un madrier je trouvais ça plus sécure et moins forçant et ca a été un bon investissement car on a dû soulever très souvent pour replacer les patins et les veneers.

Avant



Après


pendant




Si c'état à refaire et c,est certain que ça va arriver les innondations sont aux 10 ou 12 ans. je changerais ma technique je ferais sur des rouleaux. Ca prend plus de temps d'installation mais je pense que ça aurait été plus agréable

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mon patio innondé
Un palan s'actionne mieux en position horizontale.
www.google.ca/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...ge=1&start=0&ndsp=27

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Mon patio innondé
Oui j'aurais été mieux avec un palan en effet
Je l'avais acheté 2 tonnes et je l'ai laissé dans mon Jeep car mon gars m,avait prêté un ChainBloc en pensant le retourner au Canadian Tire mais j aurais dû l'essayer C'est pas fort mon affaire

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com