Importation outils des USA

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #1 par AlexMyre
Importation outils des USA a été créé par AlexMyre
Tu sais que tu aimes la vielle fonte quand tu envisages de demander à un collègue qui va régulièrement à Boston de te ramener une vielle fonte... :whistle: .

Sérieusement, quand tu achètes un outil usagé au USA, qu'est-ce que ça implique aux douanes ?

Merci !

Alexandre

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #2 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Importation outils des USA
D'habitude, j'achète du neuf...

ça dépend c'est quoi??? Ça vaut combien?

Les mots clés, c,est usage personnel et non foctionnel.

Je te dirais que ça dépend combien de temps ton ami va être de l'autre côté des lignes. Si c'est plus que 24 heures, pas de trouble, il le déclare à $200.

Et s'il est moins de 24 heures, qu'il dise que c'est son ami qui habite à telle place (l'adresse du vendeur) qu'il lui a donné pis que dans l'état que l'outil est ça vaut le prix du métal. (mets $100). Là ça va déoendre du douanier, pis tu vas payer la taxe sur $100.

Les chiffres sont justes à titre indicatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Importation outils des USA

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Importation outils des USA

AlexMyre écrit: à titre d'exemple... :whistle:

hartford.craigslist.org/tls/4413913398.html


mon opinion, tu le déclares aux douanes comme une vieille machine avec une valeur raisonnable et tu paies les frais si le douanier les demande. ça ne vaut pas la peine de se faire prendre surtout que c'est quelqu'un d'autre qui fait le transport pour toi. J'ai déjà traversé quelques vieux rabots de New York; j'avais imprimé les annonces craigslist au cas que les douanes obstinent sur la valeur. le douanier m'a laissé passer sans rien payer et m'a souhaiter une bonne session de dérouillage!! :D

une personne qui se fait prendre une fois est ajoutée à la liste des voyageurs "malhonnête" et cours le risque de se faire fouiller à chaque fois qu'elle traverse la frontière.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours - il y a 10 ans 2 jours #5 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Importation outils des USA
Il suffit d'avoir une "facture" (même si c'est usagé, ca peut être une facture à la main) décrivant la transaction (nom du vendeur, acheteur,produit,montant)

Et tu présente cette pièce si le douanier le demande.

J'ai entendu parlé d'un gars qui est aller chercher un moteur d'auto et a essayer de le passé à 500$ avec une fausse facture. Le douanier a fait des vérifications (ebay, caig list, etc.) pour voir en moyenne combien se vendait ce moteur dans l'usagé et c'est rendu compte que c'était beaucoup plus élevé.

Résultat : Tx sur le prix plus élevé, amande pour fausse déclaration (en fonction du prix) et taggé comme "mauvais voyageur"

Moral de l'histoire : Ça coûte moins cher déclarer la réel valeur, et en plus c'est à la discrétion du douanier de faire payé les frais de douane ou non (sans compter les exemption de 200$ pour 24hres et 800$ pour 48hres)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 jours par Samadhis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Importation outils des USA
Tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents. Le prix à payer pour un mensonge est beaucoup trop élevé par rapport à ce que tu vas payer en taxe quelconque, si taxe il y a.

Sois certain d'imprimer l'affiche de Craigslist avec photos (préférablement, à des fins d'authentification) et note bien l'adresse du vendeur. S'il s'agit d'une vieille machine ayant une bonne patine de rouille et de saleté incrustée, alors les chances sont bonnes pour qu'ils te laissent passer sans trop de problèmes.

Beau petit planeur, rien de compliqué mais tout de même bien foutu. J'ai vendu le mien l'an passé faute de place... Une bébelle qui ne me servait pas,vraiment mais j'aimais bien le "look". Assure-toi d'afficher des photos si elle trouve le chemin jusqu'à ton atelier. :)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #7 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Importation outils des USA
Merci ! J'avais en effet l'intention de le faire déclarer mais je me demandais ce que ça représentait en termes de coûts sup et s'il y avait des exemptions de tx sur certains produits .

J'ai vraiment un faible (irrationnel) pour ce planeur !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #8 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Importation outils des USA
sa mes arriver a quelques reprise d'aller chercher des commande au USA et les traversé au douane en montrant les facture et papier et j'ai toujours a date été chanceux pour passer sans payer de douane supplementaire ou taxe.
si tu te fait pogné pour quelques $$ ses plate de te faire écoeuré les prochaine traversé quand il voit dans ton dossier que tu tes deja essayer...
j'ai un amis qui a chaque fois qu'il traversait les douane se faisait paser au bureau des douane et fouillait sont auto et trouvait jamais rien!! jusqu'au jour ou sa blonde demande la raison pourquoi ?? le douanier leur dit ses que son conjoint faisait une fausse déclaration a chaque fois.. quand mon chum répondais s'il avait quelques chose a déclaré il repondaist non...!! dans sa tete s,etait s'il avait a déclaré achat..nourriture ou autres produit..ben ses pas juste sa!!
il avait dans son dossier une note de la SAAQ comme quoi il avait deja perdu son permis de conduire pour une balloune... 10 ans avant. par la suite il le disait en passant les douanes et plus jamais été fouiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #9 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Importation outils des USA
produit fabriqué au Canada ,Usa et Mexique seront exempt de douane (libre echange)

mais un produit fabriqué en chine et distribué par un commerce USA tu vas payer des frais de douane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours - il y a 10 ans 2 jours #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Importation outils des USA

Floyd écrit: produit fabriqué au Canada ,Usa et Mexique seront exempt de douane (libre echange)

mais un produit fabriqué en chine et distribué par un commerce USA tu vas payer des frais de douane


Sauf si ça entre dans ton forfait permis en rapport avec la durée du séjour.


www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-3-1-fra.html
"Évaluées au plus à huit cents dollars et contenues dans les bagages accompagnant la personne revenant de l’étranger après une absence du Canada d’au moins quarante-huit heures.

Aux fins du présent numéro tarifaire, les marchandises peuvent comprendre du vin n’excédant pas 1,5 litre ou toute boisson alcoolisée n’excédant pas 1,14 litre et une quantité de tabac n’excédant pas cinquante cigares, deux cents cigarettes, deux cents bâtonnets de tabac et deux cents grammes de tabac fabriqué."

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 10 ans 2 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Importation outils des USA

Toxedo_2000 écrit: une quantité de tabac n’excédant pas cinquante cigares, deux cents cigarettes, deux cents bâtonnets de tabac et deux cents grammes de tabac fabriqué."


La marijuana, on en parle pas? ... Si on arrive du Colorado... :huh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #12 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Importation outils des USA

Abel écrit:

Toxedo_2000 écrit: une quantité de tabac n’excédant pas cinquante cigares, deux cents cigarettes, deux cents bâtonnets de tabac et deux cents grammes de tabac fabriqué."


La marijuana, on en parle pas? ... Si on arrive du Colorado... :huh:


Tu dois la fumer avant de passer la douane. Oubedon tu te fais des muffins! :silly: :silly:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #13 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Importation outils des USA

Abel écrit:

Toxedo_2000 écrit: une quantité de tabac n’excédant pas cinquante cigares, deux cents cigarettes, deux cents bâtonnets de tabac et deux cents grammes de tabac fabriqué."


La marijuana, on en parle pas? ... Si on arrive du Colorado... :huh:

Patience, tu vas pouvoir la commander sur le net bientôt :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #14 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Importation outils des USA
Juste pour préciser, quand j'ai répondu à Alex, je savais même pas de quel outil il s'agissait. C'est pour ça que j'ai mentionné que les montants étaient à titre indicatif. Le but était pas de lui dire de fourrer les douanes, mais de déclarer l'outil à un prix avantageux, parce que désolée, mais la vieille fonte ça vaut juste le prix qu'on est prêt à payer pour.

Ensuite quand est-ce qu'on paye des taxes sur un article usagé qu'on achète d'un particulier???

Il faut pas comparer l'importation d'outils avec tout ce qui touche auto, remorque, camion, roulotte et leurs composantes, ils ont leur loi à eux.

Et comme je l'ai dit, j'achète toujours du neuf aux États, donc je paye les taxes sur mes factures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Importation outils des USA
Il n'y a aucun tarif douanier sur les outils. Tu paieras que la TPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com