Perte d'adress IP

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par El patenteu
Perte d'adress IP a été créé par El patenteu
Mon ordi perd régulierement son adress IP,je dois alors aller le brancher direct sur le fil du router
et la bingo il redécolle,je rebranche le fil au router et c'est correct.
Mais pourquoi??
C'est un lap top neuf avec window 8,jammais eux ce probleme avec mon vieux dinausore et window XP.

Merci
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perte d'adress IP
Normalement, un appareil qui se connecte à Internet fait une demande d'adresse IP (protocole DHCP) à un serveur DHCP et l'adresse qu'on lui attribue a un bail. La norme est de 24 heures pour un bail. Dans ce cas-ci, c'est ton routeur qui sert de serveur DHCP et qui attribue des adresses aux appareils qui veulent accéder à Internet. Quand le bail expire au bout de 24 heures, l'appareil doit demander un renouvelement de bail qui normalement se passe bien. Le bail est prolongé d'un autre 24 heures. Cela se passe automatiquement sans qu'on s'en rende compte. Si le bail n'est pas renouvelé au bout de 24 heures, c'est que soit le serveur DHCP (ton routeur ici) ne réponds pas, que le réseau ne fonctionne plus, ou que l'appareil qui en fait la demande ne fonctionne pas bien.

J'ai déjà eu ce problème avec des routeurs de marque D-Link. À tous les jours, le bail ne se renouvellait pas. De la marde cette marque là. Il fonctionne pendant un bout mais il finisse par devenir défectueux. Mon frère et une de mes tantes ont aussi eut ce problème. Maintenant, je n'achete que des Linksys et je n'ai plus de problème. Eux non plus. Le problème ne vient peut-être pas de ton ordi mais du routeur. Ton ordi fait probablement ses demande de renouvellement de bail mais si le routeur ne réponds pas, le protocole IP fait que son adresse redevient 0.0.0.0 ce qui est le comportement normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Perte d'adress IP
Ah AH!!.........
Merci pour l'info j'aime bien me faire expliquer précisément une chose que je ne comprend pas du tout.
Mon router est un Asus.
Il me semble cependant,(je vais tenter de confirmer)qu' il a déja perdu son adress plus d'une fois en 24h

Un gros MERCI!!
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Perte d'adress IP
S'il est sur vidéotron, sa peut arriver, débranche le router et le modem et retire la batterie du modem (sinon il conserve l'adresse en mémoire) et tu rebranche le tout et cela devrais corriger le problème, je l'ai fait à bien des endroits et ce n'était pas plus difficile que ça, et si le problème persiste, tu peut être sur que c'est le routeur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com